< Tous les avis Orange Rocker 15 Terror

« Ratée »

Publié le 17/09/24 à 23:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,

J'ai acheté cette tête neuve et l'ai retubé direct avec des lampes haut de gamme.

Branchée dans un PPC112 de la marque, je n'ai jamais trouvé un son qui se tenait.
Que ce soit avec ma Fender Telecaster deluxe 72 ou ma Yamaha SA2200, je n'ai jamais réussi à avoir un grave qui se tient et j'ai trouvé les aigus et les mediums brouillons.

J'ai tenté plusieurs panachages de lampes sans trouver plus précis, au point de remettre en question mes oreilles. Fatigué, je me suis rabattu sur une tête OR15 d'occasion et l'ai retubé avec mon set de lampes haut de gamme.

Branchée sur le même cab PPC112, j'ai eu un son parfait, des graves précis, des aigus soyeux, des mediums pleins et mordants. Bref, le jour et la nuit en terme de qualité entre ces deux têtes d'ampli.

J'ai un Orange AD30TC qui m'a permis de comparer la qualité du son de chacune de ces deux têtes.

La OR15 rivalise dignement avec cet AD30 haut de gamme de la marque, alors que Rocker 15 Terror ne m'a pas convaincu du tout. C'est pour moi un produit raté, tout simplement, ça ne sonne définitivement pas !