< Tous les avis Peavey 6505 MH
ThomasOfBodom1 ThomasOfBodom1

« Bien mais  »

Publié le 24/03/21 à 09:49
J'ai eu cet ampli en remplacement d'une Bugera 6262 infinium essentiellement pour des répétitions en vue de concerts.

Caractéristiques :

- Puissance de 20w, 5w et 1w
- 3 lampes de préamp 12ax7 et 2 el84
- Port USB
- Contrôle Speaker Defeat (utilisation sans baffle)
Etc...

Utilisation :

Sur un 2x12 Zilla pour les répètes et sur un 1x12 à la maison, de temps en temps.

Sonorités :

Il y a du bon et du moins bon.
Cet ampli possède toutes les caractéristiques de la version 120w. Une disto super agressive et un clean qui n'est clairement pas un clean(ça crunch quoi qu'on fasse).
Avec cet ampli, vous pouvez enregistrer directement sans baffle grâce à la similution de baffle. Je vous le dis tout de suite, ne comptez pas là dessus. Le son perd toutes ses propriétés et le résultat est vraiment décevant.
Venons maintenant au point faible de cet ampli.
Je l'utilisait globalement pour des répètes avec un groupe de metal. J'étais obligé de la monter à 7/8 en volume et il y avait forcément un gros larsen. J'ai ajouté une Boss NS2 qui a pu atténuer la chose mais sans plus.

Conclusion :

Pour une utilisation à la maison où en étant repiqué, cet ampli s'avère être un très bon choix mais si vous répétez juste avec votre baffle c'est peine perdue. Cet ampli n'est clairement pas assez puissant pour jouer en groupe. J'aurais aimé lire des avis soulevant ce soucis. Tournez vous plutôt vers des têtes plus puissantes pour cette utilisation. Je m'en suis séparé et je suis passé sur une 333XL de Bugera car jouant en groupe de nouveau.:bravo:

Photos liées à cet avis

• photo