< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

chavezchavez2 chavezchavez2
Publié le 27/10/07 à 13:23
-C'est un ampli lampes 100watts... pas grand chose d'autre à dire
-2 Canaux : clean et lead , volume et équalisation indépendante , réverb commune, présence et resonnance reglable générale elles aussi

J'enleve un point car un master volume aurait été le bienvenue mais bon, pour c'que ça gène...

-Réglages simples à comprendre
-On obtient un bon son oui,clean simpa et grosse disto de barbare, c'est un ampli high gain hein mais en fin de compte il s'adapte très bien.
-Je n'ai pas eu le manuel mais sa seul utilité serait de nous expliquer peut etre les boutons à l'arriere de la tete.
Pas de problème de ce côté là donc

-Je suis avant tout un fanatique de gros riffs lourds et écrasants donc cet ampli me satisfait completement. Si vous etes amateurs de métal et que vous voulez un ampli pas trop cher, le ValveKing 100 est fait pour vous.
-Je l'utilise pour l'instant avec une Les Paul Standard de Epiphone et malgré son son trop rond, il passe trop bien !!!!!
-Son clair très bien, de multiples couleurs sont possibles avec la touche bright mais un poil claquant donc ça peut être génant pour des arpèges en live
Le son lead est je crois le point fort de cet ampli, Destroyer, Laminateur, Bulldozer, SON DE PORC !!! C'est une disto qui me va parfaitement en tant que guitariste dans un groupe de metal.
Le défaut est, du moins il parait, que cette ampli est fragile à cause de sa fabrication Koréene mais je vous conseillerai de ne pas écouter ceux qui déscendent cet ampli car ce sont soit des puristes, soit ils se sont trompés d'ampli, soit ils ne l'ont testé que quelques heures.
-Mon son préféré est le lead : c'est métal et c'est dans ta face !

Bon alors évidement même si son fort est le métal, cet ampli manque légerement de patate car son but était d'être polyvalant (je hais ce mot) et l'ampli manque légerement de gain mais ca reste honorable !

-Je l'utilise donc depuis 1 mois et meme s'il a ses limites, c'est de la bombe pour moi (je n'ai pas encore ma LTD eclispe 1000 donc j'ai hate de voir c'qu'elle a réellement dans le ventre).
-Je trouve que la reverb est un atout qui rend cet ampli réellement pratique mais elle a une lourde tendance à faire saturer les aigus, surtout sur le canal lead (évidemment ^^)
-J'ai essayé un vieux marshall bien vintage et un ampli de type rectifier espagnole : le marshall avait un meilleur clean et l'ampli "rectifier" une meilleur disto mais c'est proportionel avec un meilleur porte monnaie.
-Je pense que le rapport qualité/prix est honorable.
-Si j'devais revenir en arriere, je referais bien ce choix car tant le son que la puissance que la propagation du son SONT DEMENTS !!!