< Tous les avis Peavey Classic 100 Head
Peavey Classic 100 Head
Peavey Classic 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic (Discontinued)

sunbeam16 sunbeam16
Publié le 06/07/06 à 16:43
Tête 100 watts à lampes : des 12AX7 en pré-amp et des EL-84 en puissance. La tête est puissante ce qui est un avantage lorsque l'on joue sur scène : pas besoin d'en rajouter dans le retour... Il y a un canal clair et un canal saturé + un footswitch pour assurer la permutation entre les deux... Les réglages sont très simples : trois potards d'équalisation (bass), (middle), (trebble)+ 1 potard pour la présence + 1 potard pour régler l'intensité de la réverb. Entre parenthèses, il s'agit ici d'une réverb de très grande qualité, rien à voir avec "le truc à ressorts" de marshall qui fait du bruit dans le coffre de la voiture lorsqu'on passe sur un dos d'âne et qui ne vaut pas un clou!!! Il y a un bouton de réglage de la saturation (gain) et un volume général (post). On a également la possibilité de choisir entre une entrée (bright) pour un son crunch ou (normal). Il y aussi la possibilité de brancher ses effets grâce à la boucle d'effets au dos de la tête, cela réduit la perte. A noter également le selecteur d'impédance ( 3 choix possibles).

Cette tête est vraiment simple à utiliser. Cependant, elle n'est pas légère et lorsqu'on la porte, le poids ne semble pas bien réparti. Le manuel est assez sommaire mais il y a une partie en français.

Pour ma part, je fait du rock - Métal et joue sur le canal clair avec une gibson junior et une pédale distorsion Hyper Métal 1 de BOSS et franchement j'ai UN SON DE LA MORT... Mais des potes l'ont déjà utilisée avec une strat pour faire du blues et ça l'a fait aussi. Quant au son clair il est spendide.

J'utise cette tête depuis 1998 et elle me convient parfaitement. J'ai pourtant un JCM 800 mais il n'est pas aussi polyvalent et le son clair n'est pas à la hauteur. Bref, cette tête est un petit trésor et ce qui est cool c'est que personne ne la connaît... Beaucoup pensent que derrière cette tête au tweed jaune et ces petits boutons de réglage au look sixties se cache un petit ampli de bluesman à la retraite... si vous avez la chance d'en croiser une, prenez donc le temps de voir ce qu'elle a dans le ventre : vous risquez d'être surpris !