Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/406
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

efficace contre le larsen 5150 ?

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 6 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion efficace contre le larsen 5150 ?
Salut,

Je possède un 6505 avec une ts9 en amont et la ns-2. mes micros guitare sont des emg60 et 81.
je branche la ns2 entre la guitare et l'entrée de l'ampli,  le larsen disparait quand le potard est réglé à 15 h, du coup elle me bouffe pas mal de volume, donc pour moi la ns-2 est inefficace contre le larsen du 5150/6505.

sur youtube j'ai vu un mec qui fait un test avec le pro rack G et le 5150 et là miracle pas de larsen même avec le lead du preamp à 8 alors qu'à 1 le larsen commence. donc je me dit que c'est ça la solution, mais le prix m'a vite rebuté.

Est-ce q'avec la g string, même avec le potard à 15h mon son sera bouffé ?
Est -ce que la G-string est la pédale de référence pour lutter contre le larsen indésirable qui se produit quand l'on ne joue pas ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, sinon, il te reste aussi une pédale de volume bon marché à placer entre la guitare et l'ampli pour pouvoir couper le son instantanément, tu peux même te bricoler un petit switch temporaire sur une boite qui coupera le son si tu pose ton pied dessus. Là ce sera radical.
Sinon mon ISP G-String est en vente, voir mon profil.
12
salut elrond06,une pedale de controle de volume c'est surement bien contre un larsen mais n'enleve pas le souffle de l'ampli et perso j'aime pas avoir pleins de pedales à gérer,t'es pas libre sur scene,ce soir j'essaie une NS2,si elle bouffe trop de gain et de frequences,eventuellement je serai interessé par l'ISP,dans tous les cas si tu as quelqu'un d'autre qui la prend avant moi,tant pis pour moi...
donc peut etre à bientot

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

13
@daniel210567 la demmelition, hé bien c'est ma gratte : https://www.youtube.com/watch?v=bD3IIlnyvXU

effectivement, la pédale de volume peut être une solution, moi j'utilise mon footswitch à la place. Mais pour les silences cours, c'est pas idéal.

14
Daniel, pour supprimer ton souffle en effet rien de mieux qu'un noise supressor qui gère la boucle.
La pédale de volume ou le switch revient à baisser le volume de la guitare mais ne supprimera jamais le souffle d'un préampli Hi-Gain.
Les deux seules pédales efficaces dans ce cas sont la NS-2 et la G-String, si tu as une boucle SERIE qui accepte un niveau INSTRUMENT.
Ces deux pédales sont trés efficaces, j'ai eu une NS-2 et une G-String. La NS-2 bouffle un peu plus de fréquences hautes et un peu plus de dynamique à mon avis (çà ne m'a jamais sauté aux oreilles jusqu'à ce que je compare la NS-2 et la G-String côte à côte), mais c'est tout à fait acceptable. Ensuite sinon, tu as la G-String beaucoup plus transparent mais beaucoup plus chère. Pour ma part je suis repassé à la version rack de la NS-2 (le NS-50 peu connu mais redoutable), çà me convient puisque compatible niveau ligne.
15
salut les amis,voilà j'ai essayer la NS2 en facade et ça m'a enlevé ce p****n de larsen,par contre en utilisant les deux fonctions (boucle et facade) ça créer un sifflement qui n'existait pas avant,enfin bon voilà chose promise,chose dû
je vais pas m'etaler sur la NS2 car ici on parle de l'ISP Decimator G-String,ciao

16
il faut bien faire attention au branchement avec la boucle et encore une fois, la plupart des boucles série sont à un niveau ligne beaucoup trop élevé pour des pédales..... Je me répète mais bon, çà n'a pas l'air d'affoler grand monde cette histoire.... Pour info, la boucle série de mon JVM arrive à faire saturer un rack prévu pour un niveau ligne +4dB..... alors une pédale prévue pour du -10dB....
A vous de voir, mais à mon avis, les pédales type NS-2 ou ISP G-String sont parfaites en façade si on dispose de saturations sous forme de pédales, ce qui était mon cas avant sur un VOX, mais pour calmer un ampli hi-*gain dans la boucle, je pense qu'un rack typre Pro Rack d'ISP ou NS-50 de Boss s'impose.
17
elrond06, tu sous-estimes, je pense, la capacité des fabricants à anticiper ce genre de problèmes. Sur le site d'ISP Technologies on lit ceci:

"- Input Impedance: 500K ohms - Maximum Input Level: +12dbu - Effective Noise Reduction: greater than 60db - Dynamic Range: greater than 100db - Total Harmonic Distortion: .05% typical - Power consumption: 35mA @9VDC - Release response: Program dependant based on Time Vector Processing"

Si je ne dis pas de bêtises, les sorties préamp des amplis guitares sortent à +10dB...

Tamen pax et amor, oscula.

18
Doomfred, je ne sous-estime personne. Je dis juste que sur mon ampli qui a une boucle série niveau ligne, la G-String saturait sur cette boucle. C'est pour cette raison que je l'ai revendue pour un modèle en rack qui passe déjà mieux.
19
J'ai une question, j'ai aussi un 6505 et j'ai une NS-2 tout de suite après ma gratte contre le larsen et une ISP dans la boucle contre le souffle.
Est ce que je ferais pas mieux d'inverser ?
Je trouve que la ISP coupe BEAUCOUP plus rapidement le son et pour faire des effets de coupure à la Slayer dans Rainning Blood par exemple.
Pour avoir un son correct dans ce style avec la NS-2, je met le threshold à fond et le decay au mini mais je pense que ça doit trop bouffer de son même si je l'entend pas forcement.

Alors je me demandais si je ferais pas mieux d'inverser ?

Que donne la NS-2 dasn la boucle et pour quel réglage ? Ou alors je les virent pour une ISP G string ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:26:25 ]

20
Et une Isp G String Decimator,sur la boucle du preamp (send et turn) et entre le In de l'ampli et la guitare? Une pédale pour une double fonction