< Tous les avis Sovtek MIG 50
Sovtek MIG 50
imrryr imrryr
Publié le 24/09/05 à 20:56
Tête 50 watts tout lampes (préamp 3 12ax7 puissance 2x5881 )
2 entréés : 1 normal et 1 "bright" !!!!
3 sorties 4/8/16 ohms mono.
1 volume pour chaque entrée (2), équalisation classique grave/medium/aigus et présence .
c'est une copie soviétique quasi conforme de la kustom 50 hi-watt !!!!!! sauf qu'il n'y à que 2 entrées ! (4 pour les kustom je crois).
pas de boucle d'effets ni entrée préamp , mon seul grand regret !

Enfantin , vu le peu de réglages et le canal unique !!!!
pas de manuel , de toute facons , c'est un ampli super-clean et dynamique , ou seul les doigts et la qualitée des effets en amont feront la différence !

Je joue exlusivement du métal (plutôt trash) , j'y banche une ibanez sabre montée en seymour/duncan tb6 filtrée par une disto boss metalzone (modifiée robert-keeley) , et c'est du bonheur tout simplement !
le tout ronronne de plaisir en étant "éjecté" par mon baffle engl 2x12 vintage 30 !
gros son ! la metalzone prenant toute son ampleur par le réchauffement et la clarté de cette merveilleuse petite tête d'ampli hyper fiable et éfficace !!! les lampes (j'ai plus les ref exactes en tête ) sont montées pour fournir ,dans mon cas, le son le plus clean et dépouvu de saturation metalzone oblige , mais ont peu trés bien en faire une tête avec capacité de distortion (rock , pas métal ) en fonction des lampes mises en place !
les 50 watts sont fichtrement bien là et LARGEMENT suffisant pour le jeu en groupe , sincérement , je trouve c'est dommage de ne voir en majorité que des têtes 100/150 watts à lampes ! nous jouons trés fort , je ne dépasse pas la moitié de mon potard de volume !!!!! et encore , je suis plus sur 4 que sur 5 !
le seul point négatif est l'absence d'entrée préampli , car j'aurais bien connécté un de ces engins style jmp1 ou engl 530 mais je lis partout que ce n'est pas trés recommandé pour la qualité du filtrage de bancher ces merveilles en entrée d'ampli classique !

Voilà 1 année maintenant que je la posséde , et franchement , c'est le bonheur tant en termes de puissance que de chaleur apporter à mon son de disto ! c'est là qu'on voit que la métalzone n'est pas aussi pourrie que certains veulent le laisser croire !
si vous voyez une de ces têtes dans un magasin (en occase seulement malheureusement) , foncez !
vous ne récolterez pas une lada ;)))))
j'ai changer d'avis sur les soviets , et si ils me ré-édite cette tête avec une entrée préamp , je prends ma carte du parti ! lol !

RAJOUT DU 24.09.2005:

j'ai appris que les 2 entrées de guitares , ont leurs potard de volume "interactifs" !!!
concrétement , le son change (un peu comme un contour) si l'on tourne le potard des 2 volumes même si il n'y à qu'une gratte de branchée !!!! de plus , en y mettant un câble en "y" dans les 2 entrées et en jouant sur les 2 volumes donc (tjrs 1 seul gratte)on obtient un cannal "overdrive" bien heavy !!! attention , ca reste de l'overdrive hein , pas de la satu mésa !!!!!!
magique je vous dis , magique !
je viens de changer de disto , je suis passé à la vox bulldog pour changer un peu !
boudiou le gros gros JCM que je posséde maintenant !!!
une putain de bonne tête !