Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet bruit de fond très énervant

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bruit de fond très énervant
Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon JSX, depuis 2, 3 semaine, j'ai un bruit de fond permanent, comme un gros hum ou buzz même en son clair. D'ailleurs j'ai fait tous mes tests sur le canal clair.

J'ai d'abord pensez à mon PB, alors je l'ai viré, toujours le buzz.
J'avais un Jack à coupure, alors j'ai acheté un Klotz tout neuf, toujours le buzz.
J'ai testé sans jack ni guitare et j'ai toujours le buzz.

Pensez vous que ça puisse venir du câble HP sachant que c'est un stagg donc pas top.
En gros c'est est-ce qu'un câble HP peut-être source de buzz ?

Je précis que la JSX est branché sur un parasurtenseur avec filtre et tout le toutim et cela depuis un bout de temps.
2

Salut

Je ne pense pas qu'un câble HP puisse être source de bruit de fond, parce qu'un câble hp defetueux aurais plutôt tendance à faire à griller l'ampli tout court mrgreen

A mon avis ça vient d'une lampe en fin de vie, certainement de puissance, vu que les lampes de préamp ont une durée de vie vraiment trèèèèèèèès longue. Ca pourrais aussi venir du circuit electrique, si tu as par exemple changé de prise entre temps, ou alors le pieu en terre de ton installation qui ne ferais plus contact peut être...

3
J'ai bidouillé mon câble HP et je n'ai plus ce bruit de fond en restant sur la même prise électrique.
Je suis dans un immeuble neuf datant de 2006 donc niveau masse c'est OK.

Si les lampes de puissance sont en fin de vie j'entendrais un sifflement je pense, en plus c'est des JJ et elles n'ont qu'un an.

Je vais quand même acheté un câble HP de meilleur qualité pour faire le test.
4
Petite question , comment un câble HP défectueux pourrait griller une tête d'ampli ?
5
Citation de lordrilou :
Petite question , comment un câble HP défectueux pourrait griller une tête d'ampli ?

En grillant le transformateur de sortie de l'ampli : Quand l'ampli est en route, il faut absolument que l'ampli soit branché sur un baffle sous peine de torturer le tranfo de sortie. Donc si le cable HP est défectueux, théoriquement ça peut aussi vouloir dire que la connexion entre l'ampli et le baffle est rompue.
6
Quand je parle de défectueux, c'est pas forcément un pb de transmission de signal, ça peut aussi être un pb de blindage qui serait la cause du buzz.
7
Il n'y jamais de blindage sur un câble HP bravo
8
Pour être sûr que ce n'est pas un pb de câble, je vais en acheter un d'une autre marquer que Stagg. J'ai vraiment pas confiance dans cette marque. En plus que j'éteint l'ampli et que j'inverse le branchement du câble, le bruit de fond se réduit très fortement, ce que j'entendais avec tout à midi sur le canal clair et le master à 2, je ne l'entend plus qu'en mettant le master à 5-6.
C'est assez étrange.
Je vais également prendre une bombe de KF, ça pourra pas faire de mal.
9
Avez vous également un bruit de fond audible sur le canal clair avec les réglage à midi sur ce canal, ainsi qu'au niveau du master ?
10

Avec l'ampli au max à 3-4, aucun souffle ni bruit sur aucun canal (avec le noise gate activé pour les canaux Crunch et Lead)