< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

monsieur_banane monsieur_banane
Publié le 04/04/07 à 14:06
100 Watts sous 4, 8 ou 16 Ohms
4 lampes 6L6GC et trois 12AX7
Deux canaux indépendants séléctionnables au pied
EQ indépendant pour chaque canal
Gain/volume boost du canal principal contrôlable par pédalier
Double jacks d'enceintes en parallèle
Reverb+ contrôle de niveau
Boucle d'effets à entrée protégée
Résonance et contrôle de Présence
Poids: 18 kg

Toutes ces caractéristiques sont cependant d'apparence très trompeuse !!!

La configuration est on ne peut plus simple. Un classique. Rien de bien nouveau.

C'est là que le bas blesse !!! Comment des gens qui se prétendent musiciens peuvent trouver cette "chose" géniale ???

Le son clean n'a rien de transcendant. Plat, sans aucune personnalité. Un bon point cependant pour le réverbe intégré qui améliore (un peu) la sonorité.

La distorsion... mon Dieu, quelle horreur !!! Je n'ai jamais eu un son aussi brouillon sur un ampli. A croire que toutes les belles lampes qui brillent à l'interieur sont là uniquement pour décorer, et cachent en fait un pauvre circuit transistore de 1950 !!!

Noyés dans ce bruit, les potentiomètres n'ont que peu d'effet sur la tonalité. Entre la position mini et la position maxi, il faut se concentrer pour voir une différence. Les divers boost sont inutiles, et le volume, même monté au maximum ne parvient pas à combler le manque cruel de puissance de cette tête.

J'ai utilisé cet ampli pendant près de 4h dans un studio parisien, monté sur baffle Peavey XXL, avec une guitare Whale "Red Narwhale" équipée en Seymour Duncan. Par conséquent, le son merdique qui en sort est entièrement dû à la tête d'ampli.

Pour ce prix là (tête + baffle), je conseillerais aux musiciens d'investir dans un bon combo d'une autre marque (par exemple le RG200-G3 de Randall) qui à mon avis sera de bien meilleur qualité que cette insulte à nos oreilles !!!

PS : et en plus elle est moche !!! Elle n'a décidement rien pour elle la pauvre...