Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Clean potable ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 391 vues
  • 11 followers
1 Clean potable ?
La 6505 descendant directement de la 5150 je voulais savoir si le clean avait ete amelioré car on ne peut pas vraiment dire que c'etait le point fort de la 5150 :oops:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Pas d'amélioration du 5150 au 6505, ce sont les mêmes amplis.

En revanche, le 6505+ a un son clair amélioré par rapport au 6505, il a une lampe en plus dédiée au son clair
3
Il manque plus que des samples :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Dur...Le premier avis de la + semble dire que le clean est plutot un crunch :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Ben, avec les EMG bridge et le volume de la gratte à fond, on va dire que c'est pas vraiment cristallin, un bon petit crunch (quand même asez léger) :mdr:
Maintenant, en switchant en position neck et en baissant le volume de la gratte on arrive à avoir quelquechose de très très correct et limpide.
J'ai essayé la chose avec l'instrument de l'autre gratteux de mon groupe qui est monté en seymour, là c'est plus raisonnable, ça tord pas le canal clair.
Cela dit à mon avis, ça reste quand même une tête vraiment orientée gros son, pas forcément une bonne idée si tu cherches quelquechose de plus versatile...
6
Bien dommage car j'ai besoin d'une grosse disto mais d'un bon clean aussi (et non merci les pedales de disto , j'ai mon equalo pour completer l'ampli et on s'arrete la) donc je crois que je vais oublier cette tete...
Est-ce que des marques comme Engl pourraient me convaincre ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Hmm ça pourrait plus correspondre à ce que tu recherches oui... Peso je suis pas super fan de ce qu'elles donnent en disto par contre - mais ça reste du super matos - A essayer
8
Sinon il y a toujours Mesa mais bon c'est devenu un son trop connu :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Mouais pas faux...
Quitte à voir autre chose, pourquoi pas lorgner toujours chez Peavey du côté de la triple X ou de la nouvelle Satriani ? (parait qu'elle rend bien en clair)
10
Ouais mais j'ai besoin d'une grosse disto et la triple X ou meme la Satriani semblent pas tellement orientée "gros son"

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!