< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Binuz Binuz
Publié le 27/03/06 à 23:45
Tête d'ampli guitare 100W tout lampes(3*12AX7 et 4*6LG6 Sovtek)
Niveau connectique on retrouve les standards: 2 prises jack sorties HP + prise footswitch + Sélecteur d'inpédance de 16Ohms à 4Ohms pour le panneau arrière et pour le devant la boucle d'effet et 2 entrées (High Gain et Low-Gain)
Niveau règlages, une Equalisation 3 Bandes classique sur chaque canal indépendant.

C'est un vrai bonheur car on y trouve a peu près tout ce qu'on veut même si, il est vrai qu'elle préfère le Méééééétaaaaal au Jazzzzzz.....Du Blues au Rock ça passe aussi car on peut vraiment jouer sur le grain de la bête grace aux bouton de résonnance et de présence.
Le son clair est limpide et rond même avec des EMG 81 qui pourtant ne font pas dans a dentelle. Au niveau des saturations comme expliqué au-dessus c'est vraiment bon, et les possibilités sont assez impressionantes.....

Il convient tout à fait a mon style (Black/Death métal) ne serait ce que pour le grain je pense rajouter un EQ 10bandes pour augmenter la palette sonore.
Je joue suur une Ibanez Ergodyne EDR470 avec Micro EMG 81 en Chevalet + Baffle Behringer BG412H.
Le son clair est vraiment bon, et la satu envoie ce qu'il faut avec un grain bien gras et une bonne définition dans les médiums. Que du bonheur !!!
En plus on peut varier la sonorité en passant sur le panneau arrière, un bouton nous permet de passer de class A en class A/B

Je l'ai reçus aujourd'hui et après quelques heures d'essaie intensif je dois dire que je suis vraiment séduit. J'avais essayé plusieurs amplis lampes avant, notamment chez Peavey la Triple X qui ne pas franchement séduit, la H&K Warp T qui était mon premier choix mais plus dispo pour le moment. En fait à l'essaie la Valveking m'a séduit pas sa polyvalence à la différence de la Warp T. Après reflexion la Warp T envoyait beaucoup trop dans un groupe qui compte déjà 2 Gratteux, Un synthé une Basse et un Bucheron + 2 Voix. Le rapport Qualité/Prix m'a biensûre décidé à l'acheter. Pour faire taire les mauvaises langues qui pensent qu'un ampli lampes à 500€ c'est pas possible ou alors c'est de l'arnaque, je vais expliquer pourquoi : Le Design général n'est pas vraiment travaillé, les connectiques ne sont pas nombreuses, les boutons sont en plastique et sont les mêmes que sur les Transtube (Bandit etc.., le footswith n'est pas vendu avec (Au passage pour ceux qui ont un combo peavey Bandit par exemple, le footswith est utilisable avec la Valveking), Voilà, maios le son est présent et c'est surtout pour ça qu'on achète une tête d'ampli n'est pas ?. je referai ce choix les yeux fermés. Bravo Peavey !!!