steeven vénère steeven vénère

« rapport qualité/prix excellent  »

Publié le 22/08/12 à 11:17
Tout a déjà été dit, allez voir sur le site de peavey

à part un potard de gain sur le canal clean et un switch pour la reverb, il ne manque rien à mon avis.

Archi simple, l'Eq répond plutôt bien.

Pour le son, faut passer un peu de temps sur les réglages.

Dans mon groupe de punk rock tendance hardcore, ça le fait carrément, le son envoie par contre trop dans les basses fréquences à mon goût (surtout en palm mute).

Le clean est très beau et bien droit, je regrette juste qu'il n'y ai pas de potard de gain sur ce canal pour le faire saturer légèrement, je ne suis pas amateur de son trop propre.

Pour le canal saturé, on est très loin d'un Marshall JCM, d'un 5150 ou d'un Orange, mais à ce prix là, ça envoie vraiment du pâté. Utilisé seul en palm mute, il envoie trop dans les graves, mais avec la basse à côté, ce problème ne se fait plus entendre.

Je lui trouve un assez bonne dynamique avec un baffle 4x12 valveking (même si j'avoue qu'il ne fait pas le poids face a ses grandes soeurs).

Je m'en suis aussi servit dans mon groupe de punk/rock moins méchant, il a fallut que je baisse le gain à moins de la moitié pour que ça passe.

Il nous convient tout à fait pour les répètes et la scène, même si je reste plus fan des Marshall JCM900, mais mon guitariste adore le son du peavey.

Utilisé depuis environs 6 mois, on en est tous très content dans le groupe (ainsi que dans notre entourage), il se marie a merveille avec le son de ma basse (ampeg 3pro que je fait saturer).

Même si je pourrais lui reprocher le manque de potard de gain sur le clean et un son un peu froid (surtout en comparaison de Orange), cette amplis est une tuerie pour un prix très bas (environ 450€ la tête + le baffle 4x12), il ravira ceux qui veulent se payer leur premier stack.