< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

slimjim slimjim
Publié le 25/04/08 à 20:35
-ampli tout lampe : 4lampes de puissance et 3 lampes de préamp
-c'est un 100watt donc ca crache pour ca pas de souci à se faire
-canal clair et canal saturé, deux équalisations bien distinctes, un master reverb, un potard présence et un résonnance : celui de résonnance est super utile je trouve ! et aussi un potard "bright" sur le canal clair, perso j'obtiens un meilleur son en l'enclanchant

je mets 8/10 car on attend pas spécialement quelquechose de + !

-configuration super simple : avec n'importe quelle guitare ou quel baffle on trouve tout de suite le son qu'on cherche, tout est clair et précis !
-on obtient très facilement un bon son, même s'il faut titiller un peu la disto pour obtenir ce qu'on veut

-le son est très chaud, réactif et incisif.en poussant un peu le volume on sent vraiment le gros son des lampes
-je dirai que le son clair est plutôt rond voir gras si on utilise pas la fonction "bright" mais si on l'utilise on obtient quelque chose de plus cristallin mais qui reste rond et chaud tout de même
-la disto est une bonne grosse disto comme on les aime, il manque plus que les Seymour duncan ou des emg derrière

Je l'ai depuis quelques mois déjà je le trouve très polyvalent et très peu cher pour une tête tout lampe de cette qualité il y a vraiment un super rapport qualité/prix. j'avais un marshall jtm avant le son est différent mais pas forcément meilleur chez l'un ou l'autre des amplis. c'est une bonne série que peavey a sorti contrairement à ce que d'autres pensent. on a LE son des lampes pour une petite somme. achetez un transistor au même prix ou même 2x plus cher vous aurez jamais le son inimitable des lampes. j'insiste mais des lampes c'est des lampes et quand on y passe on retourne plus dans du transistor croyez-moi !

9/10 pour cet ampli car pas le meilleur son des amplis lampes ca c'est sûr mais un super rapport qualité prix. et puis il suffit d'avoir des bons HP derrière ou de changer les lampes et c'est bon vous avez un ampli d'enfer !