Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/08/2015 à 01:03:01
Citation :
de deux boucles d’effets assignables aux canaux et situées avant et après l’ampli de puissance respectivement
Vous m'arrêtez si je dis une connerie mais moi je ne mets pas ma pédale de délai dans la boucle après l'ampli de puissance... .
Ne fallait il pas lire préampli ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ptit-Ju
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 21/08/2015 à 10:58:52
Bon bah visiblement, vu le look, l'implantation différente des potards sur les 2 canaux et les erreurs de description, ils n'ont pas envie d'en vendre trop de ce modèle chez Rivera ! Dommage parce qu'en général cette marque sonne super bien.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 10:59:45 ]
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/08/2015 à 11:15:27
J'étais assez favorable à la démarche de Rivera, puis j'en ai essayé un petit 25W (Clubster ou je sais plus, deux canaux) et j'avais trouvé comme défaut
- une ergonomie de merde (style faut tirer un potard pour changer de canal)
- un son pas top, très nasillard
J'avais pris pas mal de temps pour l'essayer mais bon, je suis resté sur mon Mesa.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9Posté le 21/08/2015 à 11:20:45
Citation de le :
Spécial cramage de pédale ?
Mauvaise description plus vrisemblablement
La seconde boucle est peut-être située seulement sur les sorties recording ? Elle pourrait alors être en aval de l'ampli de puissance (et d'un atténuateur).
Ah oui, c'est bien ca :
Citation de http://www.rivera.com/product/heads/venus-recording/ :
There are two effects loops provided.
The first is between the preamplifier section and the power amplifier [...] This allows effects such as delay and chorus to be heard through the speaker and power amplifier. [...]
The second effects loop is between the power amplifier and the recording output