Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pour un son plus metal ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour un son plus metal ?

Bonjour, je suis enchanté de ma nouvelle tête C30 pour notre registre Hard Rock 80's, je trouvais mon ex Engl Thunder trop typée metal, elle a d'ailleurs fait un heureux ... mais voilà, deux questions:

1/ Quelle pédale disto metal y rajouter pour les deux ou trois seuls morceaux Metallica, un peu plus "méchants", soit sur le clean, soit sur le saturé ? ... j'ai déjà eu une MXR M116, parfaite dans l'esprit, mais autant elle sonnait bien sur le JCM800 de mon soliste, autant ç'était "bouillie" sur mon Traynor YCV50B de l'époque, j'hésite donc à la reprendre ...

2/ Quelle autre pédale pour booster mes solos ? ... une TS9 en façade suffirait pour me détacher du mix pour mes passages solos ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
Pour la reponse 1, regarde du cote de chez AMT, la serie "x-2" avec des distos au gout de Mesa ou de Diezel.

Pour la reponse 2, tu cherches du gain ou du volume ?
3

Citation de : Reiep

Pour la reponse 1, regarde du cote de chez AMT, la serie "x-2" avec des distos au gout de Mesa ou de Diezel.

Pour la reponse 2, tu cherches du gain ou du volume ?

 ...plutôt du volume ! ..peut être avec une Boss GE-7 en fin de boucle ? ...mais en même temps, j'ai déjà vu des gratteux qui boostaient leurs C30 combo avec une TS9 ou SD-1 pour les passages solos ...

Let's Rock !

4
Pour du volume, un EQ ou une OD reglée en clean boost dans la boucle devrait aider. L'OD en façade augmentera surtout le gain. Mais perso je dirais : essaye:bravo:
5

... une TS9 en façade, j'ai déjà entendu sur le C30, ça augmente le gain pour les passages solos, sans augmenter le volume, normal, mais ça amène quand même un + ... d'accord aussi pour une EQ en fin de boucle qui va augmenter le volume efficacement à la demande ... je pensais aussi, vu que cet ampli n'a pas de Master, si une pédale Volume ne serait pas utile dans la boucle, elle aussi, si elle ne pourrait pas remplacer le Master manquant  ? ...mais, je sais que le blème va être pour trouver mes repères sur la pédale pour les passages rythm/solo.

Let's Rock !

6
On peut voir ça comme ça, oui. Ce ne sera peut-être pas le Master ultime mais ça peut aider, si c'est bien une boucle série bien sur.

Il existe aussi des pédales avec un réglage du volume au potard et un switch on/off comme une pédale d'effet classique, mais je n'ai pas de référence sous la main.
7
Essaye aussi avec une Boss ds-1, gain réglé bas et "level" réglé haut. Méthode Métallica sur Kill 'em All ! :-D
8
Oui... Sur un JCM800. C'est loin d'être évident que ça marche avec le Peavey.

D'ailleurs sur KEA on parle davantage de TS9 ou de Rat que de DS1.
9
Ca marche avec le Peavey, je l'ai eu fait sur le combo, ça marchait bien, pour peu qu'on passe du temps sur les réglages.
x
Hors sujet :
J'ai entendu les trois hypothèses concernant la ds-1, la rat et la ts-9.
10

Citation de : AceLeppard

Ca marche avec le Peavey, je l'ai eu fait sur le combo, ça marchait bien, pour peu qu'on passe du temps sur les réglages.
Hors sujet :
J'ai entendu les trois hypothèses concernant la ds-1, la rat et la ts-9.

 ... merci, les gars ! ... je pense que le mieux encore, pour faire ressortir le volume ça reste un clean boost ou EQ en fin de boucle, n'importe quelle pédale OD/Disto en façade, sur le satu de l'ampli augmentera le gain, changera la couleur, mais ne me permettra pas de ressortir du mix, en groupe ... mais je prends note et je vais essayer tout ça ... au fait, de quelle rat parlez vous ?

Let's Rock !