< Tous les avis Orange Tiny Terror
NicoMetal85 NicoMetal85

« une tête puissante multistyles !! mais bien aussi pour du gros son !! »

Publié le 17/02/11 à 00:30
ma démo en vidéo :

Tête tout lampe !!! (2 :el 84 et 2 :12ax7)

connectiques : input , courant , entrée pour baffle 8 ohms et 16 ohms

Puissance de 7 et 15 watts selectionnable sur le meme switch que le "standby" ; la puissance est bien celle annoncée réellement !! surpuissante !!

Pas d'effet , juste volume, tone et gain et c'est bien suffisant ! très simple d'utilisation

Config' méga simple ! avec * volume , * tone et * gain ! pas de boucle d'effets par contre

Pas eu de manuel mais pas besoin !! on tourne et ça se fait simplement

On obtiens un son de qualitée de suite ! guitare branché dans une tête sans pédale à plein rendu !! enfin une tête qu'on peu pousser à plein régime et avoir des sons extras du clair au saturé ! en agissant simplement sur le gain

Je joue du hard rock avec et du punk metal !!! j'ai lu plus bas qu'on ne pouvais pas faire ce type de son avec ?? hum bah bien sur que si et je n'ajoute même pas de pédale dessus !
Un grain super naturel !! a moitiée de volume on couvre le batteur .....en comparaison je mettai a 5 avec une ancienne tête MARSHALL JCM 2000 DSL 100 ! Orange et Mesa Boogie on de vrais puissances eux !!
Bref je joue des ballades à la Scorpions avec le gain à 4 et en 2 secondes je met le gain à fond et c'est parti pour du gros son et des solis qui chantent

Branché dans mon 4 x 12 Marshall équipé en hp Eminance vintage 30 ça sonne direct !! je vais bientot aussi me prendre un baffle Fame en V30 équipé en 2x 12 ^^ , le top serait le Orange pour le look et le son mais quel prix !!! et personnes en vend d'occase !

Je joue désormais exclusivement sur Gibson , j'en ai 3 , une Flying V , une Les Paul Classic et une Les Paul Vixen !! ya pas à dire , en associant ces 2 grands noms on ne peut être déçu ! pas besoin de multi-effets à la con !!

Je l'utilise depuis 1 semaine mais je l'avais testé en magasin de zic avant ! et la puissance et les harmoniques qui sortent toutes seules m'avait marqué .
Je voulais aussi testé la ENGL Gigmaster mais personne ne l'à en magasin ou ne la chroniqué ici , car la tiny terror contrairement à la Engl est monocanale et n'à pas de boucle d'effet !
Je m'en sert comme tête de secours en répé ou autre, car j'ai aussi une Mesa Boogie single Rectifier ! bref 2 sons differents mais qui ont chacuns leur charmes !
Bref une tête qu'on peut balader partout et qui prend carrément moin de place que les grosses tout en étant quasi aussi puissante ! en + un sac bandouliere brodé du logo Orange est fourni avec ;)

Super rapport qualité/ prix ! 411 € sur Musicstore mais je l'ai chopé a 300 € d'occase a 30 km de chez moi ! bref vous en trouverez pas mal d'occase ici ou sur "le bon coin" mais si vous la trouvez d'occase à + de 300 € c'est du vol compte tenu de sa valeur sur les sites vpc ! je suis bien content de possédez du ORANGE car on est jamais déçu avec cette marque !! JE VOUS LA RECOMMANDE !!! et elle donne aussi bien dans le reggae, blues , rock ou metal !!