Orange OR50H
Orange OR50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR.

lio32 lio32

« Génial !!!!!!!!!!! »

Publié le 11/01/14 à 15:04
- nous avons ici un ampli dans le plus grand style historique des Oranges'70
EL34 X2 en puissance
3 12ax7 en préamp (avec une 12ax7 en plus en préamp que les ampli historiques pour un étage de gain supplémentaire), un grande simplicité de construction donc.

réglages:
atténuateur
"présence"
équal trois bande (ultra efficace)
gain

bypass de l'atténuateur possible par footswitch (possibilité d'un son clair de folie

- "L"Ampli à lampes !!"
franchement voici une bestiole que je ne suis pas près de lâcher...

après une tergiversation autour de l'ampli Orange qui me conviendrait le mieux (j'ai fait bien rire les vendeurs de GuitarShop à mon avis.... super sympa de surcroit..)

j'ai tout d'abord acheté:

- l'OR15: grain sympa mais gain pas assez progressif pour moi (impossible d'avoir un son clair-crunch à fort volume) et son trop brouillon avec des doubles bobinages. je joue principalement sur Gibson ES339 Custom Shop qui (pour moi toujours) ne réagit pas du mieux du monde à cet ampli. j'utilise aussi pour certains morceau une Strat Custom qui s'en tirait un peu mieux..

- puis un TH30: très bon son clair, mais un canal saturé beaucoup trop moderne pour mon jeux et un gain vraiment pas progressif du tout). franchement achat coup de coeur 1 mois après l'OR15, j'aurai du mieux l'écouter en magasin.. pas du tout adapté à mon répertoire actuel (rock-blues 70'S)

puis la révélation: l'OR50 !!!

utilisation un peu plus complexe que peu laisser présager les 6 boutons de la façade, mais le bête une fois apprivoisée est vraiment fantastique..

Alors là c'est le top pour le style Blues-Rock-Fusion 70's et au delà....

nous pouvons aller d'un son clair cristallin (rappelant les anciens plexis 70's) Fender, à des crunchs légers types Vox, aux crunchs typiques Orange avant de rentrer dans le monde de la fuzz-saturation chère à cette marque.

les sons clairs sont magnifiques, très respectueux du toucher et du types de guitare utilisé. la réserve de puissance est tout bonnement énorme (surtout avec le footswicht enclenché et l'atténuateur bypassé de la sorte).. on a l'impression avec un 412 que l'on peut remplir de son l'arène de Nîmes sans sono!!!!!!!!!!!!!!!!

les crunchs: je n'ai jamais jouer un ampli avec lequel on peut via le potard de volume de la guitare intéragir ainsi avec l'épaisseur du cruche (difficile à décrire). c'est hyper musical. tout mon groupe à halluciné à la première répet avec cet ampli. il y a une reverb naturelle très importante..

les sons satures sont hallucinants: très dynamiques et qualitatifs... gary moore, page, zztop, clapton, .....

a noter que je joue sur ampli à lampe depuis 15 ans et que je connais très bien les têtes mono-canal.....

absolument parfait