Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 20:47:13PROBLEME AVEC MA TETE aidez moi !!
Salut a tous,
j'ai une tete sunn RI et j'ai un sacré soucis, j'ai un sale bruit de parasite qui vient en boucle, je m'explique, parfois je joue en son clair et le son est nickel tres net, et petit a petit des parasites arrivent et se font de plus en plus fort, je m'entend toujours jouer mais il y a un bruit ignoble dans le fond, et ça dure assez longtemps et ça revient souvent, c'est injouable aidez moi !!!
PS: les voyants des lampes derriere sont verts, je pense pas qu'il y ai de soucis de ce coté
d'ou est ce que ça peut venir ? et comment y remedier ?
Merci
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/05/2011 à 12:37:54
Tu as vérifier si tes lampes était bien biasé ? En suite vérifie la microphonie des tube de préamp.
Une Chose qui m'avait aussi causé un soucis de ce genre, mon footswitch c'était un 3 positions, et selon comme il était enclenché, l'ampli n'était pas content.
Les diodes vertes ne certifient pas que tes lampes sont ok, par contre si elles sont rouges tu es sûr qu'elles sont nazes. Ces diodes ne détectent pas tout les problèmes de lampe!
Regarde si le volume de ton bruit est modifié quand tu joue sur le gain ou sur le master volume, s'il apparaît en clean ou en lead, avec ou sans boucle d'effet. Tu pourra déjà localiser un peu mieux la source du problème.
Ton ampli reste sagement dans un local ou tu te ballade avec?
Clodo, comment tu vérifies la microphonie? Si je me souviens il faut tapoter avec un crayon sur la lampe ou un truc comme ça.
Exactement Billy ! tu enléve le capot et tu tapote avec un crayon sur ton tube. Il doit y avoir un petit bruit (c'est normal) Mais si tu as un énorme POC ton tube est un peu vieux.
lol, oui cest vrai, javoue jetais pas revenu depuis un bail dis voir, jaimerai le retuber, pr cette tete tu conseille quoi en lampes, JJ ou groove tube ?
pour les tubes de puissances, le top svetlana winged "c", c'est les tubes d'origines. sinon moins chers les sovtekt 6l6wxt+ ca le fait aussi. pour les preamp, a part la premiere tu peut metre des sovtek ca ne fera pas de differences. et une chinoise pour la satu.