Son crunch sur canal clean?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 365 vues
- 4 followers
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 10:17:06Son crunch sur canal clean?
Est ce qu'on peut avoir un son crunch avec le clean channel?
- 1
- 2
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/02/2008 à 10:21:00
Vu qu'il n'y a ni réglage de gain, ni volume général, à part tout mettre à fond, j'ai bien peur que non.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rezis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/02/2008 à 10:40:34
Personnellement, en répète, mon son clean crunch un peu.. même trop et ça m'énerve assez. Je vérifierai mon montage pour voir, mais je trouve qu'il crunch facilement..
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/02/2008 à 12:06:56
Ok, donc il vaut mieux s'orienter vers la série AD ou thunderverb si on veut une boucle d'effet. A ce propos quelqu'un sais si on peut monter soi même une boucle d'effet sur les amplis de la série AD.
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/02/2008 à 13:02:04
Le canal clair d'un rockerverb est très difficile à saturer (j'ai acheté le mien en pariculier pour ça), ce qui est plutôt un avantage lorsqu'on utilise pas mal de pédales. Ca évite les sons dégueu genre marshall qui crunch sur les pédales de disto et on se retrouve avec un son baveux au lieu de tranchant. Au contraire la série AD va permettre de travailler toute la gamme des crunch vintage, quel que soit le canal (ça crunch très vite avec des humbuckers). Resis, ça m'étonne, car moi j'ai réussi à le faire saturer (un peu) une fois, à 3/4 du volume et avec des EMG... As tu essayé de jouer avec un pédale de volume en amont ou avec ton potard sur ta gratte pour régler le problème ?
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
rezis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 19/02/2008 à 16:40:38
Bah, c'est vrai que je joue sur EMG actif.. ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité des utilisateurs de cette petite merveille. Faudrait que j'essaie une autre guitare dessus. Mais effectivement le micro doit y être pour quelque chose ;)
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/02/2008 à 17:14:32
Donc si je veux deux canaux indépendants comme la série AD et qu'en plus je veux une boucle d'effet, il me faut un thunderverb.
dommage qu'ils ne le fassent pas en combo 2X12.
dommage qu'ils ne le fassent pas en combo 2X12.
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/02/2008 à 08:22:06
Ah ! Démasqué Rezis . Essaye une pédale de volume avant, comme ça tu gardes la patate, les harmoniques, les basses... de l'actif, mais tu ne satureras pas l'étage d'entrée du Rockerverb (par contre tu continueras a avoir la chaleur et le dynamique monstrueuse).
Pour Barjabul, vu le poids d'un combo orange, c'est pas beaucoup plus encombrant de prendre un 2x12 avec la tête. S'ils ont pas prévu le combo, c'est que le thunderverb descend à 30hz (limite infra basses), pour accepter les basses, les grattes baryton et les 7 (ou 8) cordes. Et ça, en fournissant la disto la plus "moderne" des Oranges. Donc c'est selon : si tu joues sur une gratte "normale", tu pars plus sur un baffle équipé de Vintage 30, soit tu veux plus de basses et tu ajoutes un baffle de basse, ou tu prends le baffle spécial pour thunderverb de orange qui fait les deux.
Pour Barjabul, vu le poids d'un combo orange, c'est pas beaucoup plus encombrant de prendre un 2x12 avec la tête. S'ils ont pas prévu le combo, c'est que le thunderverb descend à 30hz (limite infra basses), pour accepter les basses, les grattes baryton et les 7 (ou 8) cordes. Et ça, en fournissant la disto la plus "moderne" des Oranges. Donc c'est selon : si tu joues sur une gratte "normale", tu pars plus sur un baffle équipé de Vintage 30, soit tu veux plus de basses et tu ajoutes un baffle de basse, ou tu prends le baffle spécial pour thunderverb de orange qui fait les deux.
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/02/2008 à 09:09:21
Est ce que Le thunderverb 50 fait aussi ampli basses comme le 200?
en fait moi j'ai une tiny terror et je voudrais le même son avec deux canaux séparé (comme la série AD) et une boucle d'effet.
du cou le rockerverb ne me va pas car on peut pas saturé le premier canal (sauf avec une pédale) et les AD ils on pas de boucle d'effet.
Je me demande si le thunderverb sonne pas trop moderne par rapport à la tiny terror?
en fait moi j'ai une tiny terror et je voudrais le même son avec deux canaux séparé (comme la série AD) et une boucle d'effet.
du cou le rockerverb ne me va pas car on peut pas saturé le premier canal (sauf avec une pédale) et les AD ils on pas de boucle d'effet.
Je me demande si le thunderverb sonne pas trop moderne par rapport à la tiny terror?
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/02/2008 à 09:11:53
Ah oui, j'oubliais, j'ai une telecaster thinline 69, micros simple bobinage.
Je joue du rock anglais genre strokes, vines, artickmonky, radiohead etc.
Je joue du rock anglais genre strokes, vines, artickmonky, radiohead etc.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2