Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thunderverb 50H - Trucs et astuces

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Thunderverb 50H - Trucs et astuces
Bonjour !

A ma grande surprise, il n'existe pas vraiment de topic dédié à la tête d'ampli Orange Thunderverb 50W... En cherchant un peu, j'ai vu que plusieurs membres de AF avaient cet ampli et il me semble intéressant de regrouper les retours d'expériences sur un seul topic...

Voici les choses que personnellement, j'aimerais bien voir :
  • Exemples de réglages son.
  • Marque et modèles de pédales d'effet que vous utilisez.
  • Branchement et configuration (notamment pour les effets, devant l'ampli ou dans la boucle).
  • Retours d'expériences
  • Trucs et astuces.
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à compléter.
2
Du coup, je me réponds pour lancer le sujet

Pour ma part, j'utilise la tête d'ampli avec une loadbox Koch LB120II 16o, en attendant d'avoir un peu d'argent pour acheter un bô cabinet Orange... Après ça, la Koch me servira surtout de dummybox afin d'envoyer un signal vers le cabinet et un autre vers une table de mixage. Je garderai l'atténuateur du TV mais pas celui de la Koch.

Question réglages, je ne suis pas encore stabiliser parce que j'ai la tête depuis pas trop longtemps et parce que je n'ai pas encore de cabinet (donc pas de certitude sur le rendu final). Par contre, j'ai déjà un retour d'expérience d'un guitariste jouant sur une Les Paul studio

Channel A :
  • V=3:00
  • T=3:00
  • M=12:00
  • B=12:30
  • G=12:00-2:30(en fonction de l'humeur).
Channel B :
  • V=4:00
  • S=1:30
  • G=3:00
Pour les réglage guitare, voici son commentaire en VO.

Citation :
This is with my Gibson LP Studio with BKP Warpigs, I boost the bass and mids and relax the treble a little with my P90's. On the neck pickup of my Les Paul with the Vol. at about 50% and the tone at about 25% on channel B I get a very, very nice fuzz tone (my guitar circuit being 1M vol. pot to 500K tone pot with a .022 Jensen copper in oil cap). I can't get this smooth of a tone from any any of my other guitars and I will therefore figure out a way to weld the back cavity shut so it will never be touched again!
Voilà pour le premier post.
3
Salut!

Bonne iniciative car bien qu'étant génial, cette tête connait à mon goût quelques défauts... Cette tête manque énormement de medium, et jouant également sur un baffle 4x12 pan coupé Orange, c'est pir! Du coup le son est étouffé et perd en attaque...

J'ai résolu ce problème avec un equalo Danelectro fish n chips, en attendant de m'en offrir un plus performant en rack!

Donc pour ceux qui recherche plus de medium, je conseil vivement de branché un equalo en plus pour pouvoir mieux sculpter votre son!

Sinon je joue sur Schecter et PRS, au niveau des règlages quand je change de gratte, je bouge juste un peu le Shape du channel B ainsi que le gain!



4
Salut,

Je n'ai la tête que depuis hier. Je l'ai testé pendant 2 heures avec l'explorer. J'ai surtout testé le canal saturé. Je joue principalement du heavy et du trash. Le manque de médium ne m'a pas géné. J'avais en réglages volume à 12:00 shape à fond et gain à 3:00. Merci à l'atténuateur qui m'a permis de jouer avec ces réglages dans la petite pièce. Le son est bien gras et bien baveux. (Les micros gibson y son peut etre pour beaucoup).
J'ai longuement hésité avant d'acheter cette tête. Je voulais prendre une marshall dsl-50. Mêmes lampes, c'est l'atténuateur qui a guidé mon choix. Ca devrait être obligatoire sur tous les amplis...
Ce soir je teste avec la strat le canal A en clean et leger crunch.
A bientôt.
Squale.
5
Salut,

J'ai donc essayé la tête avec ma strat. On arrive a sortir un son tres clean contrairement a ce que j'avais pu entendre. (du moins avec le micro central et grave). Le micro aigu sonne un peu plus cristallin dans un sens logique.
en crunch, j'ai trouvé le son assez sympa. l'egaliseur du canal A joue bien son role. sur le canal saturé, il faut vraiment avoir l'habitude du potar "shape". celui ci joue sur les medium et je pense que chacun peu y trouver son son.
6
Hé les Thunderverbeux, y'a t-il parmis vous qui pourraient nous offrir quelques samples ? J'ai fait le tour des samples vidéos de Youtube, mais je reste sur ma faim... Je suis surtout intéressé par les sonrités du canal B et les sons hard/metal qu'on peut en tirer.
7
Vas faire un tour ici :
http://www.myspace.com/doyleband

On a enregistré le titre John Airence sur Thunderverb, t'auras un aperçu du clean et du canal B comme ça!
Tu peux aussi checker le teaser de notre album sur la fin y a un petit bout de song, la quasi totalité des guitares ont été enregistré sur Thunderverb également!

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
8
Bonjour à toutes et tous...
Venant tout juste d'acquérir un Thunderverb 50 et son Cab PPC 412... Je déterre ce topic...
Moi perso, c'est plus le crunch du canal A qui m'a décidé...:aime::aime::aime:
9
Perso, j'utilise le canal A en high gain en mettant un boost avant l'ampli et le canal B en clean crunchisant (oui, je sais, il n'a pas été fait pour ça mais ça sonne :bravo: ).
LET'S ROCK!!!
10
Effectivement, je viens d'essayer... Ca sonne!!!!!