< Tous les avis Orange TH30 Head
Michael_jaune Michael_jaune

« plug'n play qui sonne!! »

Publié le 29/12/13 à 23:46
La tête délivré au choix 30, 15 ou 7,5 watts permettant de s' adapter à toutes les situations. Pour les réglages, c est on ne peut plus simple: 2 canaux, un clean et un dirty. Pour le clean trois potards: volume, bass et treble. Et pour le dirty, trois potards aussi: shape, gain et volume.

L ampli ne possède aucun effet ni reverbe c est du son brut de declffrage. Il ne possède d ailleurs pas non plus de switch au il faut acheter en plus. Toujours ennuyeux, je trouve.

Les réglages sont extrêmement simple et un manuel ne servirais a rien. On tourne les boutons et ca sonne direct. Les guitaristes voulant une égalisation vraiment précise vont être déçu mais l ampli n est pas fait pour ca. Et même si il possède un seul réglage sur le dirty, le panel de son entre le 0 (son très british et ouvert) et le max (son compressé et creuse en medium très métal) du boiton Shape et la réserve de gain monstrueuse le rende quand même polyvalent.

Je joue sur cet ampli avec une fender pawnshop 72 et une ltd ec50. Et autant dire que c est le jour et la nuit. D un son très froid et plat parfait pour du métal avec la ltd, b ai des sonorité beaucoup plus chaudes et rondes avec la fender. L ampli respecte énormément la guitare branche même avec le gain au max. Par contre il est clair sur l ampli est orienté rock, hard,blues, métal. Ca crunch vite et ca envoie sévèrement quand on claque un gros accord.

les 30watts proposé sont de plus extrêmement puissant puisqu'il me permet de répéter avec un batteur tapant vraiment fort a un mètre de moi.

Je l utilise depuis 9mois et c est un choix que je referais les yeux fermes. Robuste, et bien fini, l ampli sonne mieux que beaucoup d autre tête sue j ai pu essayer.