< Tous les avis Randall RD5H
Randall RD5H
Randall RD5H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Randall appartenant à la série Diavlo

gordon009 gordon009

« Ampli très sympa pour jouer à la maison voir plus »

Publié le 15/02/15 à 10:25
Bonjour,
J'utilise cette ampli à la maison brancher dans un baffle Fame GN112
j'ai un Engl Savage SE et quand Bébé dort c'est un peu trop,
Donc ampli à sonorité moderne même si il sait rester polyvalent si on si attarde un peu
je l'utilise depuis le début du mois de décembre.
C'est une tête mono-canal de 5W qui pousse plutôt pas mal quand même surtout sur un 4*12, seulement 3 potard Gain, tonalité et Volume et un commutateur 3 position nommé Tone Stack Schift qui colore le son de l'ampli dans les médiums.
Il est possible d'avoir un son clair en poussant le volume et en réglant le gain assez bas, les différent réglage avec le TSS permet pas mal de combinaison mais ne sonnera pas comme un ampli fender bien sur mais qui reste plutôt bien défini et chaleureux.
Entrons dans le vif du sujet la distorsion, l'ampli crunch assez vite cela ne conviendra pas à tous le monde, je n'ai que des grattes avec des doubles bobinages ça n'aide pas non plus, il a un grain prononcé agressif que l'on peut dompter avec le TSS, ce qui a été dit par blackhorse (voir son avis sur le RD1H) vaut aussi sur le RD5H le réglage de tonalité est très sensible beaucoup de grave en début de course et trop d’aigüe en fin de course à régler selon c'est envie moi je l'utilise entre 10h et 14h.
Pour la connectique cela reste assez simple en sortie HP minimum 8 Ohms une boucle d'effet rare dans cette gamme de prix et une sortie DI avec simulation de HP 4*12 que je n'ai pas encore essayer peu être que je ferais une mise à jour de cette avis plus tard.
si je voulais lui trouver un ou deux points négatif ce serait qu'un footswitch pour le contrôle du TSS aurait pus lui donner plus de polyvalence pour jouer en concert surtout si l'ampli est repiquer, en qu'un potard de réglage de niveau de la boucle d'effet aurait été un plus mais là je chipote .
Il convient parfaitement pour mon utilisation.

Si vous avez des questions...