< Tous les avis Suhr Badger 18 [2006-2016]
Suhr Badger 18 [2006-2016]
Suhr Badger 18 [2006-2016]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Suhr

godevain godevain

« si je devais n'en conserver qu'un ! »

Publié le 28/10/14 à 13:17
je ne m'étendrai pas la dessus les caractéristiques de cet ampli sont bien connues

une fois la fonction des divers potards assimilée, je parle là des gains et de l'atténuateur, l'ampli est très facile à régler.

l'ampli est beaucoup plus versatile qu'il n'y parait au départ pour peu que l'on expérimente avec les réglages de l'ampli et que l'on joue également avec le volume et la tonalité de la guitare. Les sonorités varient alors du son clair et cristallin au gros son saturé et passant par une multitude de sons crunchs. Le plus impressionnant et que le son est complément vivant et organique répondant parfaitement aux variations du toucher et aux attaques du médiator. J'ai même obtenu un très bon son jazz, très légèrement sali sur les attaques, avec une tele en position micro grave. un vrai régal de réactivité qui donne envie de jouer et c'est bien là sa plus grande qualité

Je suis tombé sous le charme dès les premières minutes de jeu . l'ampli respecte totalement la guitare qui y est branchée ainsi que le jeu du guitariste. En 35 années de guitare j'ai eu pas mal de matos et cette tête représente un peu le graal . De plus la tête est d'un format et d'un poids tout à fait réduit et donc manipulation aisée. Avec une fulltone 69 en ligne je revisite sans peine l'histoire du rock notamment depuis les années 60. La boucle d'effet est efficace mais nécessite l'utilisation d'une mixette (perso j'utilise la copie cériatone du dumbleator)afin d'effectuer la balance entre le son dry et wet. Peut être pas le meilleur ampli du monde même s'il y ressemble diablement)