< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

axerebelion axerebelion

« Si c'etait a refaire  »

Publié le 16/03/11 à 21:26
Ampli a lampe 100 watt
2 entrées jack en façade
1 canal clair, 1 canal disto, 1 reverbe.

Pour la configuration en disto je dirai quel n'est pas simple puisque cet ampli n' a pas un bon equilibre entre les aigue, les grave et les medium.

De plus le valve king dispose d'un potard presence et un potard resonance, cele accentu la dificulté dans les reglages car clairement sa pourri le son, (médiocritée des haut parleur).

Il est casiment impossible de trouvé un bon son si vous poussez le potard de volume a plus de 40 pourcent.

Pour le son clair on peut faire a peut pres tout c'est assez simple de trouver un son intéréssant.

Le manuel est en anglais, mois je ne parle pas anglais, de plus j'ai acheté cet ampli en france alors...

Cet ampli ne convient pas a mon style de musique (metal) maintenant le metal c'est vaste moi je fais plus un style entre black dalia murder et gojira.

J'obtiend un son metal en metant les potard resonance, presence et reverbe a zero, pour les grave et les aigue au milieu et les medium a 75 pourcent.
Je met le sont clair et j'utilise une disto metal planet rocktron.
Il y a un potard derriere l'ampli qui sert a regler la puissance des lampe a ne surtout pas mettre a fond si vous jouez a fort volume car sinon l'ampli risque un infarctus (j'en est deja grié un au bout de six mois et le second les lampes on tenu deux semaine).

J' utilise une guitare bc rich virgo avec un micro emg81

En regle general je deteste toute les sonoritée de cet ampli

J'utilise cet ampli depuis trois ans je n'est jamais été satisfait, le valve king est vendu en general comme un tres bon ampli metal...
Pour moi l'objectif de cet achat etait de trouvé un ampli orienté metal qui me permetrai de n'utilisé aucun artifice, multi effet ou disto de maniere a avoir un son plus vrai que nature.

Le probleme c'est que losrque l'on joue dans un groupe de metal, le batteur tape fort et comme il tape fort il faut mettre votre ampli fort sinon personne n'entend rien.

Et avec le valve king c'est la ou est tout le probleme car a peine a 40 ou 50 pourcent de son volume sonore le son est tout simplement a chier on a l'impression d'entendre une vache qui ce fait egorger.
Le cabinet est de mauvaise calité et les haut parleur son tres criar.

Pour ce qui est de la disto petite precision je joue avec un gratteux qui a un laboga mr hector, et oui il faut aussi pencé a cela quand on achete un ampli (question de crédibilité). Avec la disto de cet ampli je suis la honte de mon groupe elle est pale moche impersonel.

Ce que j'aime le plus, rien. Je ne dit pas cela mechament c'est mon avis
Ce que j''aime le moins, je ne vais pas dire "tout" car ce serait trop facile clairement je n' aime pas la disto et je regrette que l'ampli beugle des que l'on monte le son.

Le rapport qualitée prix je dirais tres bas pour une simple et bonne raison, meme si l'on aime pas la disto, les reglages ou le grain (qui peuvent etre modifié par des multi effet) en revanche ce qui n'est pas normal c'est de vendre un ampli 100 watt qui va a peut pres bien tourné a 45 pourcent du volume sonore et faire 55 pourcent de bruit dégueulasse pour le reste.

Je ne referai jamais ce choix je vous met en garde si un vendeur vous propose cet ampli pour faire du metal posez vous les bonnes questions quand a votre evolutivité avec cet ampli.
On dit souvent qu'un ampli de ce type n'est pas fait pour jouer dans sa chambre, detrompez vous cet ampli ne sert qu'a ça a faible volume, ou a fond pour ennuyez vos parent.