Tep's Art Shaman

Tous les avis sur Tep's Art Shaman

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • FreydanFreydan

Un ampli complet qu'on peut amener partout!

Tep's Art ShamanPublié le 27/06/16 à 12:55
    3 photos
    Le Shaman de Tep's Amps, c'est un ampli à trois canaux. Ces canaux sont indépendants les uns des autres, c'est-à-dire que l'on peut leur attribuer une égalisation propre. Seuls les potards de sweep, de présence et de depht définissent la couleur sonore générale de l'ampli.

Pour rappel, le sweep agit sur la plage de fréquence aux "middle" (entre 500hz et 4-5khz, le depht agit sur la plage basse (20 hz - 500 hz), et la présence sur toutes les fréquences au-dessus de la plage des mids. Attention, je ne possède pas la vérité absolue concernant les plages fréquentielles, il se peut que je me trompe de quelques hertz quand je donne les fourchettes !!

Un canal clair, qui permet de sortir un …

Un canal clair, qui permet de sortir un très beau son clair.
    Un canal crunch qui permet largement d'avoir une assez bonne disto pour du hard-rock, voire, du Stoner ou pour jouer du heavy metal "à la Black Sabbath".
    Et enfin, un canal lead, permettant de jouer sur un son agressif, suffisamment pour faire peur aux poneys du coin !
    En bref, un ampli ultra polyvalent !

50 watts... Cela peut à la fois décoiffer, et aussi bercer ! En effet, il y a un réglage sur la boucle d'effet derrière, et on peut ainsi jouer à faible volume, sans aucun risque pour le sommeil du voisin, ou des enfants.

Un super ampli, que je conseille à toute personne en recherchant un d'assez polyvalent. Il peut s'amener aussi bien en répète, ou en live.
    Je le conseille aussi à tous les studios souhaitant s'équiper en amplis bien badass, et pour pas trop cher (1500€, en comparaison, un Marshall JTM45/2245 THW 30W coûte 2800 boules. Ou encore le Dual Dark de chez Orange pèse à lui seul 1715€. Je parle des têtes d'ampli à lampe, et visibles chez Thomann).

Voilà voilà ! Je vous joins quelques photos prises depuis mon portable. Ampli allumé, et éteint. Ainsi que tout ce qu'on peut voir à l'arrière, avec les lampes et tout le tintouin ! :)

J'espère que vous aurez l'occasion de le tester un jour ! Et franchement, cet ampli est une super affaire.