< Tous les avis Orange Rocker 30H
Orange Rocker 30H
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Acheter
Berzin Berzin
Publié le 18/05/08 à 21:39
Tête d'ampli tout lampes. Tout a été déjà dit : deux canaux, etc.

Je trouve dommage qu'Orange ne se soit pas fendu d'une boucle d'effet. C'est à mon sens la caractéristique manquante sur cet ampli. Un interrupteur de brillance aurait aussi été utile sur le son clair. Le pédalier n'est pas fourni. Mauvais point. Je me suis trouvé un pédalier Marshall bon marché et vogue la galère.
Sinon, c'est construit comme un char d'assaut, avec une esthétique un peu surannée, mais attachante.

C'est un ampli très basique. Quoi de plus simple à utiliser ? Pas besoin de manuel.
Ca sonne immédiatement. Pas de souci, ce n'est pas une usine à gaz et tous les réglages sonnent bien.

Cet ampli est destiné au blues, au rock traditionnel, voire-même au hard, tant il est vrai qu'il ne manque pas de gain. Le son est très typé, il peut ne pas plaire :
-Canal natural (clair). Le son est assez claquant et chaud. J'ai été surpris par sa qualité. Ce genre d'ampli est plus sûrement destiné au son crunch et saturé, mais le son clair est excellent. Petite reserve, avec certaines guitares, le son peut être un peu sombre. Un régalge de brillance aurait été bienvenu, au pire il suffit de mettre un égaliseur dans la boucle... ah non, il n'y en a pas... Ce canal prend bien les pédales. En le mettant à fond, à l'aide d'un atténuateur, j'obtiens un crunch extra, différent de celui du canal dirty.
-Canal dirty (satu). Comme son nom l'indique, c'est un son volontiers sale, assez fuzz, avec un attaque bien claquante et pas mal de gain. Avec une Strat, on obtient des crunch somptueux, bien crades. Avec une Gibson, ça distortionne fort, mais j'aime moins le son (c'est une affaire de goût), je le préfère, à l'instar des Vox, avec une guitare à simple bobinage.
A noter qu'il n'aime pas trop le faible volume. Pour ma part, je lui ait collé un atténuateur et ça roule.

Je l'ai depuis cinq mois. Je m'en sert surtout pour obtenir un crunch bluesy bien sale, pour le reste j'ai d'autres amplis. J'aime son allure, sa simplicité, sa sonorité et sa solidité. Je regrette l'absence de boucle et le pédalier non fourni, c'est un peu mesquin. Le rapport qualité prix est cependant correct, eut égard au son et aux caractéristiques. Avant lui, j'ai eu un paquet d'amplis (Marshall, Vox, Bogner, VHT, Fender, Crate, Koch...). Je ne regrette pas son acquisition.