Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RM 100 M
Photos
1/23
Randall RM 100 M

Help me

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 827 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help me
Bonjour,

Je viens juste d'acquerir cette tete avec les modules blackface, moderne et xtc.
Mon soucis est qu'avec le blackface, ba je n'arrive pas obtenir de sons clairs. Ca sature tout de suite. Meme en baissant le volume tres bas et en montant le master.
Pourtant les modernes et xtc ont l'air bien mais vu qu'ils sont plutot disto je peut pas vraiment comparer.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le probleme? peut etre les lampes?

Il est vrai que je joue sur les paul avec emg 81 et 85. Mais bon de la a pas pouvoir avoir de sons reelement clair meme en bidouillant.

Merci de votre aide

Seb
2
Salut, j'ai la tete depuis assez peu de temps et j'ai les modules suivant: ultra, ultra lead, et clean.Mon son clair vient du clean donc et avec mes micro emg 81 et 60 le son sature a l'attaque du mediator exepter lorsque je joue vraiment avec une grande douceur, pour ma part je sais que c'est normal, d'apres mon luthier c'est un probleme plus que frequent avec les emg
maintenant, de la a avoir de la saturation c'est bizarre

Rock n roll to death

3
Merci

Quand je dit que j'ai de la saturation, c'est un peu comme toi en fait. C'est leger mais c'est la.
Jusqu'a maintenant j'ai toujours reussi a avoir des sons clairs avec des emg. C'est pas vraiment fait pour mais en baissant le gain et en augmentant le master, on arrive en general a s'en tirer.
Mais la je galere vraiment. Pourtant je pensait que fender c'etait fait pour les sons clairs.
Comme je me la suis fait livrée par la poste et que c'est des barbares, je me dit que peut etre qu'elle a morflée.
Sinon, t'en ai content de ton module ultra? J'ai esité entre celui la et le moderne.
4
Je pense que ton module marche bien, moi non plus je n'avais jamais eu de problemes avec mes emg avant, mais je jouais sur des amplis transistors pas à lampes mais bon je ne sais pas si ca change quelque chose.C'est peut etre un defaut des modules randall, il faudrait essayer d'autres micros pour en etre sur.
Je suis assez satisfait de mon module ultra, ca reste assez chaud à regler à haut volume, c'est vraiment pointu niveau reglage mais au moins ce n'est pas avec ca que tu vas manquer de grain, la satu est vraimen de bonne qualité
Tu joues avec quoi comme baffle

Rock n roll to death

5
Ba ecoute, je me demande vraiment si c'est pas les lampes parceque j'ai reecouté un peu ce matin et je sais pas si c'est pas un petit crachotement plutot qu'autre chose. En plus ca le fait aussi avec une sg montée en micros gibson. Legerement moins mais ca le fait.

Jvai peut etre essayé de faire des tests avec des vieilles lampes que j'ai gardé. Elles sont usés mais fonctionnes encore.

Sauf que y a des tubes en metal qui encercles les lampes et je sais pas du tout comment les retirer. J'ose pas trop forcer.

Sinon mon baffle est un JCM800 en repet et un h&k vortex pour chez moi.
6
Bon ba apparement, d'apres gillou de audiotubethech.com, c'est normal.

Le blackface est tout simplement pas prevu pour des clean vraiment clean.

D'apres lui le plus clean des modules est le twin, si ca interesse quelqu'un comme info
7
Bin moi aussi j'ai des micros emg 81 et 85 et sa ne crache pas un pet en clean c'est bisar :??: ( fin le fait que les tiens crache )
bon en meme temps je sait pas si sa change grand chose mais moi c un engl ritchie blackmore ... sa reste du lampe quand meme ...
8
Oui mais c vrai que le blackmore a parait il un son clair tres cristalin.
Le module blackface serait apparement plus legerement crunchy que reelement clean surtout avec des doubles et neccessite de monter un peu le gain pour avoir un joli son. C'est dommage parcequ'il a un bon grain.
Mais en repet avec mon vieux gx-700 boss j'arrive avec le compresseur a le rendre un peu plus clean.

Par contre je pensait pouvoir controler le rm100m en midi et j'arrive pas :(

Va faloir que je me penche sur le sujet.

Si quelqu'un a des infos pour le midi
9
mais sinon ca sonne comment la béte en general! vous en parlez pas!
Je compte l'acheter mais j'hésite avec la xxx peavey!, c'est du tout lampe aussi, je cherche une tete assez ployvalente, mais accés gros son :furieux: .
les el34 sonnent plus british, non?
Vous avez la rm 100s ou rm100m?
le preamp c'est les modules en fait, c'est ca! :)
Merci les gars
10
Salut dp100,

j'ai une rm100m, pour moi je trouve les sons super. :aime:

C'est mon opinion parce que j'ai trouvé les sons qui me conviennent :8)

C'est une tête très pratique avec changement de canaux midi.

Ils auraient pu faire un quatrième emplacement comme sur le préamp ça aurait super.

effectivement les modules sont les préamps, ça donne l'avantage de choisir entre plusieurs "grain".

Maintenant comme tout ampli il faut que les sons te plaisent.

je l'utilise avec le blackface en son clair, un plexi en crunch et un sl+ ou un xtc en saturé.

Je pense prendre un module Mr scary ou un Don Donegan 1086 l'année prochaine.

Je n'ai pas essayé les autres modules.

Tu peux jeter un oeil ici il y à quelques samples.

https://mtsforum.grailtone.com/

Il faut absolument l'essayer pour te rendre compte.

@+