< Tous les avis Peavey JSX Head
Peavey JSX Head
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sat'Ryani Sat'Ryani

« Excellente tête ! »

Publié le 28/07/16 à 16:49
J'ai possédé cette tête JSX il y a cinq ans environs ... utilisée deux ans dans un groupe de Hard Rock 80's après avoir joué sur sa copie Bugera 333 mais autant dire tout de suite que ça n'a rien de comparable !!!
Déjà, le poids ... j'avais enlevé les deux enjoliveurs chromés pour gagner du poids mais elle était encore lourde, la bougresse ! ... en même temps, la qualité se paye en muscles et mes 60 balais, à l'époque, ont eu raison de mon envie ;-)
Ceci dit, cette tête offre un excellent clean, digne des amplis Peavey, un crunch qui envoie déjà pas mal et un lead plus puissant mais pour ma part que je trouvais trop imprécis ... après, faut dire que j'avais une Lâg The Best, puis une Roxanne, donc, faut essayer avec des micros Dimarzio ou autres plus puissants ?
La Classic 30 puis la 50 lui a succédé, les deux plus légères, bien sur et très franchement, la C50, couplée à son 4x10 Peavey m'a vite fait oublier la JSX avec un son plus précis, deux canaux simplement mais qui acceptait très bien les pédales ... revendue aussi pour cause de changement de registre musical ... je joue maintenant, toujours du Hard Rock 80's mais avec une électroacousique et un ampli AER, donc plus rien à voir !
Vous pouvez me contacter pour d'autres précisions, si ma mémoire suit ...