Tous les avis sur Orange Tiny Terror

Test de la rédaction
  • 13/07/07Test du Tiny Terror d'Orange

Test du Tiny Terror d'Orange - Blues comme un Orange

Les constructeurs ont enfin compris que la panacée, pour nous autres guitaristes home studistes d’appartement, n’est en aucun cas la tête de 100 watts branchée sur un 4*12 ! C’est fort de ce constat qu’Orange a développé la ‘Tiny Terror’, tête toute lampe 15 Watts au physique somme toute peu terrorisante, mais dont on nous promet un caractère de brute épaisse du rock and roll. Voyons ça !

thepierrot29/06/2019

L'avis de thepierrot"L’accès au son « lampes »"

Orange Tiny Terror
Utilisée en groupe sur enceinte 1x12 Orange ou Marshall. Guitare Gibson Les Paul Studio puis Gibson Les Paul Junior.
Je l’utilise avec en gros les trois réglages à midi et j’obtiens un son entre gros crunch / overdrive et une petite disto.
Une pédale boost permet d’obtenir une bonne disto, une pedale type EHX Signal Pad permet presque d’aller chercher un son clair (léger crunch).
Je trouve cet ampli idéal pour du rock anglais ou type noisy....
Le côté du son un peu trop sec sur l’enceinte Orange PPC112 diminue au profit d’un son plus gras avec la Marshall, pour devenir top sur une baffle type 4x12.
Remplacement des 4 lampes au bout de 2 ans... Etait-ce nécessaire ? Je doute.
Pete-Layburn29/12/2018

L'avis de Pete-Layburn"Parfait avec une TS9."

Orange Tiny Terror
Je possède la première version (fabriquée en Corée), achetée neuve au début du phénomène lunchbox.
Tout a été dit sur le son de cet ampli de grande série au son très correct d'origine, à classer dans les boîtes à crunch/overdrive.
Utilisé avec une Burny SG des mid 80's, le son (overdrive) du TT est tout simplement sublimé par l'ajout d'une Tubescreamer (voire un peu de reverb).
Le tout dans un 4x12, pour obtenir un son à la Van Halen grande époque, ni plus ni moins... surprenant et (très) réjouissant!
Spynyster08/09/2018

L'avis de Spynyster"Le son Orange (pressé) à porté de main "

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Châssis métallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
Chez moi dans ma piaule, et si besoin au conservatoire (répètes, concerts)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
Je l'ai eu le 12 Mai sans l'essayer j'ai vu une annonce sur LBC à ....180 € alors qu'en moyenne il tourne autour des 300 €. Je saute sur l'occasion (pas de chez moi en plus).
Les lampes de mon tiny de sont pas d'origines ce sont des Mesa Boogie Tube EL-84.
Le baffle qui l'accompagne est le PPC112 de chez.... Orange

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Non, mais ayant un Micro Teror dont j'aime le grain je voulais rester dans l'esprit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
Tête tout lampes
Le switch 7 & 15 W .
Le grain Orange (reconnaissable)
Le côté "Plug and Play"
Pas lourd et pas encombrant

Les -
Manque une prise casque (mais est-ce nécessaire ?)
Une petite reverb

Je conseil cette tête si vous êtes dans le trip Rock, Blues, Hard-Rock, Hard-Blues, Rock-Blues-Hard couillu des poils. Pas de prise de tête tu branche ta gratte dessus 3 boutons à tournés, tu fous un bon (gros) baffle et roule ma poule.
chevelle23/09/2017

L'avis de chevelle"CA ENVOI DU LOURD !"

Orange Tiny Terror
RIEN A DIRE SUPER MATOS LE TINY ET CAB 1X12 ORANGE C EST UN REGAL JE NE VAIS PAS REDIRE CE QUI A ETE DIT LE MIEUX EST DE L ESSAYER UN REGAL POUR LES OREILLES! D OCCASE A 400 BALLES L ENSEMBLE FAUT LE PRENDRE VU LE PRIX DU NEUF RIEN A VOIR AVEC FENDER MARSHALL BLACKSTAR OU VOX ! C EST LE SON ORANGE PRESSEE !
=RiTon=22/01/2017

L'avis de =RiTon="L'un des precurseur d'une longue serie !"

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Chassis mtallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
Son saturé très bon, allant au-delà du gros crunch à la AC/DC.
Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi mais sa reste tout à fait correct .
A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
Ampli tout lampes
Le poids car il est pas lourd .
Le switch 7 & 15 W .
Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
Le grain typique Orange .
On branche et on joue :-D

La boucle d'effet qui manque .
Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Très bon rapport qualité prix !
L'ayant revendu car j'avais arrêter la musique ,ben j'ai voulus en racheter un a mon magasin de musique mais n’étant pas dispo j'ai pris le Dark terror similaire mais avec + de grain et une boucle d'effet et surtout plus cher aussi
set10/01/2017

L'avis de set"Une grosse tuerie"

avec une enceinte 112 v30 75w celestion
attaqué par une gretsch baritone ou une guitare de type les paul p90
Un tres bon cablage entre l'ampli et le baffle pour ne pas perdre de brillance.
En repete ou dans mon canapé... c'est une grosse tuerie pour celui qui aime le blouz, le rock, la guitare ))

Il faut allez l'essayer avec son propre instrument mais gare au coup de foudre))

6bq504/08/2016

L'avis de 6bq5"ça crack bien"

Orange Tiny Terror
Je ne m'en séparerai jamais. tout lampes, on branche, on attend et ça sonne. je l'ai acheté chez "Hook" a Istres, j'ai plaqué deux accords et j'ai sorti ma carte bleu(je deconne pas). pas de prise de tete avec les corrections, le son est là , le bouton "tone" corrige bien et ça suffit. en son claire c'est un peu raide mais c'est pas ce que je lui demmande. ça devient bon quand ça crunch, tres dynamique, tres vivant, on joue "avec" son ampli.
a la maison je l'utilise avec un power brake pour bien faire travailler les lampes a bas volume
j'utilise juste le volume de la guitare et un tube screamer pour les solos. cette pedale se marie a merveille avec cet ampli
j'ai fait la modif pour avoir une boucle d'effet mais sans rentrer dans les details on obtient pas le resultat esperé. ça marche tres bien pour les sons crunchy mais à forte saturation c'est l'effet ajouté qui sature. pas grave, du coup j'ai une entree direct sur l'ampli de puissance(juste avant la dephaseuse) et mon "Studiopreamp MesaBoogie" se regale(et moi aussi)
j'ai surpris plus d'un guitariste avec mon tout petit ampli...
goon13/04/2016

L'avis de goon"le crunch portatif !"

Orange Tiny Terror
J'ai acheté cet ampli dans le but de m’alléger tout en gardant un son crunch correct. Je possédais auparavant une tête sovtek MIG100 qui me cassais le dos, j'en pouvais plus. J'ai utilisé cet ampli sur un 4x12 marshall 1960A avec une télécaster US pendant 4/5 ans. Utilisation en repet et concerts sur scène et bar.

Les lampes étant d'origine, j'ai décidé de les changer pour des groovetubes et là, le jour et la nuit ! le son était bien plus précis, mais pas la pas la claque non plus… Globalement, le son est pas mal, mais je dirais il y a mieux, mais c'est plus cher ! j'ai trouvé que cela restait assez "sombre" dans l'ensemble comparé à d'autres amplis lampe sur lesquels j'ai pu jouer (vox ac30/jcm800/bassman50)

Pour moi les plus sont : le coté portable, le crunch qui monte à bas volume, le son acceptable pour le prix.

les moins : le tone qui n'a pas énormément d'impact sur le son, le son qui semble comme "voilé" mal défini et qui n'a pas la brillance que j'en attendait.

J'ai revendu récemment cette tête car j'ai eu l'occasion de trouver un vieux musicman… forcément, on joue pas dans la même cour…

Au final, un bon ampli pour quelqu'un qui cherche du portable sans être hyper exigeant sur le son.
olivier6109/04/2016

L'avis de olivier61"Parfaite pour ma Les Paul"

Orange Tiny Terror
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise à la maison pour jouer seul. Je l'utilise la plupart du temps avec ma Gibson Les Paul Traditionnal. Cette tête met vraiment en valeur la guitare. Attention par contre, pas de sons vraiment clairs avec cette tête. Il n'y a qu'un seul canal mais ça me suffit amplement, je joue sur les volumes de la guitare pour les nuances. J'insiste mais elle est vraiment faite pour les sons crunchs overdrive et plus encore.

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 mois et commence à avoir pas mal de recul à son utilisation.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non je n'ai pas essayé d'autres modèles au moment de l'achat.

Par contre j'avais un Marshall dsl 5c que j'ai revendu. Mais ça n'a rien à voir avec l'achat de cette tête. C'est juste qu'il manquait un peu de puissance et d'ampleur à mon gout. Je retournerai quand même chez Marshall je pense.
J'ai également un Vox AC15C1 que j'utilise plus avec ma stratocaster du coup. Encore une fois, rien à voir au niveau son. Avec la Tiny Terror on s'autorise vraiment du gros son et ce rien qu'avec l'ampli. Pour le blues rock, le rock et plus si affinité, c'est parfait.

J'ai une Ibanez ts9 dx que j'utilise comme boost (pas de gain) et une mxr M77 custom badass pour pousser un peu sur les solis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la qualité du son, le fait de pouvoir passer de 15 watts à 7 watts, la puissance. En bémol je regretterais l'absence d'un canal clean, mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en achetant cette tête.
Djezeking24/03/2013

L'avis de Djezeking

Du tout lampe.
Pour les spécificités techniques, voir la fiche audiofanzine.
Pas d'effet, un minimum de 3 potard, 2 switchs.

Une tête à la Angus dans l'esprit :
Passe moi la boite à son et envoi le rock...

Un gain, Volume et Tonalité
Un switch 7 watts, stand by et 15 watts, le 7 étant moins puissant que le 15 mais plus chaud, plus bavant.

Le gain est relativement stable jusqu'à 11H, puis passer 11H30, ca gonfle fort. Après 13H, le son se remplie et s'épaissit.
Le reste peut être utilisé pour du gros rock, stoner, solo....

Config simplissime.
Pas de manuel
Tu branches, tu règles le son et tu joues.
je mets 8 car le monocanal necessite une pratique et un vrai savoir faire (paradoxalement)

Le son...
Possédant un marshall signature AFD 100, je trouve qu'on se rapproche en utilisation de cet ampli orange.
Relativement simple pour qui veut du son rapidement.

Et vraiment, ça envoi.
On se retrouve entre du JCM 800 en plus sec, avec un je ne sais quoi de 70/80.
En crunch, pas mal du tout, réagit au doigt selon le drive voulu
En saturé, vraiment très bien, solo génial, accord et rythmique parfait.

Il fait du rock et il le fait bien.

Après, il faut savoir jouer avec potentiomètres de la guitare.
En Les Paul standard, j'ai trois sons :

- Un saturé en micro chevalet avec volume à 10 et Tonalité à 10
- Un son solo en micro intermediare
- Un son crunch en micro manche avec volume à 5/6 et tonalité à 9

En baissant le volume de la guitare, le son sort un poil plus jazzy avec la Les Paul, ce qui permets de bien se caler en rythmique.
Un truc qui envoie bien, volume suffisant pour de la repetition, pour du gros concert, il faudra peut être le repiquer au 57 ou 906 sur une sono...(comme toute sono qui se respecte).

je ne regrette rien. Il est constamment entrain de chauffer au studio.

Je l'utilise depuis très peu de temps.

Je poserai un autre vis d'ici 6 mois avec plus de recul.
J'adore le fait de pouvoir le trimballer partout du moment qu'il y a une baffle de dispo (en vintage 30 de préférence.

Un excellent rapport qualité prix.

Je recommande....

ADD ON
Quelle patate.
Tester dans pas mal de config.... solo blues, rock, stoner, crunchy, excellent rapport qualité prix.
Je m'en sépare pour besoin financier à regret.
si petit, si bon, si pratique...il prend bien les pédales.