Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Baffle JSX ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle JSX ?

Bonjour, comme je suis à la recherche des HP les mieux adaptés pour cette tête, j'ai fait des recherches et je suis tombé là dessus:

https://www.peavey.com/products/index.cfm/item/711/116341/JSX%26reg%3BSP12-16OhmSS

... ce HP semble adapté pour la JSX, mais voilà ... où le trouver en Europe ?

... et pour ceux qui connaissent, mieux que le Celestion G12T-75 ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Sat'Ryani :

.. après l'utilisation d'un 2x12 Marshall 1936 Lead, j'envisage l'achat d'un 4x12 et je suis fortement intéressé par le H&K SC 412-A ou le Peavey  Valveking 412 Slant, que pensez vous de ces deux cabinets pour la JSX ?

Merci de votre aide icon_bravo.gif

Et pourquoi vouloir absolument un 4x12 ? Je préfère largement un très bon 1x12 ou 2x12 qu'un médiocre 4x12...

Pour la JSX, j'ai le 4x12 Peavey JSX qui va avec, et bien que le 2 fassent parfaitement la paire, j'utilise plus souvent la tête branchée sur un 2x12 Mesa Road King ou même encore sur 1x12 Mesa Thiele avec un Electrovoice 12L (ballfe fait maison).

Mon conseil serait donc plutôt d'investir dans un bon 1x12 ou 2x12, le résultat sera bien plus probant qu'un 4x12 Valveking par exemple.

12

Citation de : Yoyo c'est moi

Citation de Sat'Ryani :

.. après l'utilisation d'un 2x12 Marshall 1936 Lead, j'envisage l'achat d'un 4x12 et je suis fortement intéressé par le H&K SC 412-A ou le Peavey  Valveking 412 Slant, que pensez vous de ces deux cabinets pour la JSX ?

Merci de votre aide icon_bravo.gif

Et pourquoi vouloir absolument un 4x12 ? Je préfère largement un très bon 1x12 ou 2x12 qu'un médiocre 4x12...

Pour la JSX, j'ai le 4x12 Peavey JSX qui va avec, et bien que le 2 fassent parfaitement la paire, j'utilise plus souvent la tête branchée sur un 2x12 Mesa Road King ou même encore sur 1x12 Mesa Thiele avec un Electrovoice 12L (ballfe fait maison).

Mon conseil serait donc plutôt d'investir dans un bon 1x12 ou 2x12, le résultat sera bien plus probant qu'un 4x12 Valveking par exemple.

Pourquoi ? ...ben peut être tout simplement parce que la plupart des gratteux que je vois en groupes, dans un registre Hard Rock, bien sur, jouent sur des 4x12 et je me dis que c'est pas un hasard ... ou alors, mon 2x12 ne rend pas les honneurs de la JSX ? ... pour ma part, j'opterai pour un 2x12, vu le poids des 4x12 et vu l'état de mes lombaires mais bon, je n'ai pas du encore rencontrer le bon facepalm

Let's Rock !

13

Citation de Sat'Ryani :

Pourquoi ? ...ben peut être tout simplement parce que la plupart des gratteux que je vois en groupes, dans un registre Hard Rock, bien sur, jouent sur des 4x12 et je me dis que c'est pas un hasard ... ou alors, mon 2x12 ne rend pas les honneurs de la JSX ? ... pour ma part, j'opterai pour un 2x12, vu le poids des 4x12 et vu l'état de mes lombaires mais bon, je n'ai pas du encore rencontrer le bon facepalm

Ya une grosse part de marketing et de cosmétique dans le fait de voir plein de groupes jouer avec des 4x12 : sur scène ça fait ptit zizi d'avoir qu'un 1x12 sur une tête de 120w à lampes ^^.

Pourtant un Mesa Thiele 1x12 balance plus la sauce que pas mal de 2x12 et 4x12. Si t'as pas envie de te ruiner, viens jeter un oeil au topic de clonage du Mesa Thiele  https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-construire-un-baffle-1-12-style-mesa-thiele,343566.html

14

... oui, je sais déjà pour le Mesa Thiele, c'est surement l'excellence en cab 1x12, mais 90w et ma tête 120w, déjà, faut remplacer le HP par un EV 200w ... et bon, ceci + cela = un peu chérot à la sortie pour un cabinet 1x12, quant à le fabriquer moi-même, ça c'est une autre histoire !!! icon_crying1.gif

... à moins d'en trouver un d'occase déjà modifié, mais j'y crois pas trop !

Let's Rock !

15

Perso j'ai un 4x12 MarshMal JCM900 1960A et un TTcabs T-Rex pro avec 1 HP Governor et 1 HP Wizard.

A votre avis, lequel envoi le plus ?

16

Citation de : jhorloger

Perso j'ai un 4x12 MarshMal JCM900 1960A et un TTcabs T-Rex pro avec 1 HP Governor et 1 HP Wizard.

A votre avis, lequel envoi le plus ?

...ton 4x12 en G12T-75 ? ... je ne savais pas que T-REX faisait des cabinets eek

...bon, et alors, lequel ? ...mais s'agit pas qu'il rende sourd, c'est aussi le grain de son qui m'intéresse bave  ...les Eminence sortent plus de 100dB, je crois ? ... contre 97 db pour les G12T-75 ... y a pas photo !

Let's Rock !

17

Citation de Sat'Ryani :

...ton 4x12 en G12T-75 ? ... je ne savais pas que T-REX faisait des cabinets eek

Spa T-Rex la marque, c'est TT aka Tube Town, dont la ref du cab est T-rex :)

18

... je viens de voir le site icon_exorbite.gif  ...ils font des cabs sympas pour pas chers, mais sans les HP, je crois ? ... après, toi qui en a un, c'est de la bonne came ? ... t'as installé les HP toi même, câblage, etc ?

... chez NOS, ils en font aussi mais c'est pas le même prix !

Let's Rock !

19

J'ai commandé le 2x12 avec les HP, ils m'ont tout cablé.

C'est de la très bonne came, en tout cas j'en suis très content.

C'est transportable, 25Kg avec les HPs et ça rentre dans le coffre de la bagnole (c'est un break) avec toutes mes affaires.

20

... le problème est que chaque cabinet sonne différemment selon sa conception et selon les HP par rapport à d'autres ... donc, il faut essayer impérativement ou alors acheter au hasard icon_exorbite.gif ... le V30 sonne différemment selon la cabine où il est installé, c'est la raison pour laquelle il est plébiscité par certains et détesté par d'autres ... bon, ben c'est pas gagné, mon affaire ! 

...après renseignements, les cabs TT sont la plupart en Peuplier, du moins, les 2x12 qui m'intéressent, alors que les NOS sont en Bouleau de Finlande, ce qui explique le prix et le poids, pour les mêmes dimensions et équipés des mêmes HP, ça va de soi ! icon_wink.gif ... je ne doute pas que les cabs TT soient de bonne qualité mais le tilleul étant un bois tendre, le son n'est-il pas "absorbé" au lieu d'être projeté ? ... pour le Bouleau, pas de problème, on connait ! ... bien que le Bouleau et le Peuplier ... la même famille ? icon_exorbite.gif

... mais les prix sont quand même attractifs chez TT icon_wink.gif

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 08:23:21 ]