< Tous les avis Sinmarc Bazic G50R Cabezal
Sinmarc Bazic G50R Cabezal
n.e.o.s n.e.o.s
Publié le 07/04/06 à 12:20
*PRÉAMPLIFICATEUR*
3 canaux: Clean, Crunch, Lead.
Lampes: 3 x ECC83.
Equalizateur: 3 Bands –Low-Midde-Treble.
Contrôles: Gain, Canal Lead, Master, Reverb.
Fx: Liens des effets avec contrôle du balance
*SORTIES*
1 Jack stereo pour Footswitch.
1 Jack stereo pour haut parleurs intérieurs de 8 Ohms.
2 Jacks mono pour haut parleur intérieur et autre exterieur de 4 Ohms
*AMPLIFICATEUR*
Puissance : 50Watts.
Lampes : 2 x EL34 1 x ECC83.
*DIMENSIONS / POIDS*
51x 22 x 21,5 cm / 11 Kg.

Ce n'est qu'un ampli que j'ai essayé en magasin mais la config est relativement simple et il est tres facile d'utilisation avec seulement 3 canaux.
On obtient rapidement un gros son !!!

Cette ampli est quand meme assez polyvalent meme si a mon gout il est plus prédestiné a du jazz, du blues et meme du métal. Je n'ai malheureusement pas joué avec mon matos dessus mais j'ai utilisé un Lag Roxanne pour l'essayer. Et, on obtient un son chaud et tres rond a faire penser au son d'un Mesa Boogie standard (dixit le vendeur du magasin)... certes, il me semble que cet ampli a un vrai potentiel...

Je n'ai pas encore acheté cette ampli parce que cela demande reflection et que je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'avis sur l'engin (d'ailleurs aucun nul part...), alors je fais le premier pas !
Mais je vous garantie que ca vaut le cout d'ecouter se qu'il a dans le ventre (branché sur un baffle de la meme marque en 4x12).
Certains models de la marque (le 100 watts d'ailleurs) on une petite lumiere qui indique l'usure des lampes et je trouve ca assez interessant !
En fait cette ampli est un veritable cout de coeur puisqu'au depart je ne voulais pas essayer de materiel mais juste acheter des mediators. Mais cet ampli a du caractère meme s'il ne paye pas trop de mine.
Quant a son rapport qualité prix, il me semble qu'il est vraiment bon... C'est un ampli de bonne facture fabriqué a la main en espagne (Sinmarc est espagnol!), l'esthetique n'est pas fabuleuse mais il parait assez robuste et les lampes sont de tres bonnes qualités (on peut d'ailleurs les voir montées sur pas mal de modeles de Mesa Boogie.
Allé, une idée de prix !!! 1300€ pour la tete à lampes et le baffle 4x12, ca fait un beau pack, et, n'oublié pas de reclammer le foot switch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!