Tous les avis sur Orange Tiny Terror

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 45 avis )
Test de la rédaction
  • 13/07/07Test du Tiny Terror d'Orange

Test du Tiny Terror d'Orange - Blues comme un Orange

Les constructeurs ont enfin compris que la panacée, pour nous autres guitaristes home studistes d’appartement, n’est en aucun cas la tête de 100 watts branchée sur un 4*12 ! C’est fort de ce constat qu’Orange a développé la ‘Tiny Terror’, tête toute lampe 15 Watts au physique somme toute peu terrorisante, mais dont on nous promet un caractère de brute épaisse du rock and roll. Voyons ça !

Jumikael17/12/2019

L'avis de Jumikael"Mon meilleur ampli à ce jour"

Orange Tiny Terror
J'ai possédé quelques chouettes amplis avant celui-là. Rien de très puissant, mais du bon. Parmi les amplis à lampes : Vox AC10C1 et Orange Rocker 15 Terror (oui j'ai eu le rocker avant le Tiny Terror).
Dans mes souhaits avec un ampli : que je puisse jouer à bas volume, mais aussi le pousser assez fort pour jouer en groupe. Le Vox était un peu limite niveau puissance. Il avait un très beau clean, particulièrement adapté à des sons shoegaze/dreampop que j'affectionne (en plus de prendre magiquement les fuzz). Mais aussi en appartement, le Vox récupère les interférences, buzz un peu...
Le rocker 15, très chouette. Un coup de coeur. Mais l'atténuation, bien qu'efficace, avait tendance à trop baisser la dynamique. Finalement je préférais rester sur 15 ou 7 watts et baisser les gain/volume.

J'ai voulu essayer le Tiny Terror finalement. Vu le prix en occasion, pas trop de risques.
Pour faire court : j'ai préféré les sons à ceux du Rocker 15 Terror. C'est proche, mais le Tiny Terror m'a semblé meilleur en crunch comme en clean. Car oui le Terror peut se jouer en clean, et purée que c'est bon !
Autre point extraordinaire : cet ampli est archi silencieux. Pas de buzz, très peu de bruit de fond, sauf à pousser fort le gain. Et à bas volume ça sonne déjà : mieux que mon Quilter, mieux que ma tête Boss Katana, mieux que tous les amplis que j'ai possédé en fait.
C'est non seulement un très bon ampli en groupe, mais aussi pour chez soi.
Ma conclusion ? J'aurais dû en acheter un il y a 10 ou 15 ans. Quoique j'achète ensuite, le Tiny Terror restera.
thepierrot29/06/2019

L'avis de thepierrot"L’accès au son « lampes »"

Orange Tiny Terror
Utilisée en groupe sur enceinte 1x12 Orange ou Marshall. Guitare Gibson Les Paul Studio puis Gibson Les Paul Junior.
Je l’utilise avec en gros les trois réglages à midi et j’obtiens un son entre gros crunch / overdrive et une petite disto.
Une pédale boost permet d’obtenir une bonne disto, une pedale type EHX Signal Pad permet presque d’aller chercher un son clair (léger crunch).
Je trouve cet ampli idéal pour du rock anglais ou type noisy....
Le côté du son un peu trop sec sur l’enceinte Orange PPC112 diminue au profit d’un son plus gras avec la Marshall, pour devenir top sur une baffle type 4x12.
Remplacement des 4 lampes au bout de 2 ans... Etait-ce nécessaire ? Je doute.
Pete-Layburn29/12/2018

L'avis de Pete-Layburn"Parfait avec une TS9."

Orange Tiny Terror
Je possède la première version (fabriquée en Corée), achetée neuve au début du phénomène lunchbox.
Tout a été dit sur le son de cet ampli de grande série au son très correct d'origine, à classer dans les boîtes à crunch/overdrive.
Utilisé avec une Burny SG des mid 80's, le son (overdrive) du TT est tout simplement sublimé par l'ajout d'une Tubescreamer (voire un peu de reverb).
Le tout dans un 4x12, pour obtenir un son à la Van Halen grande époque, ni plus ni moins... surprenant et (très) réjouissant!
Spynyster08/09/2018

L'avis de Spynyster"Le son Orange (pressé) à porté de main "

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Châssis métallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
Chez moi dans ma piaule, et si besoin au conservatoire (répètes, concerts)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Je l'ai eu le 12 Mai sans l'essayer j'ai vu une annonce sur LBC à ....180 € alors qu'en moyenne il tourne autour des 300 €. Je saute sur l'occasion (pas de chez moi en plus).
Les lampes de mon tiny de sont pas d'origines ce sont des Mesa Boogie Tube EL-84.
Le baffle qui l'accompagne est le PPC112 de chez.... Orange

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Non, mais ayant un Micro Teror dont j'aime le grain je voulais rester dans l'esprit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
Tête tout lampes
Le switch 7 & 15 W .
Le grain Orange (reconnaissable)
Le côté "Plug and Play"
Pas lourd et pas encombrant

Les -
Manque une prise casque (mais est-ce nécessaire ?)
Une petite reverb

Je conseil cette tête si vous êtes dans le trip Rock, Blues, Hard-Rock, Hard-Blues, Rock-Blues-Hard couillu des poils. Pas de prise de tête tu branche ta gratte dessus 3 boutons à tournés, tu fous un bon (gros) baffle et roule ma poule.
chevelle23/09/2017

L'avis de chevelle"CA ENVOI DU LOURD !"

Orange Tiny Terror
RIEN A DIRE SUPER MATOS LE TINY ET CAB 1X12 ORANGE C EST UN REGAL JE NE VAIS PAS REDIRE CE QUI A ETE DIT LE MIEUX EST DE L ESSAYER UN REGAL POUR LES OREILLES! D OCCASE A 400 BALLES L ENSEMBLE FAUT LE PRENDRE VU LE PRIX DU NEUF RIEN A VOIR AVEC FENDER MARSHALL BLACKSTAR OU VOX ! C EST LE SON ORANGE PRESSEE !
=RiTon=22/01/2017

L'avis de =RiTon="L'un des precurseur d'une longue serie !"

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Chassis mtallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
Son saturé très bon, allant au-delà du gros crunch à la AC/DC.
Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi mais sa reste tout à fait correct .
A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
Ampli tout lampes
Le poids car il est pas lourd .
Le switch 7 & 15 W .
Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
Le grain typique Orange .
On branche et on joue https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

La boucle d'effet qui manque .
Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Très bon rapport qualité prix !
L'ayant revendu car j'avais arrêter la musique ,ben j'ai voulus en racheter un a mon magasin de musique mais n’étant pas dispo j'ai pris le Dark terror similaire mais avec + de grain et une boucle d'effet et surtout plus cher aussi https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
set10/01/2017

L'avis de set"Une grosse tuerie"

avec une enceinte 112 v30 75w celestion
attaqué par une gretsch baritone ou une guitare de type les paul p90
Un tres bon cablage entre l'ampli et le baffle pour ne pas perdre de brillance.
En repete ou dans mon canapé... c'est une grosse tuerie pour celui qui aime le blouz, le rock, la guitare ))

Il faut allez l'essayer avec son propre instrument mais gare au coup de foudre))

6bq504/08/2016

L'avis de 6bq5"ça crack bien"

Orange Tiny Terror
Je ne m'en séparerai jamais. tout lampes, on branche, on attend et ça sonne. je l'ai acheté chez "Hook" a Istres, j'ai plaqué deux accords et j'ai sorti ma carte bleu(je deconne pas). pas de prise de tete avec les corrections, le son est là , le bouton "tone" corrige bien et ça suffit. en son claire c'est un peu raide mais c'est pas ce que je lui demmande. ça devient bon quand ça crunch, tres dynamique, tres vivant, on joue "avec" son ampli.
a la maison je l'utilise avec un power brake pour bien faire travailler les lampes a bas volume
j'utilise juste le volume de la guitare et un tube screamer pour les solos. cette pedale se marie a merveille avec cet ampli
j'ai fait la modif pour avoir une boucle d'effet mais sans rentrer dans les details on obtient pas le resultat esperé. ça marche tres bien pour les sons crunchy mais à forte saturation c'est l'effet ajouté qui sature. pas grave, du coup j'ai une entree direct sur l'ampli de puissance(juste avant la dephaseuse) et mon "Studiopreamp MesaBoogie" se regale(et moi aussi)
j'ai surpris plus d'un guitariste avec mon tout petit ampli...
goon13/04/2016

L'avis de goon"le crunch portatif !"

Orange Tiny Terror
J'ai acheté cet ampli dans le but de m’alléger tout en gardant un son crunch correct. Je possédais auparavant une tête sovtek MIG100 qui me cassais le dos, j'en pouvais plus. J'ai utilisé cet ampli sur un 4x12 marshall 1960A avec une télécaster US pendant 4/5 ans. Utilisation en repet et concerts sur scène et bar.

Les lampes étant d'origine, j'ai décidé de les changer pour des groovetubes et là, le jour et la nuit ! le son était bien plus précis, mais pas la pas la claque non plus… Globalement, le son est pas mal, mais je dirais il y a mieux, mais c'est plus cher ! j'ai trouvé que cela restait assez "sombre" dans l'ensemble comparé à d'autres amplis lampe sur lesquels j'ai pu jouer (vox ac30/jcm800/bassman50)

Pour moi les plus sont : le coté portable, le crunch qui monte à bas volume, le son acceptable pour le prix.

les moins : le tone qui n'a pas énormément d'impact sur le son, le son qui semble comme "voilé" mal défini et qui n'a pas la brillance que j'en attendait.

J'ai revendu récemment cette tête car j'ai eu l'occasion de trouver un vieux musicman… forcément, on joue pas dans la même cour…

Au final, un bon ampli pour quelqu'un qui cherche du portable sans être hyper exigeant sur le son.
olivier6109/04/2016

L'avis de olivier61"Parfaite pour ma Les Paul"

Orange Tiny Terror
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise à la maison pour jouer seul. Je l'utilise la plupart du temps avec ma Gibson Les Paul Traditionnal. Cette tête met vraiment en valeur la guitare. Attention par contre, pas de sons vraiment clairs avec cette tête. Il n'y a qu'un seul canal mais ça me suffit amplement, je joue sur les volumes de la guitare pour les nuances. J'insiste mais elle est vraiment faite pour les sons crunchs overdrive et plus encore.

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 mois et commence à avoir pas mal de recul à son utilisation.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non je n'ai pas essayé d'autres modèles au moment de l'achat.

Par contre j'avais un Marshall dsl 5c que j'ai revendu. Mais ça n'a rien à voir avec l'achat de cette tête. C'est juste qu'il manquait un peu de puissance et d'ampleur à mon gout. Je retournerai quand même chez Marshall je pense.
J'ai également un Vox AC15C1 que j'utilise plus avec ma stratocaster du coup. Encore une fois, rien à voir au niveau son. Avec la Tiny Terror on s'autorise vraiment du gros son et ce rien qu'avec l'ampli. Pour le blues rock, le rock et plus si affinité, c'est parfait.

J'ai une Ibanez ts9 dx que j'utilise comme boost (pas de gain) et une mxr M77 custom badass pour pousser un peu sur les solis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la qualité du son, le fait de pouvoir passer de 15 watts à 7 watts, la puissance. En bémol je regretterais l'absence d'un canal clean, mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en achetant cette tête.