efficace contre le larsen 5150 ?
- 39 réponses
- 8 participants
- 6 792 vues
- 8 followers
RideTM
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2010 à 20:44:02efficace contre le larsen 5150 ?
Salut,
Je possède un 6505 avec une ts9 en amont et la ns-2. mes micros guitare sont des emg60 et 81.
je branche la ns2 entre la guitare et l'entrée de l'ampli, le larsen disparait quand le potard est réglé à 15 h, du coup elle me bouffe pas mal de volume, donc pour moi la ns-2 est inefficace contre le larsen du 5150/6505.
sur youtube j'ai vu un mec qui fait un test avec le pro rack G et le 5150 et là miracle pas de larsen même avec le lead du preamp à 8 alors qu'à 1 le larsen commence. donc je me dit que c'est ça la solution, mais le prix m'a vite rebuté.
Est-ce q'avec la g string, même avec le potard à 15h mon son sera bouffé ?
Est -ce que la G-string est la pédale de référence pour lutter contre le larsen indésirable qui se produit quand l'on ne joue pas ?
merci!
Je possède un 6505 avec une ts9 en amont et la ns-2. mes micros guitare sont des emg60 et 81.
je branche la ns2 entre la guitare et l'entrée de l'ampli, le larsen disparait quand le potard est réglé à 15 h, du coup elle me bouffe pas mal de volume, donc pour moi la ns-2 est inefficace contre le larsen du 5150/6505.
sur youtube j'ai vu un mec qui fait un test avec le pro rack G et le 5150 et là miracle pas de larsen même avec le lead du preamp à 8 alors qu'à 1 le larsen commence. donc je me dit que c'est ça la solution, mais le prix m'a vite rebuté.
Est-ce q'avec la g string, même avec le potard à 15h mon son sera bouffé ?
Est -ce que la G-string est la pédale de référence pour lutter contre le larsen indésirable qui se produit quand l'on ne joue pas ?
merci!
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/03/2010 à 15:58:55
Oui, sinon, il te reste aussi une pédale de volume bon marché à placer entre la guitare et l'ampli pour pouvoir couper le son instantanément, tu peux même te bricoler un petit switch temporaire sur une boite qui coupera le son si tu pose ton pied dessus. Là ce sera radical.
Sinon mon ISP G-String est en vente, voir mon profil.
Sinon mon ISP G-String est en vente, voir mon profil.
daniel210567
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/03/2010 à 16:12:25
salut elrond06,une pedale de controle de volume c'est surement bien contre un larsen mais n'enleve pas le souffle de l'ampli et perso j'aime pas avoir pleins de pedales à gérer,t'es pas libre sur scene,ce soir j'essaie une NS2,si elle bouffe trop de gain et de frequences,eventuellement je serai interessé par l'ISP,dans tous les cas si tu as quelqu'un d'autre qui la prend avant moi,tant pis pour moi...
donc peut etre à bientot
donc peut etre à bientot
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
RideTM
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/03/2010 à 17:08:52
@daniel210567 la demmelition, hé bien c'est ma gratte : https://www.youtube.com/watch?v=bD3IIlnyvXU
effectivement, la pédale de volume peut être une solution, moi j'utilise mon footswitch à la place. Mais pour les silences cours, c'est pas idéal.
effectivement, la pédale de volume peut être une solution, moi j'utilise mon footswitch à la place. Mais pour les silences cours, c'est pas idéal.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/03/2010 à 22:16:02
Daniel, pour supprimer ton souffle en effet rien de mieux qu'un noise supressor qui gère la boucle.
La pédale de volume ou le switch revient à baisser le volume de la guitare mais ne supprimera jamais le souffle d'un préampli Hi-Gain.
Les deux seules pédales efficaces dans ce cas sont la NS-2 et la G-String, si tu as une boucle SERIE qui accepte un niveau INSTRUMENT.
Ces deux pédales sont trés efficaces, j'ai eu une NS-2 et une G-String. La NS-2 bouffle un peu plus de fréquences hautes et un peu plus de dynamique à mon avis (çà ne m'a jamais sauté aux oreilles jusqu'à ce que je compare la NS-2 et la G-String côte à côte), mais c'est tout à fait acceptable. Ensuite sinon, tu as la G-String beaucoup plus transparent mais beaucoup plus chère. Pour ma part je suis repassé à la version rack de la NS-2 (le NS-50 peu connu mais redoutable), çà me convient puisque compatible niveau ligne.
La pédale de volume ou le switch revient à baisser le volume de la guitare mais ne supprimera jamais le souffle d'un préampli Hi-Gain.
Les deux seules pédales efficaces dans ce cas sont la NS-2 et la G-String, si tu as une boucle SERIE qui accepte un niveau INSTRUMENT.
Ces deux pédales sont trés efficaces, j'ai eu une NS-2 et une G-String. La NS-2 bouffle un peu plus de fréquences hautes et un peu plus de dynamique à mon avis (çà ne m'a jamais sauté aux oreilles jusqu'à ce que je compare la NS-2 et la G-String côte à côte), mais c'est tout à fait acceptable. Ensuite sinon, tu as la G-String beaucoup plus transparent mais beaucoup plus chère. Pour ma part je suis repassé à la version rack de la NS-2 (le NS-50 peu connu mais redoutable), çà me convient puisque compatible niveau ligne.
daniel210567
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 27/03/2010 à 17:15:29
salut les amis,voilà j'ai essayer la NS2 en facade et ça m'a enlevé ce p****n de larsen,par contre en utilisant les deux fonctions (boucle et facade) ça créer un sifflement qui n'existait pas avant,enfin bon voilà chose promise,chose dû
je vais pas m'etaler sur la NS2 car ici on parle de l'ISP Decimator G-String,ciao
je vais pas m'etaler sur la NS2 car ici on parle de l'ISP Decimator G-String,ciao
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/03/2010 à 18:28:12
il faut bien faire attention au branchement avec la boucle et encore une fois, la plupart des boucles série sont à un niveau ligne beaucoup trop élevé pour des pédales..... Je me répète mais bon, çà n'a pas l'air d'affoler grand monde cette histoire.... Pour info, la boucle série de mon JVM arrive à faire saturer un rack prévu pour un niveau ligne +4dB..... alors une pédale prévue pour du -10dB....
A vous de voir, mais à mon avis, les pédales type NS-2 ou ISP G-String sont parfaites en façade si on dispose de saturations sous forme de pédales, ce qui était mon cas avant sur un VOX, mais pour calmer un ampli hi-*gain dans la boucle, je pense qu'un rack typre Pro Rack d'ISP ou NS-50 de Boss s'impose.
A vous de voir, mais à mon avis, les pédales type NS-2 ou ISP G-String sont parfaites en façade si on dispose de saturations sous forme de pédales, ce qui était mon cas avant sur un VOX, mais pour calmer un ampli hi-*gain dans la boucle, je pense qu'un rack typre Pro Rack d'ISP ou NS-50 de Boss s'impose.
Gronoeil Vert
2929
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/04/2010 à 13:53:47
elrond06, tu sous-estimes, je pense, la capacité des fabricants à anticiper ce genre de problèmes. Sur le site d'ISP Technologies on lit ceci:
"- Input Impedance: 500K ohms - Maximum Input Level: +12dbu - Effective Noise Reduction: greater than 60db - Dynamic Range: greater than 100db - Total Harmonic Distortion: .05% typical - Power consumption: 35mA @9VDC - Release response: Program dependant based on Time Vector Processing"
Si je ne dis pas de bêtises, les sorties préamp des amplis guitares sortent à +10dB...
"- Input Impedance: 500K ohms - Maximum Input Level: +12dbu - Effective Noise Reduction: greater than 60db - Dynamic Range: greater than 100db - Total Harmonic Distortion: .05% typical - Power consumption: 35mA @9VDC - Release response: Program dependant based on Time Vector Processing"
Si je ne dis pas de bêtises, les sorties préamp des amplis guitares sortent à +10dB...
Tamen pax et amor, oscula.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/04/2010 à 14:55:15
Doomfred, je ne sous-estime personne. Je dis juste que sur mon ampli qui a une boucle série niveau ligne, la G-String saturait sur cette boucle. C'est pour cette raison que je l'ai revendue pour un modèle en rack qui passe déjà mieux.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/06/2010 à 10:01:57
J'ai une question, j'ai aussi un 6505 et j'ai une NS-2 tout de suite après ma gratte contre le larsen et une ISP dans la boucle contre le souffle.
Est ce que je ferais pas mieux d'inverser ?
Je trouve que la ISP coupe BEAUCOUP plus rapidement le son et pour faire des effets de coupure à la Slayer dans Rainning Blood par exemple.
Pour avoir un son correct dans ce style avec la NS-2, je met le threshold à fond et le decay au mini mais je pense que ça doit trop bouffer de son même si je l'entend pas forcement.
Alors je me demandais si je ferais pas mieux d'inverser ?
Que donne la NS-2 dasn la boucle et pour quel réglage ? Ou alors je les virent pour une ISP G string ?
Est ce que je ferais pas mieux d'inverser ?
Je trouve que la ISP coupe BEAUCOUP plus rapidement le son et pour faire des effets de coupure à la Slayer dans Rainning Blood par exemple.
Pour avoir un son correct dans ce style avec la NS-2, je met le threshold à fond et le decay au mini mais je pense que ça doit trop bouffer de son même si je l'entend pas forcement.
Alors je me demandais si je ferais pas mieux d'inverser ?
Que donne la NS-2 dasn la boucle et pour quel réglage ? Ou alors je les virent pour une ISP G string ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:26:25 ]
daniel210567
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/06/2010 à 10:48:08
Et une Isp G String Decimator,sur la boucle du preamp (send et turn) et entre le In de l'ampli et la guitare? Une pédale pour une double fonction
- < Liste des sujets
- Charte