Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Decatone
Photos
1/7
Soldano Decatone

Sujet Problème changement de canal

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème changement de canal
Bonjour,
voilà je possède la decatone (qui est fantastique d'ailleurs)depuis bientôt
un mois et jusque là pas de problème.A mon dernier concert et depuis l'achat d'une ubermetal de line6 j'entends une sorte de bruit ou craquement quand je passe du canal clean au crunch et inversément.Pour la line6 je m'explique,je
l'emploie uniquement pour un morceau et je dois passer du crunch à la line6
sans coupure de son,donc les deux distos sont superposées l'espace d'une seconde le temps que je passe au clean, histoire que le son de la line6 soit audible,et c'est depuis là que j'ai ce problème, et le plus inquiètant c'est que ça se produit même si guitares et effets ne sont pas connectés à l'ampli.
J'ai acheté cette tête presque neuve à un particulier, j'habite une petite ville et mon vendeur est en vacances,donc si quelqu'un peut m'aider...
est-ce que ça vient de la line6 ,de l'ampli ou encore autre chose?sinon
l'ampli est relié à un 4x12 soldano monté en V30, bref je suis un peu inqiet tout ça m'a coûté une petite fortune.Merci de vos éventuelles réponses.
2
Salut,

Et bien pas de problèmes de craquements lors des changements de canaux de ma Decatone.
Par contre, vu les sons exeptionnels de cette tête et des distortions mythiques (ce pour quoi Soldano est tellement réputé et recherché) je ne comprend absolument pas l'emploi de la Line 6 Ubermetal en complément de la Decatone?!?!?!

Une tête tout lampes vs une pédale de modélisation? Autant acheter un Pod...

Cordialement
FS
3
Salut,

je sais c'est un peu curieux et je m'attendais à ce genre de réponse,surtout que je ne jure que par le tout lampes, malgré tout pour ce morceau la line6 me convenait particulièrement.Mais sinon qu'en penses-tu,parce que soldano est comme tu le dis réputé pour ses sonorités mais aussi pour la solidité de leurs produits, crois-tu que j'ai pu l'endommager avec cette pédale?En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
4
Je ne pense pas que ta pédale ait endommagé la Decatone.

Si dommage il y a, ca vient d'autre chose (coup, lampe defectueuse)

Combien d'heures d'utilisation tes lampes ont elles? C'est probablement là la source de tes problèmes
Souvent lampes usées = bruits microphoniques et craquements sonores lors des changements de canaux....
5
Selon le mec qui me l'a vendue, elles étaient neuves mais bon peut-être un petit mensonge en passant,et pour les coups ,la tête est bien calée dans son flight case, donc c'est sûrement une lampe.

merci de ton aide! :bravo:

cordialement
SL