< Tous les avis Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

wardho wardho

« Elle étais faites pour moi »

Publié le 20/11/11 à 20:46
Tous a été dit bien avant , et mieux expliqué , que je ne pourrais le faire.

Config super simple.

Le son est facile a obtenir , mais encore faut il savoir ce qu'ont recherche !

C'est là , que je vais écrire un peu plus !!!!!!!!

J'ai possédé plusieurs tetes avant celle-ci. J'en ai pas eu 100 , mais 2/3 et pas des moindres. J'ai commencé avec une tete tech 21 trademark 300 , puis j'ai eu une peavey triple xxx , et enfin , jusqu'a il y a encore 2 semaines , une mesa dual recto.

Y a pas a dire , une mesa ça sonne , mais je n'ai jamais réussi a trouver " LE" son qui me convenais et celà en 2 ans. A force de chercher , je suis arrivé a la conclusion que cette tete n'etais pas faite pour moi! Avoir , un mesa juste parce que c'est mesa , ne m'interressais plus.
Puis au fil de mes recherches , je suis tomber sur la 5150 , une tete que je connaissais de reputation.

Alors , là ont en viens au sujet qui nous interresse.

Le canal clean : tres droit et froid. Si vous chercher , un son clean de tueur sur cette tete , passez votre chemin. Le clean , est pas immonde , faut arreter , mais c'est pas l'exctase. Perso , je met en micro manche et ça passe bien

Canal crunch : Je l'utilise pas pour l'instant , donc pas d'avis.

Canal lead : son tres puissant , et précis , tous ressort dans le mix , une vrai bete de guerre. Ca rujit là dedans ( a ce momment là mon doute sur l'echange avec le mesa + 600 euros pour ma poche , s'envole , et je me dit , cette tete est faite pour moi). Le son est plus serré , que d'autres tetes americaines . Je bouffe le deuxieme gratteux du groupe avec sa single en harmonique. Par contre le son mesa + peavey , se melange a merveille :))))

C'est un son de fou , couplet a une esp eclipse......

Je l'utilise depuis peu , mais le recul que j'ai sur d'autre tete , ne m'empeche pas de dire , que je suis tres content de mon choix.

La tete pese lourd , mais c'est du costaud , ça se vois direct. Pour moi le rapport qualité prix , est sans pareil. Un son/qualité/ prix innégalé.

A mon gout , ne jouez pas cette tete sur un cab orange...........beurkkkk...........J'ai joué cet aprem sur un cab , mesa , et waouhhhhhhh , la claque......

Je referais ce choix sans hésiter , et je dirais meme que j'aurais dus , le faire avant ce choix.