Tonelab SE + peavey XXX
- 12 réponses
- 4 participants
- 944 vues
- 1 follower
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 17:44:11Tonelab SE + peavey XXX
J'ai une petie question a propos du xxx...
Je viens d'acheter un VOX tonelab se, et le son est vraiment très bon. On parle souvent du XXX sans effet de disto, etc... Est ce qu'il est utile le tonelab se si j'utilise un peavey xxx ? pour faire du métal comme metallica, mais aussi du métal plus lourd comme soulfly, etc... et aussi (oh le mec chiant!!) un ampli qui exploite bien le son du si grave sur les guitares 7 cordes...
Thanks...
Je viens d'acheter un VOX tonelab se, et le son est vraiment très bon. On parle souvent du XXX sans effet de disto, etc... Est ce qu'il est utile le tonelab se si j'utilise un peavey xxx ? pour faire du métal comme metallica, mais aussi du métal plus lourd comme soulfly, etc... et aussi (oh le mec chiant!!) un ampli qui exploite bien le son du si grave sur les guitares 7 cordes...
Thanks...
- 1
- 2
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/03/2005 à 18:25:04
Ben, j'ai eu l'occasion d'entendre un mec jouer sur cette tête triple xxx, et je peux te dire que pour jouer du MetallicA avec, tu n'auras pas besoin de ton Tonelab SE.
Idem pour du soulfly.
Idem pour du soulfly.
You'll know just where we come from...
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/03/2005 à 18:32:08
Ok merci pour le renseignement. Le son clair est excellent ? si oui, les effets chorus etc... du tonelab se seront bien je pense...
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2005 à 18:36:24
Heu... Je n'ai pas entendu le son clean, mais je ne pense pas qu'il doit être mauvais.
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/03/2005 à 18:55:36
En son clair, quel tete d'ampli me conseilles tu alors ?
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/03/2005 à 21:50:51
Essaye déja cette tête pour voir si les sons des canaux clean, crunch et ultra te plaisent .
zorglub28
6722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2005 à 21:53:32
I me semble que le gratteux de soulfly sur le clip prophecy joue avec une triple x. Après je sais pas si c'est toujours le même maintenant....
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/03/2005 à 14:45:09
Ok crionics, je vais voir si cette tete, me prend pas la tete...
Vous utilisez quoi comme effet les gars sans indiscrétion et sur quel ampli ?
Vous utilisez quoi comme effet les gars sans indiscrétion et sur quel ampli ?
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/03/2005 à 21:56:40
Moi hélas, je n'ai ni la thune, ni la place, pour un deux corps à lampes.
Mais c'est clair que si j'en avais la possibilité, ce serait cette tête Triple XXX que je prendrais.
Même si mon rêve serait de posséder une Mesa Dual ou Triple rectifier, la Peavey me suffirait largement.
D'un autre coté, je pourrais me contenter d'un combo à lampes, mais je suis tombé amoureux du gros son et de la reserve que propose les stack. Mais mon bassiste habite dans un appart au 4éme étage, il me faut donc un truc pas trop lourd, déja que je trimballe la gratte et les effets en +.
Donc, je me contente de jouer sur un petit Marshall transistor MG30DFX + un pédalier multi-effets Zoom 606.
Le son de l'ampli est assez limité, mais j'ai pu en tirer des trucs sympa avec mon 606.
Bon c'est clair que c'est pas le pied, mais en attendant j'arrive toujours à avoir un meilleur son en disto qu'une Metal Zone de chez Boss. Surtout depuis que j'ai ma ESP Ltd, c'est un bonheur de jouer du heavy metal...
Il y a juste si un jour j'ai l'occasion d'avoir un groupe complet, puis surtout une salle de répet, je penserais à économiser pour passer aux lampes.
Mais tant que je reste au même point, je me contente de ce que j'ai.
Tiens, si tu veux voir ce que cette tête peut donner, tu trouveras quelques samplers à cette page:
https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/102871/number/00456390/cat/68/begin/1/Triple%2BXXX%AE%2BHead.cfm
Mais c'est clair que si j'en avais la possibilité, ce serait cette tête Triple XXX que je prendrais.
Même si mon rêve serait de posséder une Mesa Dual ou Triple rectifier, la Peavey me suffirait largement.
D'un autre coté, je pourrais me contenter d'un combo à lampes, mais je suis tombé amoureux du gros son et de la reserve que propose les stack. Mais mon bassiste habite dans un appart au 4éme étage, il me faut donc un truc pas trop lourd, déja que je trimballe la gratte et les effets en +.
Donc, je me contente de jouer sur un petit Marshall transistor MG30DFX + un pédalier multi-effets Zoom 606.
Le son de l'ampli est assez limité, mais j'ai pu en tirer des trucs sympa avec mon 606.
Bon c'est clair que c'est pas le pied, mais en attendant j'arrive toujours à avoir un meilleur son en disto qu'une Metal Zone de chez Boss. Surtout depuis que j'ai ma ESP Ltd, c'est un bonheur de jouer du heavy metal...
Il y a juste si un jour j'ai l'occasion d'avoir un groupe complet, puis surtout une salle de répet, je penserais à économiser pour passer aux lampes.
Mais tant que je reste au même point, je me contente de ce que j'ai.
Tiens, si tu veux voir ce que cette tête peut donner, tu trouveras quelques samplers à cette page:
https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/102871/number/00456390/cat/68/begin/1/Triple%2BXXX%AE%2BHead.cfm
willy_guitare
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/03/2005 à 11:14:59
Bah en fait je pense exactement comme toi car j'ai vraiment attendu d'avoir un groupe sèrieux qui s'investit pour vouloir m'acheter du matos... Par contre, mon groupe n'est formé que d'une chanteuse, de moi guitariste, et d'un autre guitariste. Il nous manque un batteur et un bassiste. Mais comme je vois que tout le monde s'investit, alors j'investit...!
En tout cas bonne chance pour ton futur groupe... t'a qu'a passer des annonces pour rechercher des musicos sur ce site ou celui de guitariste.com, ca marche en général. Mais pour avoir un batteur dans un style qui conviennent, je trouve que c la misère!!!
En tout cas bonne chance pour ton futur groupe... t'a qu'a passer des annonces pour rechercher des musicos sur ce site ou celui de guitariste.com, ca marche en général. Mais pour avoir un batteur dans un style qui conviennent, je trouve que c la misère!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2