Tous les avis sur Orange Tiny Terror

• +1
Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 41 avis )
Cible :Tout public
Test de la rédaction
  • 13/07/07Test du Tiny Terror d'Orange

Blues comme un Orange - Test du Tiny Terror d'Orange

Les constructeurs ont enfin compris que la panacée, pour nous autres guitaristes home studistes d’appartement, n’est en aucun cas la tête de 100 watts branchée sur un 4*12 ! C’est fort de ce constat qu’Orange a développé la ‘Tiny Terror’, tête toute lampe 15 Watts au physique somme toute peu terrorisante, mais dont on nous promet un caractère de brute épaisse du rock and roll. Voyons ça !

chevelle23/09/2017

L'avis de chevelle"CA ENVOI DU LOURD !"

Orange Tiny Terror
RIEN A DIRE SUPER MATOS LE TINY ET CAB 1X12 ORANGE C EST UN REGAL JE NE VAIS PAS REDIRE CE QUI A ETE DIT LE MIEUX EST DE L ESSAYER UN REGAL POUR LES OREILLES! D OCCASE A 400 BALLES L ENSEMBLE FAUT LE PRENDRE VU LE PRIX DU NEUF RIEN A VOIR AVEC FENDER MARSHALL BLACKSTAR OU VOX ! C EST LE SON ORANGE PRESSEE !
=RiTon=22/01/2017

L'avis de =RiTon="L'un des precurseur d'une longue serie !"

Caractéristiques:
- Puissance : 15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'
- 1 canal : Contrôles Gain / Tone / Volume
- Etage de préampli : 2 x 12AX7
- Etage d'amplification : 2 x EL84
- Chassis mtallique 1.5mm
- Housse de transport matelasse noire

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Jouer chez moi ou occasionnellement avec un batteur et un guitariste .

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mon tout 1er lampes !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Marier avec un PPC112 , sa prend pas trop de place mais sa dépote et on a surtout un très bon son !
Son saturé très bon, allant au-delà du gros crunch à la AC/DC.
Le son clair n'est pas son fort , mais sa on s'en doute vus que c'est un mono canal aussi mais sa reste tout à fait correct .
A noter que l'ampli marche bien a faible volume aussi .

Les + :
Ampli tout lampes
Le poids car il est pas lourd .
Le switch 7 & 15 W .
Pas besoin de manuel pour 3 potard quand même ;)
Le son de l'ampli blues ,Hard rock et heavy .
Le grain typique Orange .
On branche et on joue :-D

La boucle d'effet qui manque .
Certains diront qu'il manque une petite reverb quand même .
Une prise casque sa aurait été pas mal aussi .

Aller voir le test d'audiofanzine si vous êtes hésitant encore ;)

Très bon rapport qualité prix !
L'ayant revendu car j'avais arrêter la musique ,ben j'ai voulus en racheter un a mon magasin de musique mais n’étant pas dispo j'ai pris le Dark terror similaire mais avec + de grain et une boucle d'effet et surtout plus cher aussi
set10/01/2017

L'avis de set"Une grosse tuerie"

avec une enceinte 112 v30 75w celestion
attaqué par une gretsch baritone ou une guitare de type les paul p90
Un tres bon cablage entre l'ampli et le baffle pour ne pas perdre de brillance.
En repete ou dans mon canapé... c'est une grosse tuerie pour celui qui aime le blouz, le rock, la guitare ))

Il faut allez l'essayer avec son propre instrument mais gare au coup de foudre))

6qb504/08/2016

L'avis de 6qb5"ça crack bien"

Orange Tiny Terror
Je ne m'en séparerai jamais. tout lampes, on branche, on attend et ça sonne. je l'ai acheté chez "Hook" a Istres, j'ai plaqué deux accords et j'ai sorti ma carte bleu(je deconne pas). pas de prise de tete avec les corrections, le son est là , le bouton "tone" corrige bien et ça suffit. en son claire c'est un peu raide mais c'est pas ce que je lui demmande. ça devient bon quand ça crunch, tres dynamique, tres vivant, on joue "avec" son ampli.
a la maison je l'utilise avec un power brake pour bien faire travailler les lampes a bas volume
j'utilise juste le volume de la guitare et un tube screamer pour les solos. cette pedale se marie a merveille avec cet ampli
j'ai fait la modif pour avoir une boucle d'effet mais sans rentrer dans les details on obtient pas le resultat esperé. ça marche tres bien pour les sons crunchy mais à forte saturation c'est l'effet ajouté qui sature. pas grave, du coup j'ai une entree direct sur l'ampli de puissance(juste avant la dephaseuse) et mon "Studiopreamp MesaBoogie" se regale(et moi aussi)
j'ai surpris plus d'un guitariste avec mon tout petit ampli...
goon13/04/2016

L'avis de goon"le crunch portatif !"

Orange Tiny Terror
J'ai acheté cet ampli dans le but de m’alléger tout en gardant un son crunch correct. Je possédais auparavant une tête sovtek MIG100 qui me cassais le dos, j'en pouvais plus. J'ai utilisé cet ampli sur un 4x12 marshall 1960A avec une télécaster US pendant 4/5 ans. Utilisation en repet et concerts sur scène et bar.

Les lampes étant d'origine, j'ai décidé de les changer pour des groovetubes et là, le jour et la nuit ! le son était bien plus précis, mais pas la pas la claque non plus… Globalement, le son est pas mal, mais je dirais il y a mieux, mais c'est plus cher ! j'ai trouvé que cela restait assez "sombre" dans l'ensemble comparé à d'autres amplis lampe sur lesquels j'ai pu jouer (vox ac30/jcm800/bassman50)

Pour moi les plus sont : le coté portable, le crunch qui monte à bas volume, le son acceptable pour le prix.

les moins : le tone qui n'a pas énormément d'impact sur le son, le son qui semble comme "voilé" mal défini et qui n'a pas la brillance que j'en attendait.

J'ai revendu récemment cette tête car j'ai eu l'occasion de trouver un vieux musicman… forcément, on joue pas dans la même cour…

Au final, un bon ampli pour quelqu'un qui cherche du portable sans être hyper exigeant sur le son.
olivier6109/04/2016

L'avis de olivier61"Parfaite pour ma Les Paul"

Orange Tiny Terror
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise à la maison pour jouer seul. Je l'utilise la plupart du temps avec ma Gibson Les Paul Traditionnal. Cette tête met vraiment en valeur la guitare. Attention par contre, pas de sons vraiment clairs avec cette tête. Il n'y a qu'un seul canal mais ça me suffit amplement, je joue sur les volumes de la guitare pour les nuances. J'insiste mais elle est vraiment faite pour les sons crunchs overdrive et plus encore.

On a que trois boutons de réglage : Volume, gain et tonalité.

Un switch 7 watts et 15 watts.

A l'arrière on a une sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 mois et commence à avoir pas mal de recul à son utilisation.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non je n'ai pas essayé d'autres modèles au moment de l'achat.

Par contre j'avais un Marshall dsl 5c que j'ai revendu. Mais ça n'a rien à voir avec l'achat de cette tête. C'est juste qu'il manquait un peu de puissance et d'ampleur à mon gout. Je retournerai quand même chez Marshall je pense.
J'ai également un Vox AC15C1 que j'utilise plus avec ma stratocaster du coup. Encore une fois, rien à voir au niveau son. Avec la Tiny Terror on s'autorise vraiment du gros son et ce rien qu'avec l'ampli. Pour le blues rock, le rock et plus si affinité, c'est parfait.

J'ai une Ibanez ts9 dx que j'utilise comme boost (pas de gain) et une mxr M77 custom badass pour pousser un peu sur les solis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la qualité du son, le fait de pouvoir passer de 15 watts à 7 watts, la puissance. En bémol je regretterais l'absence d'un canal clean, mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en achetant cette tête.
Djezeking24/03/2013

L'avis de Djezeking

Du tout lampe.
Pour les spécificités techniques, voir la fiche audiofanzine.
Pas d'effet, un minimum de 3 potard, 2 switchs.

Une tête à la Angus dans l'esprit :
Passe moi la boite à son et envoi le rock...

Un gain, Volume et Tonalité
Un switch 7 watts, stand by et 15 watts, le 7 étant moins puissant que le 15 mais plus chaud, plus bavant.

Le gain est relativement stable jusqu'à 11H, puis passer 11H30, ca gonfle fort. Après 13H, le son se remplie et s'épaissit.
Le reste peut être utilisé pour du gros rock, stoner, solo....

Config simplissime.
Pas de manuel
Tu branches, tu règles le son et tu joues.
je mets 8 car le monocanal necessite une pratique et un vrai savoir faire (paradoxalement)

Le son...
Possédant un marshall signature AFD 100, je trouve qu'on se rapproche en utilisation de cet ampli orange.
Relativement simple pour qui veut du son rapidement.

Et vraiment, ça envoi.
On se retrouve entre du JCM 800 en plus sec, avec un je ne sais quoi de 70/80.
En crunch, pas mal du tout, réagit au doigt selon le drive voulu
En saturé, vraiment très bien, solo génial, accord et rythmique parfait.

Il fait du rock et il le fait bien.

Après, il faut savoir jouer avec potentiomètres de la guitare.
En Les Paul standard, j'ai trois sons :

- Un saturé en micro chevalet avec volume à 10 et Tonalité à 10
- Un son solo en micro intermediare
- Un son crunch en micro manche avec volume à 5/6 et tonalité à 9

En baissant le volume de la guitare, le son sort un poil plus jazzy avec la Les Paul, ce qui permets de bien se caler en rythmique.
Un truc qui envoie bien, volume suffisant pour de la repetition, pour du gros concert, il faudra peut être le repiquer au 57 ou 906 sur une sono...(comme toute sono qui se respecte).

je ne regrette rien. Il est constamment entrain de chauffer au studio.

Je l'utilise depuis très peu de temps.

Je poserai un autre vis d'ici 6 mois avec plus de recul.
J'adore le fait de pouvoir le trimballer partout du moment qu'il y a une baffle de dispo (en vintage 30 de préférence.

Un excellent rapport qualité prix.

Je recommande....

ADD ON
Quelle patate.
Tester dans pas mal de config.... solo blues, rock, stoner, crunchy, excellent rapport qualité prix.
Je m'en sépare pour besoin financier à regret.
si petit, si bon, si pratique...il prend bien les pédales.
velvetunderground10/10/2012

L'avis de velvetunderground"Rrrrrr !!!!"

15W à lampes, possibilité de l'utiliser en 7W

réglages on ne peut plus basiques, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il manque quand même une petite réverb (qui sera sûrement mon prochain achat)

Je l'utilise avec un petit baffle Vox Night Train avec un HP Celestion Greenback

Je cherchais de quoi remplacer mon Vox-AC 30, trop puissant et trop gros : le volume est raisonnable pour la maison, mais peut facilement couvrir un batteur en répet, et il pèse... 7kg, fini les pétages de dos à chaque concert.

C'est définitivement un ampli simplissime : on branche, ça sonne. What else ?

Cet ampli est taillé pour le rock seventies, avec un crunch/ disto à tomber que Mark Bolan ou Mick Ronson (respectivement guitaristes de T-Rex et de Bowie période 70) n'auraient pas reniés. Quand on baisse un peu le gain, sur les positions intermédiaires d'une strat on obtient des sons très intéressants en rythmique (écoutez la rythmique à la fin du morceau "Fields of Joy" de Lenny Kravitz pour vous en faire une idée), avec un peu plus d'aigües, il est parfait pour des riffs "Stoniens" (essayez le riff de "Jumping Jack Flash" des stones ou de "Bohemian Like You" des Dandy Warhols... <3 ). En micro doubles, on se rapproche des sons de sa seigneurie Jack White (moi, fan ? nooon :) ), d'ailleurs j'ai vu qu'il utilisait des petites têtes dans le même esprit sur sa dernière tournée, enfin tout ça pour dire que des riffs comme "Sixteen Salteen" ou "Tick Tick Boom" des Hives dessus sont... Waooh !

Pour le reste, les gros sons métal ne sont pas sont point fort (ça tombe bien, moi non plus je n'aime pas le métal), les clean sont un peu plats, mais acceptables. Je pense que ce qui manque le plus c'est une bonne réverb.

En deux mots : le son à beaucoup de caractère... personnellement j'adoooore !!!!

Comme je l'ai dit, je cherchait quelque chose de léger, pas trop puissant mais tout de même assez pour couvrir un batteur, et qui ait de la personnalité pour remplacer mon AC 30 (la série "made in china" de 2009 pour être précis).

J'ai essayé des tonnes et des tonnes d'amplis avant de l'acheter de l'AC 15 au Blues Junior en passant par le Laney Lionheart (très bien par ailleurs, mais un peu au dessus de mon budget et lourd) ou un Blackstar... et j'ai finalement craqué pour cette petite tête. Inutile de dire que le son n'a rien à voir avec l'AC 30 ou ce que je cherchais au départ (à part peut être le côté anglais), mais quelle pêche, c'est rock'n'roll jusqu'au bout des ongles.

Avec une petite semaine d'expérience je referai ce choix :)

Je met 9 parce qu'à l'achat, un fusible à cramé au bout de 20 min de jeu, après l'avis du vendeur, je l'ai changé, depuis tout va bien ... inch'allah !
Fry3723/07/2012

L'avis de Fry37"Concentré de rock..."

Orange Tiny Terror
Je passe sur les caractéristiques que vous connaissez.

L'info importante étant : 15 Watts à lampes.

1 entrée / 3 sorties HP : 2X8 et 1X16 Ohms

Pas de boucle d'effet :-/... mais est-ce vraiemnt nécessaire ?

On ne peut plus simple. Gain / Eq / Master
1 seul canal pour une simplicité d'utilisation optimum.

Je l'ai joué en répet ou sur scène et c'est toujours aussi simple de trouver son son. L'unique potard d'égalisation est étalonné de manière à obtenir un son travaillé sur chacune des positions choisis.

Je joue dans un groupe de soul/Funk donc pas mal de sons clair ou crunch mais aussi quelques saturation appuyé pour certains solos.
J'attaque 2 baffles HK de 1X12 pouces sous 8 Ohms.
Pour une guitare vintage (gretsh / strat single coil...), je règle mes potards comme suit :
Gain à 12h05 / Eq à 12h10 / Volume entre 8h et 10h suivant le lieu.
J'obtient un son légèrement crunch que je peu rendre clean en baissant le volume de la guitare.
Pour une guitare plus péchu (kit EMG par exemple ): les lampes sature beaucoup plus vite et on peu obtenir un son quasi métallien.

Pour les saturations, j'utilise un TS9... un régal avec cet ampli !

Je pense que cet ampli est adapté pour tout les styles sauf tout ce qui touche au Métal ou alors en utilisant des pédales adapté mais là je n'ai pas essayé.

Si vous aimez le son "Orange" vous ne serez pas déçu, il ne s'agit pas ici d'une mandarine ^^ La puissance est au rendez-vous !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois et je ne regrette pas mon achat, il va resté dans mon stack un bon moment je pense.

Ce que je préfère : le GROS SON partout / le poids-encombrement.
Ce que j'aime le moins : pas de boucle d'effet... vraiment parcequ'il faut trouver quelque chose.

NB : essayez la version combo, son HP est incroyable.
millezotla10/03/2012

L'avis de millezotla"Big sound"

Rien à ajouter

Très très simple.

Du son clair aux saturations. Le son clair est correct mais pas non plus extraordinaire. Comme les avis précédents, les sons crunchs et saturés sont le domaine de la tiny. Une bonne dynamique, le réglage de tonalité très efficace. Le gain a fond, ça sature vraiment avec des doubles bobinages. J'adore le sons. Pas besoins de pédales ! Ca tombe bien, les pédales de distos que j'ai essayé, comme il a déja été dit dans les autres avis, ne sont pas top avec cette tête. Je ne sais pas pourquoi, mais rien à voir avec mes autres amplis. Par contre, mon délai, réglé léger se marie parfaitement.
Mais si vous souhaitez avoir un aperçu des possibilités de la bête, voyez plutot ce monstre de la guitare faisant sonner la terreur :

Je précise que sur cette vidéo, il s'agit bien de la Tiny classic, pas la Hard Wired !

J'adore le son de cet ampli ! Le volume et le gain permettent d'avoir la bonne saturation à faible volume. Bon, je préfère le mode 15 watts avec le volume au moins à 11h00.
Un bon achat.
Par contre, je trouve le look horrible. Vive le look des Marshalls, des tweeds Fender...