Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 23:14:26Sifflement
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raison pour laquelle mon son est perturbé par un gros sifflement? Vous aurez surement deviné que ma tête est la peavey triple XXX et mes micros sont des EMG 81 actif et 85 passif... J'éspère pouvoir y remédier grâce à vous au plus tôt...
Ben un actif et un passif peuvent cohabiter dans la même gratte mais il faut impérativement un buffer pour adapter les impédances différentes, qu'il faudrai modifier en cas de changement d'un des deux, donc je pense pas que les constructeurs se tentent ça
Ca fait longtemps, alors en fait le problème était simplement que cette tête produit pas mal de larsen, ma gratte montée en emg 81 et 85 accentuait ce larsen. Il faut acheter un bon noise gate style ISP decimator g-string ou sinon jouer à travers le canal clean en se servant de la distorsion d'un pédalier offrant un noise gate (je certifie qu'avec un pod de chez line6 le problème est reglé).
Cela dit, la triple XXX est vraiment une tête d'exception et beaucoup d'autres produisent un larsen semblable.