4.6/5
Test de la rédaction
Blues comme un Orange

Test du Tiny Terror d'Orange

Les constructeurs ont enfin compris que la panacée, pour nous autres guitaristes home studistes d’appartement, n’est en aucun cas la tête de 100 watts branchée sur un 4*12 ! C’est fort de ce constat qu’Orange a développé la ‘Tiny Terror’, tête toute lampe 15 Watts au physique somme toute peu terrorisante, mais dont on nous promet un caractère de brute épaisse du rock and roll. Voyons ça ! Lire la suite…
  • StonerManStonerMan

Tiny terror......let's rock!

Orange Tiny TerrorPublié le 28/11/23 à 13:42
    Je suis passionné de matos et j'ai revendu cet ampli il y a quelques mois pour m'acheter son grand frère toujours chez orange.(plus puissant, plus lourd, plus cher....)
    J'avais acheté le tiny pour me faire un son stoner: on le raccorde à une proco rat (ou TS ou catalina SFT ou muff ou gros fuzz quoi...), on branche sa guitare (accordée en drop de d) double bobinage micro manche potard de tonalité au mini ou presque et on obtient bien ce son lourd caractéristique.(ah oui: le choix des hp est important aussi pour avoir le grain, c'était des eminence G12 en attendant le convoité "swamp thang" qui va arriver pour Noêl)
    Le tiny dans cette config m'a apporté beaucoup de bonheur, c'est un ampli …
    Le tiny dans cette config m'a apporté beaucoup de bonheur, c'est un ampli "facile à vivre", facile à régler, facile à transporter....je rentrais du boulot, je me jetais dessus et je me retrouvais dans cet univers sonore lourd et puissant que j'aime tant.(mes oreilles ont payé le tribu mais quel bonheur...)
    Aujourd'hui je le regrette un peu le tiny, il était plus pratique que ce que j'ai maintenant....mais avec le recul je crois que je l'idéalise un peu car c'est avec lui que j'ai découvert ce son et cet accordage stoner que j'aime tant. Si vous voulez un exemple, écoutez le morceau "black code" du groupe "wo fat".
    Le tiny est un bon ampli, abordable, pratique. Quand on joue longtemps dessus et qu'on passe à autre chose, on se rend compte qu'il est plein de qualités, la première étant le son. Je conseille vivement.
  • cedric.fabre46cedric.fabre46

Excellent

Orange Tiny TerrorPublié le 25/05/21 à 23:57
    J'ai acheté ce petit ampli d'occase sans l'avoir essayé avant.
    Premier essai pour moi à peine 1H, j'ai pris une claque ! Une vrai tuerie, ça sonne rock sans forcer !
    On se branche on allume et on joue...
    J'ai pris cet ampli pour sa taille et son poids pour les répètes car j'en avais marre de me trimballer mon frigo de 30kg. Très bon son, puissance suffisante pour le groupe, par contre pas de boucle d'effet, mais je vais y remédier très vite, je sais déjà comment le modifier.
    Je pense que je vais le garder longtemps car il me plait vraiment.

• JumikaelJumikael

Un vrai coup de cœur, même en 2020

Orange Tiny TerrorPublié le 17/12/19 à 08:56
    J'ai possédé quelques chouettes amplis avant celui-là. Rien de très puissant, mais du bon. Parmi les amplis à lampes : Vox AC10C1 et Orange Rocker 15 Terror (oui j'ai eu le rocker avant le Tiny Terror).
    Dans mes souhaits avec un ampli : que je puisse jouer à bas volume, mais aussi le pousser assez fort pour jouer en groupe. Le Vox était un peu limite niveau puissance. Il avait un très beau clean, particulièrement adapté à des sons shoegaze/dreampop que j'affectionne (en plus de prendre magiquement les fuzz). Mais aussi en appartement, le Vox récupère les interférences, buzz un peu...
    Le rocker 15, très chouette. Un coup de coeur. Mais l'atténuation, bien qu'efficace, avait tendance à trop baisser la dynamique. Finalement je préférais rester sur 15 ou 7 watts et baisser les gain/volume.

J'ai voulu essayer le Tiny Terror finalement. Vu le prix en occasion, pas trop de risques.
    Pour faire court : j'ai préféré les sons à ceux du Rocker 15 Terror. C'est proche, mais le Tiny Terror m'a semblé meilleur en crunch comme en clean. Car oui le Terror peut se jouer en clean, et purée que c'est bon !
    Autre point extraordinaire : cet ampli est archi silencieux. Pas de buzz, très peu de bruit de fond, sauf à pousser fort le gain. Et à bas volume ça sonne déjà : mieux que mon Quilter, mieux que ma tête Boss Katana, mieux que tous les amplis que j'ai possédé en fait.
    C'est non seulement un très bon ampli en groupe, mais aussi pour chez soi.
    Ma conclusion ? J'aurais dû en acheter un il y a 10 ou 15 ans.
    Franchement, au prix auquel on les trouve aujourd'hui, il ne faut pas hésiter !
  • thepierrotthepierrot

L’accès au son « lampes »

Orange Tiny TerrorPublié le 29/06/19 à 21:46
    Utilisée en groupe sur enceinte 1x12 Orange ou Marshall. Guitare Gibson Les Paul Studio puis Gibson Les Paul Junior.
    Je l’utilise avec en gros les trois réglages à midi et j’obtiens un son entre gros crunch / overdrive et une petite disto.
    Une pédale boost permet d’obtenir une bonne disto, une pedale type EHX Signal Pad permet presque d’aller chercher un son clair (léger crunch).
    Je trouve cet ampli idéal pour du rock anglais ou type noisy....
    Le côté du son un peu trop sec sur l’enceinte Orange PPC112 diminue au profit d’un son plus gras avec la Marshall, pour devenir top sur une baffle type 4x12.
    Remplacement des 4 lampes au bout de 2 ans... Etait-ce nécessaire ? Je doute.
    Je trouve cet ampli idéal pour du rock anglais ou type noisy....
    Remplacement des 4 lampes au bout de 2 ans... Etait-ce nécessaire ? Je doute.
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Parfait avec une TS9.

Orange Tiny TerrorPublié le 29/12/18 à 23:24
    Je possède la première version (fabriquée en Corée), achetée neuve au début du phénomène lunchbox.
    Tout a été dit sur le son de cet ampli de grande série au son très correct d'origine, à classer dans les boîtes à crunch/overdrive.
    Utilisé avec une Burny SG des mid 80's, le son (overdrive) du TT est tout simplement sublimé par l'ajout d'une Tubescreamer (voire un peu de reverb).
    Le tout dans un 4x12, pour obtenir un son à la Van Halen grande époque, ni plus ni moins... surprenant et (très) réjouissant!
  • SpynysterSpynyster

Le son Orange (pressé) à porté de main

Orange Tiny TerrorPublié le 08/09/18 à 01:17
    - Châssis métallique 1.5mm
    - Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Chez moi dans ma piaule, et si besoin au conservatoire (répètes, concerts)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Je l'ai eu le 12 Mai sans l'essayer j'ai vu une annonce sur LBC à ....180 € alors qu'en moyenne il tourne autour des 300 €. Je saute sur l'occasion (pas de chez moi en plus).
    - Châssis métallique 1.5mm
    - Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Chez moi dans ma piaule, et si besoin au conservatoire (répètes, concerts)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Les lampes de mon tiny de sont pas d'origines ce sont des Mesa Boogie Tube EL-84.
    Le baffle qui l'accompagne est le PPC112 de chez.... Orange

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Non, mais ayant un Micro Teror dont j'aime le grain je voulais rester dans l'esprit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
    Tête tout lampes
    Le switch 7 & 15 W .
    Le grain Orange (reconnaissable)
    Le côté "Plug and Play"
    Pas lourd et pas encombrant

Les -
    Manque une prise casque (mais est-ce nécessaire ?)
    Une petite reverb

Je conseil cette tête si vous êtes dans le trip Rock, Blues, Hard-Rock, Hard-Blues, Rock-Blues-Hard couillu des poils. Pas de prise de tête tu branche ta gratte dessus 3 boutons à tournés, tu fous un bon (gros) baffle et roule ma poule.
  • =RiTon==RiTon=

L'un des precurseur d'une longue serie !

Orange Tiny TerrorPublié le 22/01/17 à 21:38
    - Chassis mtallique 1.5mm
    - Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais s…
    - Chassis mtallique 1.5mm
    - Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
    Son saturé très bon, allant au-delà du gros crunch à la AC/DC.
    Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi mais sa reste tout à fait correct .
    A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
    Ampli tout lampes
    Le poids car il est pas lourd .
    Le switch 7 & 15 W .
    Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
    Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
    Le grain typique Orange .
    On branche et on joue :-D

La boucle d'effet qui manque .
    Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
    Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Très bon rapport qualité prix !
    L'ayant revendu car j'avais arrêter la musique ,ben j'ai voulus en racheter un a mon magasin de musique mais n’étant pas dispo j'ai pris le Dark terror similaire mais avec + de grain et une boucle d'effet et surtout plus cher aussi icon_facepalm.gif
  • setset

Une grosse tuerie

Orange Tiny TerrorPublié le 10/01/17 à 23:10
    avec une enceinte 112 v30 75w celestion
    attaqué par une gretsch baritone ou une guitare de type les paul p90
    Un tres bon cablage entre l'ampli et le baffle pour ne pas perdre de brillance.
    En repete ou dans mon canapé... c'est une grosse tuerie pour celui qui aime le blouz, le rock, la guitare ))

Il faut allez l'essayer avec son propre instrument mais gare au coup de foudre))

• 6bq56bq5

ça crack bien

Orange Tiny TerrorPublié le 04/08/16 à 15:03
    Je ne m'en séparerai jamais. tout lampes, on branche, on attend et ça sonne. je l'ai acheté chez "Hook" a Istres, j'ai plaqué deux accords et j'ai sorti ma carte bleu(je deconne pas). pas de prise de tete avec les corrections, le son est là , le bouton "tone" corrige bien et ça suffit. en son claire c'est un peu raide mais c'est pas ce que je lui demmande. ça devient bon quand ça crunch, tres dynamique, tres vivant, on joue "avec" son ampli.
    a la maison je l'utilise avec un power brake pour bien faire travailler les lampes a bas volume
    j'utilise juste le volume de la guitare et un tube screamer pour les solos. cette pedale se marie a merveille avec cet ampli
    j'ai fait la modif pour avoir…
    j'ai fait la modif pour avoir une boucle d'effet mais sans rentrer dans les details on obtient pas le resultat esperé. ça marche tres bien pour les sons crunchy mais à forte saturation c'est l'effet ajouté qui sature. pas grave, du coup j'ai une entree direct sur l'ampli de puissance(juste avant la dephaseuse) et mon "Studiopreamp MesaBoogie" se regale(et moi aussi)
    j'ai surpris plus d'un guitariste avec mon tout petit ampli...
  • goongoon

le crunch portatif !

Orange Tiny TerrorPublié le 13/04/16 à 09:01
    J'ai acheté cet ampli dans le but de m’alléger tout en gardant un son crunch correct. Je possédais auparavant une tête sovtek MIG100 qui me cassais le dos, j'en pouvais plus. J'ai utilisé cet ampli sur un 4x12 marshall 1960A avec une télécaster US pendant 4/5 ans. Utilisation en repet et concerts sur scène et bar.

Les lampes étant d'origine, j'ai décidé de les changer pour des groovetubes et là, le jour et la nuit ! le son était bien plus précis, mais pas la pas la claque non plus… Globalement, le son est pas mal, mais je dirais il y a mieux, mais c'est plus cher ! j'ai trouvé que cela restait assez "sombre" dans l'ensemble comparé à d'autres amplis lampe sur lesquels j'ai pu jouer (vox ac30/jcm800/bassman50)

Pour moi les plus sont : le coté portable, le crunch qui monte à bas volume, le son acceptable pour le prix.

les moins : le tone qui n'a pas énormément d'impact sur le son, le son qui semble comme "voilé" mal défini et qui n'a pas la brillance que j'en attendait.

J'ai revendu récemment cette tête car j'ai eu l'occasion de trouver un vieux musicman… forcément, on joue pas dans la même cour…

Au final, un bon ampli pour quelqu'un qui cherche du portable sans être hyper exigeant sur le son.
  • olivier61olivier61

Parfaite pour ma Les Paul

Orange Tiny TerrorPublié le 09/04/16 à 16:09
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise à la maison pour jouer seul. Je l'utilise la plupart du temps avec ma Gibson Les Paul Traditionnal. Cette tête met vraiment en valeur la guitare. Attention par contre, pas de sons vraiment clairs avec cette tête. Il n'y a qu'un seul canal mais ça me suffit amplement, je joue sur les volumes de la guitare pour les nuances. J'insiste mais elle est vraiment faite pour les sons crunchs overdrive et plus encore.

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous…
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 mois et commence à avoir pas mal de recul à son utilisation.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non je n'ai pas essayé d'autres modèles au moment de l'achat.

Par contre j'avais un Marshall dsl 5c que j'ai revendu. Mais ça n'a rien à voir avec l'achat de cette tête. C'est juste qu'il manquait un peu de puissance et d'ampleur à mon gout. Je retournerai quand même chez Marshall je pense.
    J'ai également un Vox AC15C1 que j'utilise plus avec ma stratocaster du coup. Encore une fois, rien à voir au niveau son. Avec la Tiny Terror on s'autorise vraiment du gros son et ce rien qu'avec l'ampli. Pour le blues rock, le rock et plus si affinité, c'est parfait.

J'ai une Ibanez ts9 dx que j'utilise comme boost (pas de gain) et une mxr M77 custom badass pour pousser un peu sur les solis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la qualité du son, le fait de pouvoir passer de 15 watts à 7 watts, la puissance. En bémol je regretterais l'absence d'un canal clean, mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en achetant cette tête.
  • DjezekingDjezeking

Orange Tiny TerrorPublié le 24/03/13 à 21:12
    Du tout lampe.
    Pour les spécificités techniques, voir la fiche audiofanzine.
    Pas d'effet, un minimum de 3 potard, 2 switchs.

Une tête à la Angus dans l'esprit :
    Passe moi la boite à son et envoi le rock...

Un gain, Volume et Tonalité
    Un switch 7 watts, stand by et 15 watts, le 7 étant moins puissant que le 15 mais plus chaud, plus bavant.

Le gain est relativement stable jusqu'à 11H, puis passer 11H30, ca gonfle fort. Après 13H, le son se remplie et s'épaissit.
    Le reste peut être utilisé pour du gros rock, stoner, solo....

Config simplissime.
    Pas de manuel
    Tu branches, tu règles le son et tu joues.
    je mets 8 car le monocanal necessite une pratique et un…
    Du tout lampe.
    Pour les spécificités techniques, voir la fiche audiofanzine.
    Pas d'effet, un minimum de 3 potard, 2 switchs.

Une tête à la Angus dans l'esprit :
    Passe moi la boite à son et envoi le rock...

Un gain, Volume et Tonalité

Le reste peut être utilisé pour du gros rock, stoner, solo....

Config simplissime.
    Pas de manuel
    Tu branches, tu règles le son et tu joues.
    je mets 8 car le monocanal necessite une pratique et un vrai savoir faire (paradoxalement)

Le son...
    Possédant un marshall signature AFD 100, je trouve qu'on se rapproche en utilisation de cet ampli orange.
    Relativement simple pour qui veut du son rapidement.

Et vraiment, ça envoi.
    On se retrouve entre du JCM 800 en plus sec, avec un je ne sais quoi de 70/80.
    En crunch, pas mal du tout, réagit au doigt selon le drive voulu
    En saturé, vraiment très bien, solo génial, accord et rythmique parfait.

Il fait du rock et il le fait bien.

Après, il faut savoir jouer avec potentiomètres de la guitare.
    En Les Paul standard, j'ai trois sons :

- Un saturé en micro chevalet avec volume à 10 et Tonalité à 10
    - Un son solo en micro intermediare
    - Un son crunch en micro manche avec volume à 5/6 et tonalité à 9

En baissant le volume de la guitare, le son sort un poil plus jazzy avec la Les Paul, ce qui permets de bien se caler en rythmique.
    Un truc qui envoie bien, volume suffisant pour de la repetition, pour du gros concert, il faudra peut être le repiquer au 57 ou 906 sur une sono...(comme toute sono qui se respecte).

je ne regrette rien. Il est constamment entrain de chauffer au studio.

Je l'utilise depuis très peu de temps.

Je poserai un autre vis d'ici 6 mois avec plus de recul.
    J'adore le fait de pouvoir le trimballer partout du moment qu'il y a une baffle de dispo (en vintage 30 de préférence.

Un excellent rapport qualité prix.

Je recommande....

ADD ON
    Quelle patate.
    Tester dans pas mal de config.... solo blues, rock, stoner, crunchy, excellent rapport qualité prix.
    Je m'en sépare pour besoin financier à regret.
    si petit, si bon, si pratique...il prend bien les pédales.
  • velvetundergroundvelvetunderground

Rrrrrr !!!!

Orange Tiny TerrorPublié le 10/10/12 à 21:25
    15W à lampes, possibilité de l'utiliser en 7W

réglages on ne peut plus basiques, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il manque quand même une petite réverb (qui sera sûrement mon prochain achat)

Je l'utilise avec un petit baffle Vox Night Train avec un HP Celestion Greenback

Je cherchais de quoi remplacer mon Vox-AC 30, trop puissant et trop gros : le volume est raisonnable pour la maison, mais peut facilement couvrir un batteur en répet, et il pèse... 7kg, fini les pétages de dos à chaque concert.

C'est définitivement un ampli simplissime : on branche, ça sonne. What else ?

Cet ampli est taillé pour le rock seventies, avec un crunch/ …
    15W à lampes, possibilité de l'utiliser en 7W

C'est définitivement un ampli simplissime : on branche, ça sonne. What else ?

Cet ampli est taillé pour le rock seventies, avec un crunch/ disto à tomber que Mark Bolan ou Mick Ronson (respectivement guitaristes de T-Rex et de Bowie période 70) n'auraient pas reniés. Quand on baisse un peu le gain, sur les positions intermédiaires d'une strat on obtient des sons très intéressants en rythmique (écoutez la rythmique à la fin du morceau "Fields of Joy" de Lenny Kravitz pour vous en faire une idée), avec un peu plus d'aigües, il est parfait pour des riffs "Stoniens" (essayez le riff de "Jumping Jack Flash" des stones ou de "Bohemian Like You" des Dandy Warhols... <3 ). En micro doubles, on se rapproche des sons de sa seigneurie Jack White (moi, fan ? nooon :) ), d'ailleurs j'ai vu qu'il utilisait des petites têtes dans le même esprit sur sa dernière tournée, enfin tout ça pour dire que des riffs comme "Sixteen Salteen" ou "Tick Tick Boom" des Hives dessus sont... Waooh !

Pour le reste, les gros sons métal ne sont pas sont point fort (ça tombe bien, moi non plus je n'aime pas le métal), les clean sont un peu plats, mais acceptables. Je pense que ce qui manque le plus c'est une bonne réverb.

En deux mots : le son à beaucoup de caractère... personnellement j'adoooore !!!!

Comme je l'ai dit, je cherchait quelque chose de léger, pas trop puissant mais tout de même assez pour couvrir un batteur, et qui ait de la personnalité pour remplacer mon AC 30 (la série "made in china" de 2009 pour être précis).

J'ai essayé des tonnes et des tonnes d'amplis avant de l'acheter de l'AC 15 au Blues Junior en passant par le Laney Lionheart (très bien par ailleurs, mais un peu au dessus de mon budget et lourd) ou un Blackstar... et j'ai finalement craqué pour cette petite tête. Inutile de dire que le son n'a rien à voir avec l'AC 30 ou ce que je cherchais au départ (à part peut être le côté anglais), mais quelle pêche, c'est rock'n'roll jusqu'au bout des ongles.

Avec une petite semaine d'expérience je referai ce choix :)

Je met 9 parce qu'à l'achat, un fusible à cramé au bout de 20 min de jeu, après l'avis du vendeur, je l'ai changé, depuis tout va bien ... inch'allah !
  • Fry37Fry37

Concentré de rock...

Orange Tiny TerrorPublié le 23/07/12 à 15:54
    Je passe sur les caractéristiques que vous connaissez.

L'info importante étant : 15 Watts à lampes.

1 entrée / 3 sorties HP : 2X8 et 1X16 Ohms

Pas de boucle d'effet :-/... mais est-ce vraiemnt nécessaire ?

On ne peut plus simple. Gain / Eq / Master
    1 seul canal pour une simplicité d'utilisation optimum.

Je l'ai joué en répet ou sur scène et c'est toujours aussi simple de trouver son son. L'unique potard d'égalisation est étalonné de manière à obtenir un son travaillé sur chacune des positions choisis.

Je joue dans un groupe de soul/Funk donc pas mal de sons clair ou crunch mais aussi quelques saturation appuyé pour certains solos.
    J'at…
    Je passe sur les caractéristiques que vous connaissez.

L'info importante étant : 15 Watts à lampes.

1 entrée / 3 sorties HP : 2X8 et 1X16 Ohms

Pas de boucle d'effet :-/... mais est-ce vraiemnt nécessaire ?

On ne peut plus simple. Gain / Eq / Master
    1 seul canal pour une simplicité d'utilisation optimum.

J'attaque 2 baffles HK de 1X12 pouces sous 8 Ohms.
    Pour une guitare vintage (gretsh / strat single coil...), je règle mes potards comme suit :
    Gain à 12h05 / Eq à 12h10 / Volume entre 8h et 10h suivant le lieu.
    J'obtient un son légèrement crunch que je peu rendre clean en baissant le volume de la guitare.
    Pour une guitare plus péchu (kit EMG par exemple ): les lampes sature beaucoup plus vite et on peu obtenir un son quasi métallien.

Pour les saturations, j'utilise un TS9... un régal avec cet ampli !

Je pense que cet ampli est adapté pour tout les styles sauf tout ce qui touche au Métal ou alors en utilisant des pédales adapté mais là je n'ai pas essayé.

Si vous aimez le son "Orange" vous ne serez pas déçu, il ne s'agit pas ici d'une mandarine ^^ La puissance est au rendez-vous !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois et je ne regrette pas mon achat, il va resté dans mon stack un bon moment je pense.

Ce que je préfère : le GROS SON partout / le poids-encombrement.
    Ce que j'aime le moins : pas de boucle d'effet... vraiment parcequ'il faut trouver quelque chose.

NB : essayez la version combo, son HP est incroyable.
  • crankyrayhankycrankyrayhanky

Orange Tiny TerrorPublié le 19/04/12 à 22:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tube amp running on el84s. It has a 2 way switch to go from 7 to 15 watts. Settings are simple: volume, tone, gain. Cool carrying bag!

UTILIZATION

Super easy to dial in a great sound! The lack of controls and switches creates a super clean line that delivers Orange tone in spades. I never read the manual as the operation is totally intuitive.

SOUNDS

I have guitars from Gibson, Epiphone, and Fender. They each sound fantastic, but my favorite is the Les Paul going into an MXR overdrive (little gain applied) right into the amp. I put this little head on a 4x12 and played lead guitar in a band where the rhythm player played his Peavey XXX. The XXX is known as a LOUD amp, but this 15 watt amp easily kept right up in practice volumes in a LOUD punk/hard roc band. Very impressive! I had an Egnater Tweaker and a Randall rm20 and this 15 watt terror was clearly more powerful. I guess 15 watts does not always equal 15watts? Clarity and unique Orange british tone is the drawing card on this amp.

OVERALL OPINION

I love the simple great tone of this small beast. throw a 57 on this and you have a great rock tone that cuts through the mix- live and in the studio. Here's a couple of tunes I used all Terror>Marshall 1960>(2) 57s>Roland vs2480

This tone is unique and may not be for everyone...but it definitely has the signature Orange mids and presents great clarity and articulation.
    The value is great bang for your buck for Orange tone seekers. t is not a modern chainsaw machine, so people looking for the rectifier buzz should look elsewhere. There are no channel switching abilities, but using the guitar volume with a pedal boost will give a seasoned player lots of option on stage. Ideally, this amp is for the bedroom player who can carry his amp to practice on a NY subway.

Great sounds at low volumes, enough power to keep up in a loud band, and clear tone make this a great deal. if you need more gain in a metal band, or perhaps cleaner Fender-ish tones, this is not the amp. Straight ahead great rock sounds is the forte here.