Sujet Clean potable ?
- 45 réponses
- 12 participants
- 4 500 vues
- 11 followers
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
R-Fresh
A ce compte là, tu devrais quand même tenter un essai sur une 6505 / 6505+ pour te faire ta propre idée, et si le clair te convient pas au final, tu devrais trouver ton bonheur en te rabattant sur une tête ENGL type Savage ou Powerball...
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
R-Fresh
C'est pour ça qu'à ta place je commencerais par faire un ptit essai avec la 6505 ou 6505+, ça peut quand même te plaire...
ekerisann
metal
Je dois dire que le son clean de la Powerball est vraiment clean, avec des EMG-HZ, et quasiment identique avec EMG 81. Par contre le second gratteux de mon groupe joue avec des EMG 81 sur sa rectifier, c'est beacoup moins clean, sans être crunch pour autant.
J'imagine que les autres têtes de chez ENGL sont équivalentes au niveau du clean.
ekerisann
Berzin
Sinon, le son clair du 6505 est très bien... pour s'accorder.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ekerisann
A la rigueur peut etre que mon equalo peut aider dans la mesure ou on peut regler le gain en dessous du niveau initial de l'ampli
R-Fresh
Citation : Sinon, le son clair du 6505 est très bien... pour s'accorder.
Citation : A la rigueur peut etre que mon equalo peut aider dans la mesure ou on peut regler le gain en dessous du niveau initial de l'ampli
J'ai le même equalo que toi je crois (M108), je vais tester le truc ce dimanche en répète et je te fais un petit feedback derrière si tu veux... Cela dit ça serait dommage de n'utiliser la bête que pour corriger ton son clair, vu les merveilles qu'elle est capable de faire ailleurs
Faut voir aussi si on peut faire quelquechose en finassant plus avec le gain d'entrée du canal clair...
ekerisann
- < Liste des sujets
- Charte