Sujet Difference de cable de switch entre la 6505 et la 6505+ : Question !
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 751 vues
- 5 followers
liberpax
Voila je vais me prendre une 6505 ou une 6505+ mais...
Le choix se fera en fonction de ceci :
Je vais me prendre un G-System qui pilote les canaux de certaines tetes, mais lesquelles ??!
- La 6505 a un cable switch stereo, ce qui permet au G-System deffectuer cette tache.
- La 6505+ a un cable switch multibroche : dites moi si je me trompe mais il nest alors pas possible de switcher les canaux avec le G-System !???
Merciiiii
- 1
- 2
Higher Gain
ensuite c'est pas plutot des prises jacks que tu veux dire? car ya pas de cable la dessus, hormis le footswitch fournis.
sur ma 6505 ya la boucle d'effect, la prise pour le footswitch, une prise preamp et pour les HP c'est tout
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
liberpax
Ben tu sais quoi ? J'ai changé complètement d'avis aujourd'hui. Un truc de malade, j'étais au mag et un vendeur testait le combo "Line 6 Spider Valve and Bogner" et sérieux, je suis sur le cul. En fait je vais me prendre ça et oublier la 6505 + le g-system.
Sans vouloir me la péter, je sais reconnaitre un vrai bon son et là, c'est de l'ultra bon... regarde ça https://fr.line6.com/spidervalve/
En fait la modélisation (juste le numérique) vient de Line 6 et le reste, cad préampli et ampli, vient de Bogner. Jpeux te dire que ça fait autant trembler qu'une ecstasy voire l'ubershall si tu connais. Line 6 a surtout déposé son nom et a mis les modélisation.
C'est comme si tu branchais un POD direct en facade d'un ampli tout lampes mais dans notre cas, tu peux controler le volume du préamp grâce à une de 2 lampes qui réagit à un signal électronique venant du module line 6, d'après ce que j'ai compris.
Je cherchai un moyen d'avoir un son tueur 100% lampes et tous les effets de bases de très bonne qualité mais surtout de pouvoir changer mes canaux avec possibilité de boost etc. Donc voilà c'est rop trop cool, pu besoin de g-system
Merci hein et au plaisir
Higher Gain
a ce prix ce n'est pas un preamp bogner qu'il y a mais simplement quelques tuyaux qui ont été apportés par l'homme.
Citation : Line 6 a surtout déposé son nom et a mis les modélisation.
c'est le contraire, c'est bien un ampli line 6 avec seulement le nom bogner qui a ajouter quelques modifs, mais rien a voir avec un ampli bogner.
de plus ce truc est bourré d'electronique comme tous les modélisations, donc le son ne pourra pas etre au niveau d'u vrai tout lampe, mais c'est vrai que tu aura plusieurs sons.
aprés c'est a toi de voir si tu veux un ampli avec pleins de sons moyens ou alors une tete haut de gamme avec seulement 2 cannaux et UNE super disto.
je peux te dire que la line 6 n'a rien de comparable a la peavey.
de plus tu n'a pas beson de g system machin truc, tu as un footswich avec qui permet de passer de clean a disto, je vois pas ce qu'il faut de plus.
réfléchit bien, la peavey est qqchose de mythique, joué par ven halen..elle n'a plus a montrer ses preuves, alors qu'un truc tout nouveau avec pleins de son, plein d'eletronique et en plus line 6 et pour 700e moi je dis fais attention.
Higher Gain
https://www.youtube.com/watch?v=dfasqbwBd_Y
Anonyme
Citation : je peux te dire que la line 6 n'a rien de comparable a la peavey.
Ton affirmation est issue d'un comparatif ou de ton imagination ?
Citation : de plus tu n'a pas beson de g system machin truc, tu as un footswich avec qui permet de passer de clean a disto, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Toi tu ne vois pas mais lui peut-être qu'il a besoin de quelques effets
Higher Gain
ensuite il a dit qu'il voulait piloter des cannaux et non des effects, mais comme je lui ait dit: s'il veux plusieurs cannaux qu'il prenne la line 6 ou s'il veux un seul mais un bon son, c'est la peavey qu'il faut prendre.
de toute façon cela ne serre a rien de débattre entre ces 2 tetes qui n'ont rien a voir, l'une est a modélisation de moyenne voir bas de gamme l'autre tte lampe haut de gamme.
c'est comme si on débatez sur une mesa recto et une line 6 spider
un peu de sérieux..
Anonyme
Citation : Mon comparatif est issu de la fiche technique et du son que j'ai entendu, suffisant il me semble.
Entendu où ? Sur youtube ?
Citation : l'autre tte lampe haut de gamme.
J'adore la 5150 mais c'est pas ce qu'on appelle du haut de gamme.
Higher Gain
et je n'essaie pas de défendre a tout prix peavey hein mais faut comparer ce qui est comparable.
sinon depuis qq posts on est HS, ici c'est 6505 ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2