< Tous les avis Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Bougon29 Bougon29

« Plus polyvalent qu'il en a l'air... »

Publié le 16/12/14 à 22:55
Cet ampli est destiné à presque tous les usages, j'entends par là qu'il faut avoir un peu d'expérience pour le faire sonner.

je l'ai acheté il y a un an et demi après avoir vendu ma tête marshall tsl 100 ( plus d'options que le peavey mais moins pêchu... enfin ça reste mon point de vue hein !!).

J'ai eu pas mal d'amplis avant celui-là:
_ peavey spécial 112 ( ça date!!), marshall jcm 900, line6 axsys 212, mesa f50, stack marshall jcm 2000 tsl 100 et enfin le peavey.

Bon alors pour en revenir au peavey j'avais flashé dessus il y a plusieurs années en essayant la version combo dans un magasin. J'avais été bluffé par la dynamique de ce matos et la réserve de gain!!!
Evidemment pour le métal c'est du pain béni dû à la tonne de gain que produit cet ampli perso je le pousse rarement au dessus de 5. Le controle resonance est vraiment impressionnant ça fait trembler les murs!!
Après on peut aussi faire du blues avec. Suffit juste de baisser le volume de la guitare..du coup perso ça me fait limite trois canaux. le canal rythm en son clair et le lead sur 4/5 au gain que je fais varier avec le volume de la guitare pour avoir un son crunch ensuite je remonte et paf un son lead à décorner les boeufs.

Je pense avoir trouvé mon graal même si il y a surement mieux mais certainement pas au même tarif!!! la version II doit être pas mal avec la double équalisation mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.