Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet V1,V2,V3 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion V1,V2,V3 ?

Salut à tous ! ... je viens de remarquer que mon son saturé est un poil plus sombre que mon son clean, fabuleux, lui icon_aime.gif  ... une dynamique et une présence de ouf icon_exorbite.gif  ...mais quand je passe sur le saturé, je perds un peu de tout ça, le grain est très bon, mais un poil sombre ... même en rajoutant des aigus et des mediums sur l'EQ, ça n'enlève pas ce côté sombre, qui peut avoir son charme aussi, mais bon ...

Mes lampes en préamp sont : 12AX7 SOVTEK en V1, et deux JJ en V2/V3, les qutre EL84 sont des JJ aussi ... je crois savoir que la V1 correspond au clean, donc, parfait pour moi avec la SOVTECK, serait-ce la V2 et la V3 en JJ qui me donnerait cette satu "sombrette" ?

Merci de vos avis et conseils icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
bonjour, peut être la V2 (canal lead) en jj qui te donne ce caractère sombre au son saturé. essaye de te faire prêter une autre 12ax7, par contre la V3, le phase inverter, ne colore pas le son. mais dans mes souvenirs le classic 30 à toujours eu un canal lead sombre.
3
Change effectivement la V2 pour une Sovtek 12AX7LPS.
Par contre, la V3 colore le son comme les autres, mais la changer impactera le clean que tu ne veux pas modifier.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

Merci Gillou, je vais donc essayer une SOVTEK en V2 ...

Let's Rock !

5

Citation de : yansu

bonjour, peut être la V2 (canal lead) en jj qui te donne ce caractère sombre au son saturé. essaye de te faire prêter une autre 12ax7, par contre la V3, le phase inverter, ne colore pas le son. mais dans mes souvenirs le classic 30 à toujours eu un canal lead sombre.

 ... j'ai eu l'occasion de jouer sur le combo, à deux ou trois reprises, mais je n'ai jamais remarqué ce côté sombre en satu comme j'ai sur la tête ... j'ai pourtant un cabinet Marshall TSLC 212, loin d'être sombre, lui, pourtant ! ... je vais suivre le conseil de Gillou bravo

... et tiens, tant qu'on y est, si je change les quatre puissance JJ EL84 pour des SOVTEK aussi, j'aurai une différence  dans le grain de son, ou pas ?

...au fait, j'y pense ... ce que je pense être la V1 est peut être la V3 ? ... selon le sens où elles sont positionnées ... la SOVTEK  12AX7LPS que j'ai sur ma tête se trouve juste après la dernière EL84, les deux JJ en suivant vers la droite. La V2 doit se trouver forcément au milieu des trois 12AX7, une JJ, donc, mais la SOVTEK agit sur le canal clean ou la redresseuse, en V1 ou V3, puisque située juste après la dernière EL84 ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 17:55:07 ]

6
Sur tous les amplis, y compris le tien, V1 est l'étage de préampli à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

OK, donc, dans l'ordre, face à l'arrière de la tête, de gauche à droite: V1,V2,V3, 4xEL84

...sur la mienne: V1=JJ 12AX7

                           V2=JJ 12AX7

                           V3=Sovtek 12AX7 LPS

                           4 JJ EL84 en puissance

...donc, je ne vois pas trop pourquoi avoir mis la Sovtek en V3 (redresseuse) ... surement une erreur de l'ex proprio ... ben je vais intervertir V2/V3 et je verrai bien la différence ...

Je vous tiens au jus, merci pour vos conseils ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

8
La V3 est la déphaseuse, il n'y a pas de lampe redresseuse dan ton ampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

Citation de : GillouLyon

La V3 est la déphaseuse, il n'y a pas de lampe redresseuse dan ton ampli.

 ...oups, pardon, autant pour moi ! facepalm  ...elle sert à quoi, au juste ?

... je viens juste de faire l'inversement, la Sovtek est au milieu maintenant, en V2 donc ... pas de changement pour le clean, la déphaseuse est passée en JJ, mais je ne vois pas la différence, par contre, avec la Sovtek pour le saturé, déjà, j'ai remis mes potars treble et medium à midi et le son s'est considérablement éclairci, du moins, à bas volume, à la maison, c'est ce que je ressens ...faut voir en répèt à volume plus conséquent ...

...par contre, dis moi si c'est normal, mes 4 EL84 JJ sont bien candescentes, les deux 12AX7 JJ aussi, mais la Sovtek montre une lueur juste sur le haut, on dirait presque qu'elle est éteinte, par rapport aux autres ...normal ou pas ?

Let's Rock !

10
C'est normal, les LP et LPS ne brillent presque pas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.