< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

doodb doodb
Publié le 14/09/08 à 01:43
-100W tout lampe: 46l6gc pour l'etage de puissance, 3 12ax7 pour l'etage de preamp
-boucle d'effet serie
-2 sorties HP avec switch commun 4 8 16 ohm
-2 entrees guitare
-reverbe a ressord avec son potard (commune aux 2 canaux)
-2 canaux (clean et cunch/overdrive/saturax) avec equalisation bass/med/high/master par canal
-1 potard de presence pour les 2 canaux
-1 potard de resonance pour les 2 canaux
-1 switch bright pour le clean (tres efficace)
-1 switch boost gain pour le canal 2
-1 switch boost volume pour le canal 2

que demander de plus? pour le prix: rien, dans l'absolu un troisieme canal et un master general. 10 car pour ce prix j'ai jamais trouve aussi complet

On ne saurait trouver plus simple: on tourne les potards et hop le son est la!

C'est la que le produit est exeptionnel:
je manage un groupe de death oriental qui utilise cette tete (je la connais donc tres bien). 100W bcp se demande si c'est suffisant, et bien ecoutez a l'epoque ou nous avons joue a la maroquinerie mes grateux avaient le combo 50w branche sur des 4x12: pas de probleme pour sonoriser la salle!!!! en repet a la meme epoque, ils couvraient le batteur qui tappe pourtant franchement sur sa batterie. depuis ils sont passes a la version tete 100W et c'est le batteur qui demande a baisser les grattes....
pour le rendu: comme dit precedemment ils jouent du death, et c'est amplement suffisant! le son est chaleureux et genereux en saturax, et en clean et bien rien a redire il est bel et bien clean et tres propre.
maintenant perso ma config c'est mesa recto preamp+mess 2:90+mesa 2x12 rctifier, et bien meme si je prefer mon grain (mais la c'est question de gout) j'envoie moins en saturax qu'avec cette tete. j'ai aussi joue sur une dual rectifier et la tout pareil la valveking sature plus. pour le grain la valveking et moins lourde et moins grasse, moins sombre et peut etre un peu plus "propre". il manque, compare a du engl (j'ai joue sur un 580 pdt un an) ou du boogie, un poil de dynamique et de rondeur en clean. mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
cette tete, comparee au prix, est la meilleure tete du marcher, et de tres tres loin!!!!! si on veut mieux il faut au moins lacher 3 a 4x plus de tunes...
le grain est ni moins bien ni meilleur que les autres marques, c'est le grain peavey (a lampe, rien a voir avec les transtubes) il faut aimer. perso je ne suis pas fan mais je suis loin d'etre alergique. de plus je trouve que cette tete sonne bien mieux et est bien plus polyvalente qu'un 5150!!!! avis aux amateurs...
pour la peine je mets un 10/10 (parcequ'il est impossible de mettre 25) car a ce prix c'est tout simplement haurissant!!!! personne ne peut se venter de faire mieux ni meme d'egaler la performance de peavey! franchement chapeau bas.

Quand on n'a pas encore d'ampli a lampe et que le budget est serre et que l'on veut une tete tout lampe quelque soit le style de musique, a 500€ garantie 2ans+3 il faut prendre celle la!!!
si on est capricieux comme moi avec le grain de son ampli on peut se permettre d'aller voir autre part (sauf s'il on aime le grain peavey)
et bien ca va etre un autre 10/10 en gros un perfect pour peavey

ps: je tiens a preciser tout de meme que je suis un vrai casse couilles avec mon son! et pourtant cette peavey est incontournable et je pense bien m'en payer une juste parcequ'elle est geniale, je rappelle que j'ai la chance de jouer sur du tout boogie!!!!

et hop un petit edit des familles
je viens de recevoir un MP me felicitant de mon avis. c'est pas courrant sur le net en general donc je suis passe voir ce qui se disait sur cet ampli.....
alors il va falloir rester correct quand meme les gars! on a le droit de ne pas aimer tel ou tel matos, mais le but d'un avis est d'essayer d'etre objectif pour donner un indicateur. si qqn veut l'acheter il faut l'assayer avant!!!!!! (ca peut ne pas plaire c'est sur) mais dire que cette tete c'est de la merde... je prefere ne rien repondre pour rester correcte.
je suis passe depuis un an sur un mesa roadster + 4x12 rectifier. meme si je prefere de loin mon mesa (question de gout uniquement), et bien pour le rapport qualite/prix je le noterais (le mesa) largement moins bien que le valveking!
je maintiens 1000 fois mon avis sur cette tete absolument irreprochable rapporte aux bourses necessaires a son achat.