< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

pollux212 pollux212
Publié le 22/04/08 à 16:55
Déjà dit plus bas.
C'est un amplis d'entrée de gamme.
ampli tout lampe, faut le preciser. mais certains qui l'ont testé plus bas ne savent aparamen pas se servir de cette caractéristique.
jm'expliquerai aprés.

Les reglages sont rapides, on trouve direct ce qu'on cherche.
L'equaliser est vraiment bon, les fréquences sont modelables a souhait.
bref, rien de bien sorcier.
ya pas un seul potard qui ne serve a rien, tout es clair.
de plus la course de boutons, est vraiment longue, ce qui permet d'avoir une polyvalence extreme.

Le CLEAN est chaud, rond, digne d'un ampli a lampes, ya pas a dire. apres, seul les puristes trouveront le moyen de le descendre cash, mais j'ai envie de leur dire: molo les gars, c'est un "entrée de jeu", venez pas degouter ceux ki n'ont pas les moyen de se payer un triple rectifier, ou autre peavey tt lampe...
entrée de gamme signifie ici qu'il n'est pas parfait. c un fait!
mais pas en clair.

Perso, je fais du trèèèès gros son, un mix de death, trash metal qui poutre! ça blast sec!
donc jmi connai pa mal en saturation et je cherche un son tranchant et san bavures!
pr en revenir au debut, ce n'est pa un rectifier, mais c kamem un tt lampes!
ceux ki vont utilisé l'engin avec sa disto brute, la trouveront grasse, lourde, peu péchu...
certes, mais si vous décidez de couplé le canal clair, avec une bonne pedale de disto de type metal muff ou autre preampli a lampes, vous obtiendrez un son aussi puissant sinon plus qu'un mesa! oubliez les marshall, c dépassé a ce stade, c bien tro puissant.
pr dire, j'ai testé en parallele, une laboga Mr hector, et la valveking + metal muff, et au bout de quelques secondes de reglages, j'ai reussi a retrouver le meme son a peu de chose près!
jfai pas de la pub, mai pour ceux ki n'ont pa de gros budget, n'hesitez pas, une valveking avec une pedale de disto, sa coute pas autan k'un mesa, mais sa sonne pareil!

bref la disto ainsi obtenue, on a un son au grain précis, tranchant, brillant, percutant, avec des très bon palmutes bien soutenus.

je met tout de même 7/10 psk c pas le son brute de l'ampli non plus.

Je l'ai testé moult fois en magasin, chez des amis, et c vrai que la satu brute est a chié, mais, après plein de test avec des effets, des distos différentes, j'ai réussi a utiliser le grain des lampes a leur avantage! c'est une caractéristique a ne pas laisser de coté!
pour une tete d'entrée de gamme, ya vraiment moyen de pondre un son plus que correct.
J'ai une tete randall pr le moment, elle coute 100€ de plus, mais c qu'un hybride. j'ai quand meme un son potable avec une metal muff, mais a coté de la peavey valveking, c vraiment dla pacotille!
le son est moins précis surtout.
donc je comptai attendre et me payer une grosse KRANKENSTEIN, mais, sa sert a rien o final, on a mieux pour moins cher! meme si c un peu plus compliké d'obtenir LE son! En meme tps, fo vraiment etre une buse pour pas y arrivé lol!

Donc les puristes, gardez vos commentaires, jvoi pa comment on peu se faire passer pour un pro sans avoir réelement testé toutes les possibilités d'un ampli.
Petits budgets, hésitez pas, allez le tester, prenez votre temps, couplez-le avec tout ce que vous pourrez, et je suis sur ke vous trouverez votre bonheur.(et pour pa cher en plus!)
Et enfin amateur de métal tout genre, foncez, c de la tuerie ( kan on sait s'en servir!!! lol, ha les puristes! vous me faite marré serieux!)