Baffle pour triple XXX
- 21 réponses
- 11 participants
- 2 555 vues
- 11 followers

wardho

Donc je vais acquérir une triple xxx dans une semaine et je voudrais savoir si des personnes possede la meme tete et le meme baffle , ou si vous pensez que cela fera largement l affaire.

reverba

Bon personnellement je trouve qu'il sonne pas trop mal, mais c'est clair que c'est pas comparable avec un baffle à 1000€.
J'ai pu faire un teste cote a cote avec un ENGL 4x12 en V30, ya pas photo, le Engl est beaucoup plus precis, propre et meilleure projection sonore.
J'ai toujours mon behringer, mais dès que possible, je me prend un VRAI baffle.

wardho

Ok merci de ton eclaircissement.
Il est clair qu un baffle mesa , engl , etc , etc ne fera pas le meme effet.

wardho

nikolag

Je ne sais pas trop quel rendu ont t hp, les miens sonnent plutôt grave et lourd, j'avais essayé aussi sur un baffle peavey: son plus trash et disto.
voila a+

Berzin

Citation : Apres avoir arpenté les forums , je pense que je vais monter mon baffle de deux hp v30 , et garder deux hp jensen d origine , le tout qui pourrais faire que j ai plus de definition!!!!
Il y a une autre solution, c'est de vendre ton 4x12 et en rajoutant le prix des V30, tu rachètes un bon 2x12. Je dis ça, parce que c'est dommage d'investir dans ton cab si tu penses en changer sous peu.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

wardho

Et j ai un ami qui m a confirmé que la technique de garder les hp inferieur , et de remplacé les sup , etait vraiment top.
Quand au fait de prendre des 2*12 cela ne m interresse pas car avant je possedais un2*12 marshall 1927 que j airevendu pour manque de basse.

Berzin

MetalUp

Tu peux trouver des 2x12 vraiment pas cher sur MusicStoreKoeln ou Thomann. Sa te revien meme moin cher que d'acheter deux V30 a l'unité !! Du coup si tu trouve que tu manque de peche avec ton 2x12, tu peu prendre les V30 et les mettres dans ton behringer ;)

Berzin

Citation : Moi j'ai un 2X12 en V30 et j'envoi plus de basse qu'un mauvais 4X12...
Moi aussi, et pourtant c'est un baffle ouvert.

reverba

L'idée de changer 2 Hp est louable, mais regarde bien si ça n'est pas plus interressant de prendre un chez Thomann ou musicstore, qui sont déja en contreplaqué (alors que le behringer est en agloméré...) et avec des V30), ça serai déja beaucoup mieux...
Ceci dit, si je le change, c'est pour un baffle Brunetti 4x12 ou bien un NOS 2x12+1x15...

wardho

Mais ce qui est sur c est que je vais mettre des v30.
Maintenant est ce que la matiere du baffle fera vraiment , une difference au nbiveau du son , comme cela peut etre le cas pour une guitare ?

el paso

Stormfist

Je suis guitariste dans un groupe de thrash, nos compos passent du brutal thrash au thrash-heavy et je viens de recevoir ma tête Peavey triple XXX

D'après ce que j'ai compris il me faudrait un baffle équipé de celestions vintage 30... J'ai donc regardé ce qu'il y a dans mon budget et j'ai trouvé le Harley Benton 412vintage que j'ai exclu après avoir lu les critiques le concernant sur ce site

Un autre site allemand produit une marque nommée Fame qui a fait un baffle 4x12 équipé en vintage 30, après ce que j'ai pu lire sur le Harley Benton je suis très méfiant

Je voudrais savoir si cet ampli est à la hauteur des "grands" avec cette tête et si il ne l'est pas je voudrais si il est mieux que le Harley Benton ou le Fame.
Ais-je fait le bon choix où devrais-je voir d'autres amplis qui ne sont pas équipés de v30?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !

homestell

Donc je ne connai pas tt les caisson que tu as cité, mais je peut déja t'aiguiller un peu plus.
Le framus Dragon et un "bon baffle", mais n'ets pas réputé pour etre super super.
Je ne connai pas le harley benton...dsl
Un de mes meilleurs ami a un guitare fame, une série custom. Et c'est vraiment du super matos, tres robuste, beaucoup de coeur, tres belle finition.
A condition de taper dans le baffle le plus cher, tu devrai etre satisfait je pense.
Mais bon comme d'hab moi je conseil a tt le monde les baffles NOS ce sont pour moi les meilleurs baffles niveau rapport qualitée prix.C'est du super lourd, sa rivalise avec mesa, engl & Co.
Va faire un tour sur nosamp.com.

Stormfist

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !

nefas

Pour ce qui est du baffle j'ai essayé un NOS et c'est clair que c'est de la bonne came, qu'a sa propre couleur.
Pour toi, franchement j'ai vu plusieurs groupes jouant avec une XXX sur baffle Marshall et ça sonnait sa mère, notament SYCONAUT, un groupe suédois (et un de plus

Bref, chope au pire un Marshall d'occase, (pan doit c'est mieux)t'en trouve pour vraiment pas cher et après tu sera toujours à temps de prendre autre chose plus tard.
A+

Stormfist

Le baffle et la tête envoient du gros!
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !

nefas

Stormfist

Merci pour vos réponses

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !

jerome snail

Ca ne pose aucun problème particulier, surtout s'ils sont équipé avec les même HP
Si le Framus est aussi en 8 Ohms, mettre le sélecteur à l'arrière de la tête sur 4 Ohms.
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

JPVIANOR

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
- < Liste des sujets
- Charte