Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous jouez quel style avec votre RV50

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 190 vues
  • 5 followers
1 Vous jouez quel style avec votre RV50
Salut à tous j'ai testé hier la Rv5o en magasin. La bête me plait bcp. je possède actuellement une tête rivera kr100 mais trop usine à gaz pour moi.

Quel style de musique jouez vous avec votre Rockreverb ?


Moi je joue du rock bien pataté et de ce que j'ai essayé et entendu ça peut très bien convenir.

Avis aux utilisateur :clin:
2
:up:

Plus personne ne joue sur cette tête :mdr:
3
Je te la conseille Fortement ! J'adore cet ampli ! Le seul probleme que je trouve c'est qu'elle n'est peu polyvalente ! 1 Clean , 1 Disto . Mais ca c'est mon opinion ! Quelque pedal sont tres apprécier dans ce cas !

Étienne

Quel est ta guitare ?
Étienne
4
Moi j'utilise cette tête sur tout un tas de musiques.
ça va de la balade cool jusqu'à des morceaux bien heavy.
les sons clean sont assez épais (c'est pas brillant comme du fender) mais moi ça me convient parfaitement. Aprés, ca va du crunch léger au gros méchant, mais dans un esprit hard rock.
pour aller plus loin, je branche un MXR ZW 44 sur le canal crunch à 14h, trés peu de gain sur la pédale, mais du volume et un peu plus d'aigu, et là on a un son bien méchant pour des solos heavy.
Pour les pédales, attention car cette tête, et les amplis oranges en général son tassez difficile à marier. Il faut investir dans les effets de qualité.
vu le prix de la bête, passer par des pédales d'effet au rabais va te pourrir le son.
j'avais un DS1 qui marchait trés bien sur mon classic 30, qui me donne un rendu pas terrible (c'est brouillon, presque fuzz..), alors que c'est une disto assez droite et précise normalement.
je l'ai remplacé par une ZWEX box of rock qui cartonne.

Pou rles guitare, l'ampli est du haut de gamme, donc tu auras des rendus trés différents avec des guitares différentes.
moi je joue sur une ES 335, et même en rock velu, le couple assure.
5
Alors je possède une Gibson sg custom et une fender telecaster deluxe.

Pour les pédale j'ai du Zvex Super hard'on et Fuzz Factory. Une Fulltone Ocd donc de la bonne qualité.


Coter simplicité c'est ce que je cherche car la j'ai un rivera knucklhead bien mais trop usine à gaz à mon gout.


Je cherche une tête qui me permet de faire du bon gros rock style refused snapcase etc.....
6
Mais j'avoue que j'hésite avec la thuderverb 50 :volatil:
7
D'aprés ce qu'on m'a dit, la thunderverb est un peu plus gros rock que la rockerverb. je l'ai pas essayé, mais d'aprés ce que j'en ai vu sur youtube, ça semble pas trés flagrant...
le son orange reste le son orange...peut être qu'à fond la disto est encore plus méchante, mais qui utilise son ampli le gain à fond ?
le gros avantage, c'est le powersoak intégré qui permet de pousser les lampes sans exploser les cloisons de son apart .
moi j'ai investi dans uns hotplate THD, est c'est génial de pouvoir pousser un peu la tête sans s'exploser les oreilles.
8
Le truc c'est que moi aussi j'ai un THD mais il me semble que le rockreverb est un peu plus marshall et le thunderverb mesa
9
Ou je me trompe ?
10
C'est peut être en effet çà la différence, mais n'ayant pas essayé le thunder, je m'avancerai pas.
question au passage concernant la THD hotplate.
pour jouer au casque, il faut passer par la sortie ligne avec un préampli casque ? quel est le rendu ? as tu déja essayé ?
j'ai essayé un casque en direct, mais ça donne rien.