< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

ekerisann ekerisann
Publié le 18/08/07 à 18:17
Tete d'ampli tout lampes 100w (4x 6L6GC et 3x 12AX7/ECC63) fabriqué en Chine (tres leger detail negatif)

Configuration tres simples,des potards (en plastique hum) avec leur role et la graduation il suffit de se regler par rapport à ses envies.
Le son s'obtient avec facilité, pas de prise de tete.
Le manuel est tres clair et suffit amplement, il explique le role et les effets de chaque potard, propose meme quelques reglages sympas et decrit entierement la bete.

Le son est etonnant, deja en clean on peut aller du son claquant jusqu'au son rond plein de chaleur le tout dans un rendu tres bon (le potard bright permet se changement) et alors pour la saturation la c'est la fete ! On peut avoir ce qu'on veut , du crunch classique a une disto métal sans avoir à rajouter quoi que ce soit, couplé à une reverbe a ressort de qualité c'est que du bonheur ! Jai ajouté un EQ en pédale pour l disto principalement qui ne me sufisait plus vec l temps et les exigeances que j'ai attrapé !
Je l'utilise maintenant avec mon Ibanez Xiphos qui rend à merveille en clair et qui envoi un bon gain...
Le controle de texture (exclusif a Peavey) est bien sympa il gere le son des lampes et permet de se rapprocher du vrai son à plus bas volume bien qu ca ne vaille le son avec le master poussé!
Il y a pas mal de potards et autant de possibilités, la polyvalence meme le tout avec la chaleur des lampes si vous jouez à 5 au moins!
J'aime beaucoup la saturation assez soignée et le clean rond car je n'ai plus besoin de rien ensuite (hormis chorus etc bien sur)
Mais il est vrai qu'en appartement 'est vraiment moyen, en repet' j'adore mais sans load-box ou donc à bas volume on sent vraiment une nuance helas

Je l'utilise depuis un an et j'adore cette tete tout simplement et de plus esthetiquement elle est tout aussi agreable.
J'ai testé des tetes Marshall, Hughes and Kettner et de nombreux combos et je reste callé sur ce Peavey (dans sa gamme evidemment)
Le rapport qualité/prix est bluffant car pour pas si cher vous avez du tout lampes avec un son de qualité et la fiabilité de peavey avec ca !
Avc le recul je prendrais plutot un combo ou je m'offrirais une load-box mais cela rete le probleme de tous ls amplis à lampes...