Tous les avis sur Peavey ValveKing 100 Head

• +1
Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 30 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Acheter chez Michel Musique
RiffsnReviews23/04/2017

L'avis de RiffsnReviews"Au prix de l'occaz ca vaut carrément le coup !"

Peavey ValveKing 100 Head
Je ne vais pas répeter les specs, tout le monde les connais c'est un ampli tout lampes avec des op-amp pour un étage de gain supplémentaire

L'utilisation est simple pas plus compliqué qu'un autre ampli. Juste à savoir que si vous n'utilisez pas la boucle d'effets il faut y mettre un petit cable patch dans le send/return, ca va augmenter un peu le gain et le volume car ce dernier est buffered. Rien que ca ça fait dejà une grosse difference. A l'utilisation il faudrait mieux mettre un jack (adaptateur 3.5mm -> 1/4") dans l'input 1, ca rééquilibre l'entrée et on y gagne en clareté.

2 cannaux, EQ séparé c'est très bien, le cannal clean est franchement pas mal du tout, on peut facilement obtenir quelque chose de brillant d'articulé et d'agréable, bien que la section reverb soit anécdotique (pour ne pas dire merdique), pas suffisament résonante, on entend qu'elle est vraiment courte, ceci dit pour des trucs à la beach boys ça doit le faire, mais si vous aimez utilisez de la reverb, utilisez plutot une pédale, un Joyo s'en sortira bien mieux.

Le canal 2, donc du crunch au disto, est franchement pas mal du tout, on peut aller dans des territoires "hair metal" des années 80, ce canal se veut dans un esprit marshallien, mais en 6L6, bon on entend les similarités, mais ne vous attendez pas avoir un JCM 800 même en modifiant, cependant l'ampli a un caractère qui n'est franchement pas désagréable. On peut utiliser le boost pour du métal plus modérne, mais ce boost n'est vraiment pas extraordinaire, nous allons y revenir.

Le control de présence et résonance (depth) pour l'ampli de puissance est un plus, largement utilisable sur le canal clean, un peu plus difficile à maitriser sur le canal disto surtout avec le boost enclanché, la présence devient vite trop fatiguant pour les oreilles et la résonance trop "boomy"

Il existe pas mal de mods pour cet ampli, mais un que je recommande à tout le monde de faire, et est très simple, le R100 mod (virer la résistance R100 et y mettre un fil à la place).
Virer cette résistance à pour effet de supprimer la partie noise gate intégrée lorsque le boost est enclanché, mais ca vire aussi ce "fizz", ces fréquences aigues qui fatiguent l'oreille.
L'ampli devient donc plus bruyant en retirant cette résistance (on peut aussi y mettre un potard 1M à la place du fil pour gerer le noise gate) le gain rajouté avec le boost baisse aussi un peu, ou du moins la perception qu'il y a moins de gain
Du coup avec ce mod on se retrouve avec le même grain que sans le boost mais avec un peu plus de gain, mais rajoute aussi une certaine articulation, donc n'abusez pas du gain sur l'ampli mettez y un OD en clean boost devant style TS-9 et vous avez quelque chose qui convient parfaitement pour le métal modèrne, par contre investissez dans un noise gate (forcément).

Ce mod à aussi pour effet de rendre la présence est la résonance bien plus utilisable sur le canal lorsque le boost de l'ampli est enclanché, et devient donc bien plus équilibré entre le canal 1 et 2 et ça c'est super important, on peut maintenant passer d'un clean à de la grosse disto sans avoir a toucher à ces 2 réglages.

Voici une vidéo (high gain) que j'ai fait avec cet ampli et le R100 mod (ici avec un splawn 4x12 en V30)

Bref pour le prix que l'ampli coute en occaz aujourd'hui, ça vaut vraiment le coup pour celui qui a un petit budget, et peut carrément ce tenir dans toutes les situations. Ma tête doit avoir bien 10 ans donc c'est apparement relativement fiable hein bien que ça soit Chinois, donc un 4/5 pour le rapport prix/rendu qui est très bon (à savoir le prix d'une pédale même pas boutique), -1 étoile car elle demande quand même à être moddée.
gesarmik06/06/2013

L'avis de gesarmik"Bien pour petit budget"

Lampe ,100 watts, Reverb, connectique classique

Config et manuel simple d'après mes souvenirs car revendue depuis longtemps
On obtient un son correct avec une guitare et des effets corrects et surtout des Hauts parleurs corrects

J'avais à l'époque le corps du Valveking et le son était vraiment pas beau et je jouais de la musique qui demandait beaucoup de disto alors je rajoutais une Metal Muff mais cela n'améliorerai pas la qualité sonore...
Juste avant de m'en séparer je l'avais essayé avec un corps Orange de bonne qualité et j'avais vraiment été surpris par la différence de rendu sonore

Je l'ai utilisé une bonne année et fait une dizaine de concert avec car je n'avais pas les moyens financiers de changer mon matos et il m'a bien dépanné sans jamais tomber en panne
Il ne faut surtout pas le brancher avec le corps d'origine car c'est le point faible...
Oui je referai ce choix (dans les même conditions...fauché quoi!!! ) car son petit prix m'a quand pu faire rentrer dans le monde des ampli à lampe quoique je prendrais sans doute une tête 50w car 100w c'est inutile aujourd'hui
sumo3722/08/2012

L'avis de sumo37"rapport qualité/prix excellent "

Peavey ValveKing 100 Head
Tout a déjà été dit, allez voir sur le site de peavey

à part un potard de gain sur le canal clean et un switch pour la reverb, il ne manque rien à mon avis.

Archi simple, l'Eq répond plutôt bien.

Pour le son, faut passer un peu de temps sur les réglages.

Dans mon groupe de punk rock tendance hardcore, ça le fait carrément, le son envoie par contre trop dans les basses fréquences à mon goût (surtout en palm mute).

Le clean est très beau et bien droit, je regrette juste qu'il n'y ai pas de potard de gain sur ce canal pour le faire saturer légèrement, je ne suis pas amateur de son trop propre.

Pour le canal saturé, on est très loin d'un Marshall JCM, d'un 5150 ou d'un Orange, mais à ce prix là, ça envoie vraiment du pâté. Utilisé seul en palm mute, il envoie trop dans les graves, mais avec la basse à côté, ce problème ne se fait plus entendre.

Je lui trouve un assez bonne dynamique avec un baffle 4x12 valveking (même si j'avoue qu'il ne fait pas le poids face a ses grandes soeurs).

Je m'en suis aussi servit dans mon groupe de punk/rock moins méchant, il a fallut que je baisse le gain à moins de la moitié pour que ça passe.

Il nous convient tout à fait pour les répètes et la scène, même si je reste plus fan des Marshall JCM900, mais mon guitariste adore le son du peavey.

Utilisé depuis environs 6 mois, on en est tous très content dans le groupe (ainsi que dans notre entourage), il se marie a merveille avec le son de ma basse (ampeg 3pro que je fait saturer).

Même si je pourrais lui reprocher le manque de potard de gain sur le clean et un son un peu froid (surtout en comparaison de Orange), cette amplis est une tuerie pour un prix très bas (environ 450€ la tête + le baffle 4x12), il ravira ceux qui veulent se payer leur premier stack.
Gillesdu09maz14/06/2011

L'avis de Gillesdu09maz"Valveking head et volume box"

Ampli a lampes 100W 2 canaux avec 2 modes par canal reverb et boucle d effets

configuration simple , son facile a obtenir

son polyvalent du clair cristalin au metal !
Je joue principalement du metal moderne de type scandinave pour le canal clair j utilise le bright enclenché avec comme reglage aigu a 7 medium a 3 et basse a 8 la reverb est sur 2 pour le canal saturé , aigu a 4 medium a 5 et basse a 7 en ce qui concerne le volume je mets les deux canaux a 4 car j utilise une volume box inserée dans la boucle d effets ce qui me permet d avoir le gros son sans me bousiller les oreilles et je pense que c est là la particularité de cet ampli , il a été longtemps critiqué pour son manque de peche mais avec une volume box on ratrappe tout ! concernant le baffle j utilise un Harley Benton G412A (son vintage) en ce qui concerne les guitare j ai une ESP LTD montée en EMG 81 et 85 et une jackson montée en EMG HZH4 et je peux vous dire que ça envoie grave !
Au niveau des lampes j ai toujours les 6L6 d origine et j ai changé les lampes de preamp , en position V1 et V2 il y a des 12ax7LPS et en V3 une 12ax7WA c est pour moi la meilleure config pour une tres gros son ! un dernier conseil pour ceux qui veulent un son bien creusé style Mesa ou autre , il suffit de mettre une egaliseur graphique dans la boucle d effet et le tour est joué , niveau effet je n ai qu un delai et un chorus que je me sers rarement

je le possede depuis 4 ans et question rapport qualité prix c est top ! avec ce qui se fait actuellement sur le marché je pense qu aujourd hui je prendrais un Bugera 333XL mais je suis tres satisfait du Peavey
N2h203/04/2011

L'avis de N2h2"Un bon ampli, mais pas comme peavey l'entend."

Peavey ValveKing 100 Head
ampli lampes (MAIS PAS TOUT LAMPES!) car un etage d'ecretage de signale du canal lead a diodes zener, et la boucle d'effets et la reverbe drivé par des transistors egalements.

Entrés high et low gain (efficaces), boucle d'effet (non switchable), 2 sorties HP, un jack pour connexion pedale de switch (channel et gain boost).

Délivre 100W ce qui est efficace en groupe, concert, mais a eviter chez soi.

Effets: volume boost en façade, gain boost en façade/pedalier, reverbe en façade.

A noter ces points negatifs:
-Reverbe non commutable par pedalier.
-2 canaux pas vraiment indépendants car la moitié des lampes sont partagés, donc changer V1 et V3 modifie le son du lead. par contre égalisation indépendante.
pas vraiment tout lampes, car boucle d'effet, reverbe, egalisation buffé par des transistors , certes assez transparents au niveau sonore, mais transistor.

Donc seulement 6/10 a cause de ces point negatifs.

configuration simple, si on sait regler un minimum un ampli.
Le preamp permet de profiter de la couleur sonor de chaque lampes selon la marque utilisé et le choix est important.
On obtiens facilement un son.

Mais:
Canal claire et disto partagent la moitié de l'etage de preamp, donc trouver les lampes qui ont un super son en clean et vous perdez sur la saturation, inversement, quand on a trouvé la combinaison ideale pour la disto, le son clean n'est plus aussi beau.
Hé oui par canal indépendants Peavey entend égalisation indépendante, mais les étages de preamps sont en partie communs. donc on peu avoir un magnifique clean, ou un bonne disto, mais avoir les 2 deviens difficile avec une configuration de lampes.

Donc pour un premier ampli lampes, c'est cool, mais pour la recherche DU SON, on dechante vite.

Genre blues, jazz: bon, selon la config de 12AX7 choisies (on peu avoir un son rond, ou cristallin selon les lampes)
Rock: oui, tout a fait correcte. je dirai que c'est le domaine de cet ampli.
Hard rock/heavy: oui, toujours selon les lampes choisies, et aussi selon la guitare.
Hard metal: A la limite, mais faut pousser le gain et la on commence a faire clipper les diodes, donc le son sonne moin lampes.
Death/thrash: tres passable, la le gain doit etre poussé assez fort, les diodes clippent a tout vas, et le son perd de sa dynamique et sa couleur lampes, on tends plus vers une sonorité transistor.

utilisée depuis 4/5 ans dont 2 années dans sa configuration originale, puis ensuite ajout de modification au fils des mois.

Depuis quelques mois je prefere n'utiliser que la section power amp de l'ampli (que j'adore) et faire rentrer mon preamp vrai tout lampes custom dans le return de la boucle d'effet.
Dans les ampli lampes que j'ai essayés avant:
Mode Four marshall, 5150, triple rectifier, bugera 333, ibanez tb100,bandit 112, vox VT 30. et d'autre mais je n'ai plus tout en tete.

Les +:
prix, fiabilitée, solidité, le son rock moderne, le fait qu'on profite vraiment des couleur sonores des lampes, la puissance plus que suffisante pour un groupe.
Le gros +: L'ampli le plus modifiable que je connaisse (voir mon post section astuces)

Les -:
pas vraiement independant les canaux, contrairement a ce qui est annoncé, la reverbe non switchable au pieds, pas adapté au metal agressif contrairement a certain articles (dont une partie annoncé par peavey).
Je pense notamment a celui qui montre patrcick rondat jouer sur un VK (dispo sur le site peavey,) j'ai réussit a obtenir le même son, mais il a fallu apporter des modifications internes assez conséquentes au circuit, donc ça serai bien que dans les tests officiels peavey utilise le materiel en version original, ou vende le materiel utilisé en test.

Avec le recul, je referai ce choix si je devais acheter un ampli, mais je lui apporterai les modification que j'ai deja effectués.
Mais honnêtement a l'heure actuel, je préfère de loin fabriquer mes preamps a lampes, au moins je ne suis pas déçu sur la qualité et sur les caractéristiques annoncés. Par contre la section power amp j'adore, elle est peu coloré et apporte vraiment ce que je recherchait au niveau puissance sans modifier le son de mon preamp.

Rapport qualité prix, dur de trouver mieux en lampes, la solidités est de loin bien supérieur a des ampli lampes concurrents de même gamme de prix, qui ont des potentiometres commelotte, de composant de mauvaise qualité.
Il manque certainement de polyvalence, certe, mais impossible de lui reprocher quoi que ce soit niveau fiabilité, car il a subit de nombreuses modification, et n'a jamais crammé, meme le jour ou je me suis planté dans ma modif, seul le fusible a sauteé, donc apres tout ce qu'il a subit, je peu affirmer que c'est durable comme bete.
axerebelion16/03/2011

L'avis de axerebelion"Si c'etait a refaire "

Ampli a lampe 100 watt
2 entrées jack en façade
1 canal clair, 1 canal disto, 1 reverbe.

Pour la configuration en disto je dirai quel n'est pas simple puisque cet ampli n' a pas un bon equilibre entre les aigue, les grave et les medium.

De plus le valve king dispose d'un potard presence et un potard resonance, cele accentu la dificulté dans les reglages car clairement sa pourri le son, (médiocritée des haut parleur).

Il est casiment impossible de trouvé un bon son si vous poussez le potard de volume a plus de 40 pourcent.

Pour le son clair on peut faire a peut pres tout c'est assez simple de trouver un son intéréssant.

Le manuel est en anglais, mois je ne parle pas anglais, de plus j'ai acheté cet ampli en france alors...

Cet ampli ne convient pas a mon style de musique (metal) maintenant le metal c'est vaste moi je fais plus un style entre black dalia murder et gojira.

J'obtiend un son metal en metant les potard resonance, presence et reverbe a zero, pour les grave et les aigue au milieu et les medium a 75 pourcent.
Je met le sont clair et j'utilise une disto metal planet rocktron.
Il y a un potard derriere l'ampli qui sert a regler la puissance des lampe a ne surtout pas mettre a fond si vous jouez a fort volume car sinon l'ampli risque un infarctus (j'en est deja grié un au bout de six mois et le second les lampes on tenu deux semaine).

J' utilise une guitare bc rich virgo avec un micro emg81

En regle general je deteste toute les sonoritée de cet ampli

J'utilise cet ampli depuis trois ans je n'est jamais été satisfait, le valve king est vendu en general comme un tres bon ampli metal...
Pour moi l'objectif de cet achat etait de trouvé un ampli orienté metal qui me permetrai de n'utilisé aucun artifice, multi effet ou disto de maniere a avoir un son plus vrai que nature.

Le probleme c'est que losrque l'on joue dans un groupe de metal, le batteur tape fort et comme il tape fort il faut mettre votre ampli fort sinon personne n'entend rien.

Et avec le valve king c'est la ou est tout le probleme car a peine a 40 ou 50 pourcent de son volume sonore le son est tout simplement a chier on a l'impression d'entendre une vache qui ce fait egorger.
Le cabinet est de mauvaise calité et les haut parleur son tres criar.

Pour ce qui est de la disto petite precision je joue avec un gratteux qui a un laboga mr hector, et oui il faut aussi pencé a cela quand on achete un ampli (question de crédibilité). Avec la disto de cet ampli je suis la honte de mon groupe elle est pale moche impersonel.

Ce que j'aime le plus, rien. Je ne dit pas cela mechament c'est mon avis
Ce que j''aime le moins, je ne vais pas dire "tout" car ce serait trop facile clairement je n' aime pas la disto et je regrette que l'ampli beugle des que l'on monte le son.

Le rapport qualitée prix je dirais tres bas pour une simple et bonne raison, meme si l'on aime pas la disto, les reglages ou le grain (qui peuvent etre modifié par des multi effet) en revanche ce qui n'est pas normal c'est de vendre un ampli 100 watt qui va a peut pres bien tourné a 45 pourcent du volume sonore et faire 55 pourcent de bruit dégueulasse pour le reste.

Je ne referai jamais ce choix je vous met en garde si un vendeur vous propose cet ampli pour faire du metal posez vous les bonnes questions quand a votre evolutivité avec cet ampli.
On dit souvent qu'un ampli de ce type n'est pas fait pour jouer dans sa chambre, detrompez vous cet ampli ne sert qu'a ça a faible volume, ou a fond pour ennuyez vos parent.
delaymaster14/11/2010

L'avis de delaymaster

Peavey ValveKing 100 Head
Tête d'ampli à lampes, 6L6 et 12AX7.
100 watts, sélecteur d'impédance pour brancher sur quasi n'importe quel baffle.
2 canaux : clean et rythm, une EQ pour chaque canal, Boost volume et boost gain sur le canal crunch, switch Bright sur le canal clean, Presence, Contour et reverb communs aux deux canaux.

Bon c'est pas une usine à gaz façon Recto ou Diezel VH-4, donc manuel pas vraiment utile.
Comme tout ampli (à lampes), il faut tester différents types de réglages avant d'obtenir un son qui correspond à ce qu'on recherche. Il manque toutefois un 3ème canal à mon goût..

Je joue différents styles en groupe, du Jazz psychédélique trituré au Death Metal utopique progressif, en passant par du funk ou encore de la musique avant- gardiste. Dans tous les cas, j'obtiens un son qui me satisfait. Le canal clean est très chaud et peut être très cristallin en activant le switch Bright.
Le canal saturé est assez proche d'un 5150 je trouve. Certaines personnes sont rétissentes à l'idée de jouer du metal avec cette tête, mais elle convient parfaitement! Mais encore une fois, je regrette un 3ème canal..
N'hésites pas à m'envoyer un MP si besoins de conseils avec cette tête, ou avis plus approfondi!

Je l'utilise depuis 2006. J'ai essayé plusieurs têtes (Marshall, Mesa, Laboga,...) mais n'ayant pas un très gros budget à l'époque, je me suis rabattu sur cele- ci. Je l'utilise sur différents baffles suivant la formation avec laquelle je joue (Valveking 4x12 pour ce qu'il y a de plus musclé, baffle pas terrible d'ailleurs.., et 2x12 Marshall pour les sets "softs".)
Si j'avais les mêmes moyens qu'à l'époque, je referai certainement le même choix, mais en prenant soin de choisir un meilleur baffle. Bon rapport qualité/prix mais attention tout de même, de nombreux Valveking ont du aller faire un tour au SAV Peavey (dont le mien..).
awel23/08/2010

L'avis de awel"Rapport Qualité/prix incroyable"

Peavey ValveKing 100 Head
Ampli lampes 100W, 2 canaux, réglage habituel sur un ampli guitare ;)

Utilisation ultra intuitive, manuel obsolète, avec une bonne guitare, le son est excellent.

J'ai acheté cet ampli alors que je n'avais pas beaucoup de sous, et que le valvking est un des rares amplis à lampes 2 corps à ce prix.
Je l'utilisais pour jouer du blues/rock (Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, ZZ Top) avec ma Gibson SG Std,et du metal (Metallica, Ozzy, etc...)avec une Robin montée EMG et dans mon groupe de stoner rock Metal avec ma SG en B (merci Morpheus D-Tune :) )

En fonction de la guitare tous les sont sont bons, l'ampli n'a pas une personalité très marqué mais les sons sont incroyablement bons.

Depuis presque un an je l'utilise maintenant je le laisse au local et je fais toutes mes répetes dessus, je ne prends ma tête Mesa que pour les concerts ou le studio.
C'est ampli est vraiment une affaire pour tous ceux, celles qui veulent un 2 corps à lampes pour un prix abordable.
Pucelle_Dabidjan11/08/2010

L'avis de Pucelle_Dabidjan"Et Dieu créa le caca"

Peavey ValveKing 100 Head
Je crois que tout a déjà été dit pour cette section. J'étais toutefois agréablement surpris de la finition extérieur, je n'ai pas ouvert la tête.

Dans l'absolu, on peut dire que les potentiomètres réagissent de manière logique, ce qui facilite la prise en main avec ce matériel. Je n'ai jamais lu le manuel, et aucun utilisateur que je connais ne le lit.

Plusieurs pannes avant le blowout final sur les deux ans d'utilisation. On n'obtient jamais un bon son.

Ici, c'est l'endroit où je veux m'attarder un moment. Qu'est-ce que c'est que ce putain de gag !?

Imaginez un ampli à lampes qui sonne comme un ampli à transistor. J'exagère mais de peux.

On retrouve en effet, les transitions dans l'aigu qui sont typiques d'une architecture tout lampe. Mais la liste des avantages se termine LA ! Dans son ensemble, le son est tendu, avec une tendance un peu brouillonne, voir très suivant les réglages. La dynamique est ridicule, cette tête engage énormément. Le son de la guitare se trouve désagréablement modifié. L'aigu gratte désagréablement, les basses sont baveuses.

Ajoutons à ça une distorsion peu naturelle, qui possède ce côté "boite d'alu en résonnance" des amplis cheap fabriqués avec la pire daube. Saupoudrons le tout d'un crunch torturé et vous obtiendrez....

Tadaaaaa... l'un des PIRES AMPLIS à tubes que j'ai essayé à ce jour dans cette catégorie.

Seul point qui sauve. Le clean se sort du parcours avec un résultat acceptable. Oui, il est même beau quand on lui ajoute une petite reverbe.

Hélas oui chère Audiofanzineux. J'ai essayé énormément d'amplis, et ce dernier ne m'a pas du tout convaincu. Ajoutons à cela des problèmes de fiabilité divers et une EXPLOSION LETALE DEFINITIVE en fin de vie et vous comprendrez que je ne peux pas recommander de se faire chier avec une daube pareille.

Il vous faudra être vachement ruiné ou désespéré pour jouer sur ce truc. Disons que, pour débuter et avoir 100w lampes, ça peut être un argument. De même, si vous voulez brancher des grosses distorsions devant, il encaisse aussi assez sereinement. Mais on est vraiment dans le worst du pire en matière de tout lampes. Je serais même tenté, après ce test, de remonter la note du Hughes & Kettner Warp7 que j'avais traité très durement à l'époque. Il sonne définitivement mieux que le valveking.

Je déconseille FORTEMENT l'achat en occasion, hormis si le vendeur le garantit une année.
Autre détail qui vous intéressera sûrement. Deux autres groupes ont aussi eu cette tête dans notre région. Aucun n'a pu l'avoir plus de deux ans. Dans les deux cas, une panne majeure est survenue dans ce laps de temps.
papayou5729/11/2008

L'avis de papayou57

Peavey ValveKing 100 Head
Tout est déjà dit en dessous, ca sert à rien de se répéter ... 9 à cause de la reverbe commune aux 2 canaux ...

CLEAN:

la configuration est ultra simple, on trouve vite un beau son. j'ai pas vraiment d'expérience pour dire si le son est chaud cristallin etc ... ca fait que 2 ans que je joue, et je n'joue que très rarement en clean ( j'fais du death metal ) mais moi j'aime bien, le son est bien défini ca grésille pas ( sauf si on gratte comme un porc =D ) en gros avec quelques petits effets en plus, on pourrait avoir quelques choses de très bon !

DISTO:

le gros point faible de cet ampli... pour moi qui ne joue que du metal, je trouve la disto à chier ... mais d'une force !!! le son est tros mal défini, impossible de trouver un bon réglage, soit y a trop d'aigu soit pas assez, pareil pour les basses, avec le boost ou sans ... une catastrophe ! donc vous comprendrez que j'ne l'utilise JAMAIS !!! je joue avec une Metal Zone de chez Boss sur le canal clean, et là, le son est déjà largement mieux ...

LE MANUEL:

j'l'ai vu... vite fait... j'l'ai ouvert pour tester les réglages ... il a vite attérit dans l'fond d'un tirroire...

7 à cause de la disto !!!

Avec la pédale de disto ouai il m'convient bien, bien que souvent j'ai l'impression que mon son change sans changer les réglages, mais ca c'est sûrement dût au temps de chauffe... je joue avec une Ibanez RG7321 7 cordes montée en EMG. perso mes middle et treble sont très bas ( 3 et 2 ) et mes basses sont à 5, les 2 p'tits bouton enfoncés et le bosst activé + la pédale ( disto sur 3/4 )= un gros son gras et crade comme on les aime, assez précis. tout ce que j'aime et déteste a déjà été cité

7 toujours à cause de la disto

Je l'utilise depuis bientôt 1 an, il m'a jamais fait de faux bon, il a toujours fonctionné correctement. c'que j'aime le plus c'est sa tronche, ca fait assez agressif, et le son clean, pour la disto ... voilà quoi, c'est bon pour du blues etc ... mais pas pour c'que moi j'fais ... j'avais essayé le hartke piggy back une caca-strophe, un fender mh-500, mais il était trop cher pour moi :D j'ai aussi essayé y a peu un marche-mal mode four, pas mal du tout comme ampli, mais c'était à un concert, et j'pouvais pas trop m'attarder sur les réglages... bref ! cet ampli j'l'ai acheté au batteur de mon groupe qui avant était guitariste ... donc j'l'ai eu pour 500€ avec le baffle alors qu'ils n'avait que 3/4 mois, c'est un bon prix pour un ampli pas si mauvais que ca ...

avec l'expérience, pour ce prix, j'le reprendrai sans hésiter !!!