< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

kenshiro_70 kenshiro_70
Publié le 03/09/07 à 19:19
Tout est déja dit, regarder les autres avis
je mets 9 car je trouve dommage qu'il n'y est que un potard de reverb pour les deux canaux

Bon bin pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas vraiment compliquer, deux canaux, un clean un lead avec un equaliseur treble/middle/bass pour chacun. y suffit de se brancher laisser chauffer les lampes et c'est partis! pour ma part, je peux pas dire que j'ai réussit immédiatement a trouver le son désirer car je n'ai pas pu esseyer l'empli avant de l'acheter et ce n'est peu etre pas l'idéal pour mon style (fusion, heavy). sinon les équalo sont assez efficace, on tourne, le son change. le potard de texture qui se trouve derrière la tête ainsi que les boutons de présence/résonance sont un peu superflu mais pour quelqu'un comme moi qui aime se prendre la tête a trouver LE son, c'est assez sympathique!

Enfin, c'est ici que j'ai vraiment des choses a dire. Comme précedemment citer, le style de mon groupe tire pas mal sur de la fusion et un peu d'heavy. A l'achat de cet empli je recherchais un son bien lourd avec un gain bien prononcer (modern hi gain) et au premier essai... déception, même en poussant le gain a fond et en coupant les middles, le vk manque cruellement de véracité. l'impression que j'ai eu étais une disto "gros rock" mais aucunement métal. en dehors de mon groupe je joue beaucoup de rock genre acdc , gun's... et aussi pas mal de blues et la par contre l'empli ma vraiment impressionner! passer 30 seconde sur le canl lead et un son bien rockies en sort immédiatemment! la disto est vraiment agréable en dessous de 5 et fournit une overdrive rock que j'affectionne tout particulierement! quand au blues, bah... disons que sa dépanne mais en aucun cas le vk n'est tailer pour ce genre de musique.
passons au canal clean maintenant. J'ai esseyer avant le vk un spider2 tête+corps (line6) et un combo engl qui avait bien 15 ans passer. Je ne suis encore qu'un débutant dans le monde de la musique mais j'aimerai quand même qu'on m'explique comment on peut trouver que lme son du vk est froid et sans prestance! dés les premier accord, j'ai adorer, je trouve que les lampes font vraimment bien leur travail a savoir arondir le son et lui donner de la chaleur. la reverb permet d'embellir le tout cependant je trouve qu'elle n'est pas vraiment nécessaire (en tout cas pour moi) é en + pas super super. sinon rien d'autres a dire. sa fait bientot 5 mois que je l'utilise avec une squier stratocaster (je sais, y a mieux...)et le bafle valveking. pour ce qui est du bafle je suis d'accord avec ceux qui pense qu'il n'offre peu etre pas le meilleur rendu et d'aileurs, je v peu etre changer le mien. enfin je tiens à rassurer ceux qui pense qu'il ne pourront jamais jouer leur gros riff de sauvage sur cet empli que en lui collant un bon équaliseur dans la boucle d'effet ( sa c'est super pratique) on obtient LE son de porc rechercher et la sa envoie! sa fait 1 semaine que je lui est coller un mxr m108 et ce pti bijou a fournit exactement ce qui manquait au vk. je mets 7 a cause de sa soit disant polyvalence qui n'est pas du tout là.

En conclusion, je dirai que cet empli est vraiment fait pour le rock mais que sont potentiel le rend vraiment interressant. le rapport qualité/prix qui est un des meilleur du marcher fait toute sont atractivité et je pense surtout au jeune comme moi qui mettent plus de 6 mois pour trouver 800€. Même si il n'est pas polyvalent du tout, ajouter lui quelque petite pédale et je suis persuader que vous trouverer ce que vous chercher. en + sa boucle d'effet est vraiment efficace est c'est peu etre LE + (avec son son rock) que je prefere sur cette tête. si j'avais a refaire ce choix je pense que j'aurait beaucoup d'hésitation. le probleme pour moi étais son style "only rock" mais bon, grâce a mon pti bijou (équalo mxr), plus de probleme! pour finir, je dirai que cet empli est vraiment impressionnant a première vu m'est que si vous ne compter pas rajouter d'accessoire par la suite, esseyer le avant pour savoir si oui ou non cet empli est fait pour vous!