< Tous les avis Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

electric lullaby electric lullaby
Publié le 11/03/04 à 14:15
Electron à parfaitement résumé la situation ;)
Je ne met que 7 pour 2 raisons :
- le switch "crunch" n'est qu'un boost du canal "clean", et on ne peut pas le switcher à l'aide du pédalier ... et d'ailleur, quand on switch, on boost le volume, puisqu'on a pas deux volumes séparés
- le pédalier est d'un plastique relativement minable, et vieilli assez mal

Je l'ai acheté d'occaz' sans manuel, et j'en ai jamais ressenti le besoin ... pas sorcier donc, dès l'essai dans le magasin, j'ai tout de suite sorti un son de tueur.

J'aurais aimé qu'il est un vrai son clair ... mais je confirme ce qui a déjà été dit : ce n'est pas le cas au naturel.
Mais j'ai quand même réussi à amélioré la situation de la manière suivante : dans la boucle d'effet, j'ai mis un BOSS GE-7 (équaliser graphique) et un EH-2 (enhancer) (j'ai pas les réglages sous la main, mais ceux que ça intéresse peuvent m'écrire). Le son est un peu plus cristallin avec ces deux pédales. Paradoxalement, le canal lead devient encore plus brutal et plus froid avec ces deux pédales ... là, ça sonne comme une Metal Zone boostée au amphet' ...

Le son crunch est surement plus pêchu que le son lead de certains amplis ... ça pulse grave, mais ça manque de chaleur pour un ampli à lampe ... ça sonne un peu métal ... c'est pas le but d'un son crunch
(et pis de toute façon, c'est pas un vrai canal ce truc ... pas hyper utilisable à mon goût)
Pour ma part, pour avoir un son un peu plus roots, j'utilise le son clean avec un overdrive.

Le son lead terrasse tout sur son passage. A 3, il n'y a aucun cadre qui reste accroché au mur ... Cet ampli est une brute épaisse ... on aime ou on n'aime pas ...
Pour ma part, je trouve que là aussi ça manque (un peu) de chaleur pour un ampli tout lampe ... mais bon, cet ampli a été conçu pour les metalleux et les guitares heros, et dans cet optique, c'est une pure tuerie, le son est énôÔÔôrme.

Ma soif de puissance a été assouvie ...