< Tous les avis Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

pochette pochette
Publié le 06/07/06 à 14:12
Ampli Tout Lampes 120 watts sous 4, 8, 16 Ohms.
On retrouve Une entrée Normal et une High gain.
9 potards en façades (Gain clean et lead, bass, middle, treble, volume clean et lead, resonance et presence.
Boucle d'effets.
2 sorties HP.
Pas d'effets.

Utilisation ultra simple, voir même trop ! On allume, on laisse chauffer, on branche, et ca sonne direct !
Je n'ai pas eu de manuel (achat d'occas).
Attention cette tête est lourde et assez encombrante...

Il convient parfaitement à mon style (Black, death, heavy), Je joue avec une Ibanez monté en EMG Actifs.

Son clean : Le probléme c'est qu'on ne peut pas vraiment en avoir un beau, a par si on met la présence et les trebles à fond. Il n'as pas vraiment de chaleur, il est vraiment la pour dépanner. Par contre avec le switch Crunch, direct ca envoie plus, c'est kazyment le même son que sur le canal lead et c'est exploitable.

en définitive le clean est exploitable quand on aime le clean qui crunch un peu genre a la Arch enemy.

Son Lead : la ça déconne plus, Branché en normal Gain, le gain à 7, presence et resonance sur 5, basse et treble a 6, middle a 3, ca envoie sévére, le grain est la, c'est du tout lampes, c'est parfait ! attention cette ampli est très chargé en medium, pour les amateurs de gros son creusés je vous conseil de rajouter un équalizer en boucle d'effet.

En entré High gain, c'est trop de gain ! y'en a partout, ca larsen, c'est vraiment pour les guitares passive !

Je met 8 pour le son lead, dommage que le clean ne suive pas !

Attention : Equalization passive !! ca change pas vraiment le son même si on tourne à fond ! c'est pas du mesa !

Je l'utilise depuis 1 mois environ. J'aime beaucoup Le canal lead, mais je l'utilise avec un equalizer en boucle d'effets. J'ai essayer le dual rectifier, c'est à peu près le même son, en un peu plus crade, mais crade dans le bon sens du terme.
convient très bien au métaleux !
Le rapport qualité prix est bon je l'ai eu pour 770€ !
Avec l'experience, je referais surement ce choix, même si je regrette que le clean ne soit pas à la hauteur du lead...