Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp du 6505MH direct dans la section puissance d'un ampli 100W

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
1 Preamp du 6505MH direct dans la section puissance d'un ampli 100W
Bonjour a tous!

je suis trés interessé par la petite tête 6505MH, mais apparement l'apmli de puissance (EL84) n'est pas genial
etant possesseur d'un ENGL Powerball de 100W, je me demandais si il serait possible d'utiliser le preampli du 6505MH et grace a la boucle d'effets, sortir par le "send" et l'injecter dans le "return" de mon Powerball...??

c'est peutêtre etrange comme idée (j'assume.. lol), mais cette petite tête m'interesserait bcp si je pouvais m'en servir de cette facon.. j'aime deja bcp le preamp de mon ENGL, mais j'aimerais pouvoir changer de son de temps a autre, sans obligatoirement devoir acheter la grosse tête 120W.. et je ne suis pas convaincu par les pedales sensées imiter le son des 6505/5150 (mais si quelqu'un en connait une qui ferait bien le taff..?:aime:)

donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ou a deja essayé cette configuration, tous les avis sont bienvenues :bravo:

merci d'avance:mdr:
2
Bonjour Vojtek,

Oui tu pourra utiliser le préamp du 6505mh dans ton powerball, je fais souvent ce genre de branchement.

Regarde la dernière 5150 lbx si tu es intéressé par ce format de tête, sinon tu peux prendre un préamp chez amptweaker (c'est lui qui a fait le design des 5150) il a fait le fatmetal qu'il a basé sur le 5150 I, le tightmetal basé sur le 5150 II.
Tightmetal pro c'est celle que je prendrais (tightmetal pro 2)
3
Merci beaucoup CREACH :bravo:

j'ai entendu bcp de bien de ces pedal/preamp Amptweaker, je vais me renseigner de plus prés..
mais je me disais qu'un vrai preamp avec 3 lampes sonnerait mieux qu'une pedale, d'ou ma retissence..
mais merci a toi pour ta reponse, c'est tout ce que je voulais savoir :clin:
4
Regarde ici si tu est un peu bricoleur et si tu veux faire un essai avant de prendre le préamp chez Amptweaker :

https://www.musikding.de/Solid-Metal-kit

Je viens de le commander comme ça je pourrais faire un petit essai aussi :clin: