< Tous les avis Orange Tiny Terror
breiiida breiiida
Publié le 09/10/08 à 01:25
Ben c est bien simple c est un 15w a lamps class A avec tout simplement 3 boutons dessus...

Une config on ne peux plus simple. 3 boutons, un volume, un tone, et un gain. Pas besoin de manuel pour s en servir c est tellement simple!
Pour obtenir un bon son, brancher une guitare et c est tout!

Un son typé assez rock, bien que en poussant le gain dans ses retranchements on obtient un son a la "limite" du metal. C'est simple j ai rarement pris une aussi grande claque devant un ampli! Je suis régisseur pour des studios de repet' et dans le meme salle nous avions mis un engl power ball et ce fameux Tiny terror en face... Sur le papier le Engl devrait bouffer le Orange, erreur!!! Le Orange a une présence énorme et couvre le Engl! bien sur le Engl pousse vers le registre metal avec beaucoup plus d aisance, cependant le Orange possède une présence énorme en terme de fréquences et s'impose largement!
Il est tout simplement incroyable, certe le son clair n'est pas incroyable mais réponds aux attentes d'un ampli a lampe de bonne facture. Une fois le crunch défini,la on tombe dans le rêve! Un son précis, rond, chaleureux et repondant a chaque coup de médiator! On se plait a jouer en clair avec de faibles coups de "gratouilloux" et dès qu'on insiste on tombe sur une satu chaude et tout simplement envoutante! Chaque riff deviens un rêve!
Et si on veux jouer un peu on pousse le gain a 3/4 et alors la on obtient un son rock digne des plus grands!

Testé une heure cet après midi je suis tombé sous le charme! Un prix défiant toute concurrence, un poids réduit, un encombrement minime et cerise sur le gâteau une sacoche adaptée fournie avec! Une fois branché ce tout petit ampli scotch au mur! Avec trois boutons on obtient une palette de sons plus que larges et enivrantes! Je joue sur Mesa triaxis/mesa 50-50 normalement, mais la j'ai commencé a avoir des doutes sur ma config, c est pour dire!! Le seul point noir pour moi c'est l'absence de canal clean/overdrive... On fait comment quand on alterne Clair/Satu? Bon vu le prix on peux en acheter 2 héhé! Ca restera moins cher qu'une tête Mesa quand même pour au moins autant de plaisir!!
Bref n'hesitez pas, allez l'essayer au moins!