Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Comet Deluxe RT
Photos
1/57
Sound Comet Deluxe RT

Sujet Spec et impedance

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spec et impedance
Bonjour!

Je viens d'acheter cette tete chez un ancien patron de bar qui l'a retrouvé dans son garage..
Il fonctionne du feu de dieu, pur son, bref!..

Le seul probleme c'est que l'ancien propriétaire n'a même pas su me dire sous quelle impedance il fonctionnait..

On peut trouver 4 ou 5 sites internet qui parlent de cet ampli, mais ils se contredisent..
Certains disent 12 ohms (vous avez déjà vu ca 12 ohms?), d'autres 16..

Autre question, contrairement aux photos dispos sur le net de cet ampli, le mien a 2 outputs..

Bref en fait la question est simple, quelles enceintes je pourrais brancher la dessus?

2
Alors effectivement il est possible qu'il soit en 12hom. je possède un ampli italien de la même époque (Dakota) 30watt presque identique, la tête est montée sur un baffle de 3x10" monté en série impédance total 12hom.
il me semble qu'il est possible de la faire fonctionné sur un baffle de 16hom monté en parallèle (à vérifier). Sinon c'est du 30watt à lampes un 3x10 comme moi doit être idéal ou alors un 2x12 doit faire très bien l'affaire également.
Musicalement
3
Bonjour, Je possède cet ampli, c'est bien du 12 ohms Le cabinet d'origine est composé de 3 hps 10 pouces de 4ohm montés en série,
Mes hp étant très fatigués, j'ai installé 2 nouveaux hp en série de 8 ohms soit 16 ohms. Il marche à merveille, pur son lampe, accepte bien les overdrives...